(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
-
- Administrateur - Site Admin
- Armata85
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Bonjour antho tsi je comprends bien on peux planter trachycarpus Wagnerianus ,fortunei,Martianus,butia capitata ,washingtonia filifera dès à présentantho a écrit :eh oui! j'ai toujours de meilleurs résultats d'implantation avec des plantations automnales voir hivernal surtout avec des espèces bien rustique, avec du Rhapido je ne prend pas beaucoup de risque en plus.Armata85 a écrit :Tu plantes déjà en pleine terre![]()
![]()
Ils sont encore en liberté, jusque là ils étaient sage, mais cette année , ils ont commencé à gambader un peu partout. il va falloir intervenir!malaga a écrit :super sabal bleuté!
au fait, tu as un nigra, il est cerné ou libre?
je pense que je vais faire comme avec ma grosse touffe de aurea: une petite tranché de 30cm de profondeur laissé ouverte et on coupe tout rhizome qui s'en approche. je trouve que c'est la technique qui marche le mieux.

Merci à tous pour vos encouragements.
cependant sous mon climat souvent sec dès le mois de mai/juin , je prefère planter les espèces bien rustiques trachy fortunei, wagnerianus, rapido.. ( je ne parle pas de butia, wash et matianus...) qui souffrent a mon avis un peu moins du sec s'ils ont le temps de s'installer un peu avant.
Apres chacun fait comme il le sent.
ce n'est pas ce qui est recommendé.Armata85 a écrit :Bonjour antho tsi je comprends bien on peux planter trachycarpus Wagnerianus ,fortunei,Martianus,butia capitata ,washingtonia filifera dès à présent![]()
![]()
Tu me surprends,peux tu nous apporter plus d'explications
![]()
![]()
![]()
merci
cependant sous mon climat souvent sec dès le mois de mai/juin , je prefère planter les espèces bien rustiques trachy fortunei, wagnerianus, rapido.. ( je ne parle pas de butia, wash et matianus...) qui souffrent a mon avis un peu moins du sec s'ils ont le temps de s'installer un peu avant.
- Armata85
Les espèce que je t'ai nommé sont à l'abris dans ma cabane de jardin il manque de lumière ,crois-tu qu'ici dans ma région il me serais possible de les planter à cette période de l'année.antho a écrit :Merci à tous pour vos encouragements.
ce n'est pas ce qui est recommendé.Armata85 a écrit :Bonjour antho tsi je comprends bien on peux planter trachycarpus Wagnerianus ,fortunei,Martianus,butia capitata ,washingtonia filifera dès à présent![]()
![]()
Tu me surprends,peux tu nous apporter plus d'explications
![]()
![]()
![]()
merci

à 2 jours d'intervalle , ça change tout:

J'avais un peu loupé les derniers développements . Ta serre est un vrai petit bijou ! Superbe ! et tes photos de jardin toujours aussi belles.

sous la neige c est très beau aussi , ici tout a fondue

+1Mélissa a écrit :C'est vraiment très beau, on ne dirait vraiment pas que ce sont des photos prises en plein hiver. Ton jardin garde son charme en toute saison.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- cugandense
Superbe, cette jungle, même en blanc 

retour sur les derniers travaux de la serre pour les amateurs

avec d'autres images sur le blog: http://jardindexotiques.blogspot.fr/

avec d'autres images sur le blog: http://jardindexotiques.blogspot.fr/
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
super travail, c'est incroyable d'avoir ce résultat aussi vite
Difficile d’imaginer que le chantier a débuté il y a quelques semaines 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Ta serre à un charme fou!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
je rejoind les autres pour te dire que c est très beau
sacré collection de tilandsia
sacré collection de tilandsia
- Ben152
+1 !Stephking56 a écrit :super travail, c'est incroyable d'avoir ce résultat aussi viteDifficile d’imaginer que le chantier a débuté il y a quelques semaines

Avec certaines touches anciennes, on a l'impression que cette serre existe depuis des décennies !
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Armata85
C'est vraiment très beau quelle rendu