Pour moi, sa aussi bien soufflé pas d'arbres de déracinés, mais quelques branches de cassées dans le voisinage, la petite maison en plastique de mon fils a été soufflée et à bien souffert. Sinon, je positive avec mes 1.8 mm de pluie

Tu l'as dit, c'est tout ou rien ici! Je cite très souvent la règle de l'équilibre; il a fait trop froid et pluvieux en mai donc, en toute logique il fallait bien une période trop chaude et sèche pour arriver à l'équilibre....Malheureusement trop chaud en Belgique signifie orages...la Belgique est bien sinistrée en ce lendemain de fête nationale française. C'est un miracle qu'il n'y ait eu que des blessés légers quand on voit la violence des éléments.calvin417 a écrit :ça c'est la Belgique, c'est horrible, ici c'est tout ou rien![]()
Tout de même pour un chêne OK, mais pour un palmiercalvin417 a écrit :oui ils sont flexibles normalement, ça fait 12 ans que je l'ai et il jamais rien eu par le vent sauf les palmes parfois un peut cassées mais cette année il à cassé il faut savoir aussi qu'on à eu du 155 km/h dans plusieurs régions...
notre correspondant Loire Atlantique, Thierry Barjolle, nous montrait, lors de l'AG 2010, un trachy coupe, qu'il avait enterre il y a quelques années sans y croire et bien figurez-vous que la tête coupée est toujours vivant et qu'une palme pousse très lentement, il pousse sur ses réserves ... ou il a pris racinescalvin417 a écrit :Ps: vous savez pas si je peux planter la "tête" arachée? Est ce que ça pourrait faire des racines? désolé si j'utilise cet emplacement pour en parler...