Non , c'est pas du kikuyu ,c'est beaucoup trop fin ...metamorphose a écrit :le massif d'Aeoniums ....;![]()
![]()
et la mousse au pieds des Trachys , c'est quoi ? kikuyu ?
Pourquoi il n'y a pas de trachycarpus aux U.S.A ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Pourquoi il n'y a pas de trachycarpus aux U.S.A ?
-
une sorte de sphaigne alors ?
-
Il y a beaucoup de Trachys dans le PNW, Pacific North West qui inclut aussi le sud ouest du Canada, la région de Vancouver.
J'en ai vu aussi au Texas, dans la région de Houston. Certes, sous ce climat ce ne sont pas les plus répandus.
Voici 2 exemples, mais j'en ai vu d'autres dans des jardins.
J'en ai vu aussi au Texas, dans la région de Houston. Certes, sous ce climat ce ne sont pas les plus répandus.
Voici 2 exemples, mais j'en ai vu d'autres dans des jardins.
- Domi
Je vais aller vérifier mes Trachy...au cas oùPierre31 a écrit :Alors Domi, on ne sait pas différencier un trachy d'un wash ?![]()

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Tiens nous au courantDomi a écrit :Je vais aller vérifier mes Trachy...au cas oùPierre31 a écrit :Alors Domi, on ne sait pas différencier un trachy d'un wash ?![]()

Eric.
Euh en Asie du Sud-Est, les collectionneurs ne sont vraiment pas fous des Trachy... et j'ai même l'impression qu'ils trouvent cela inintéressant...Tib31 a écrit :Question bête mais qui mérite d'être posé. En regardant un peu sur street view j'en ai pas vus un seul chez les particuliers ou dans les rues même un fortunei pourtant présent partout en Asie et en Europe...
En chine il y en a un peu partout car c'est du "facile"... tu plantes... cela ne coûte pas cher... et ça pousse ! mais je n'ai jamais vu un chinois s'extasier devant !

J'ai déjà posé la question aux collectionneurs en Asie du Sud-Est quand j'ai débuté ma collection s'ils avaient du Trachy.... Je crois bien que je dois être le seul... Merci Truffaut !