Alors quelle raison: manque d'humidité ? ou tout simplement il ne connaissent pas ? il n'y a pas que des fous en Europe non

Si quelq'un peut apporter une réponse car j'avoue que je ne comprends pas
Tib31 a écrit :Question bête mais qui mérite d'être posé. En regardant un peu sur street view j'en ai pas vus un seul chez les particuliers ou dans les rues même un fortunei pourtant présent partout en Asie et en Europe et pourtant j'ai essayé toutes les régions : Californie, Floride, Texas...
Alors quelle raison: manque d'humidité ? ou tout simplement il ne connaissent pas ? il n'y a pas que des fous en Europe non?
T'es sur, n'aurais tu pas confondu avec des washingtonia très présent au Texas ?,en tout cas j'ai cherché sur street view pas un seul trachy apercu mais que des wash robusta et quelques butiasDomi a écrit :Tib31 a écrit :Question bête mais qui mérite d'être posé. En regardant un peu sur street view j'en ai pas vus un seul chez les particuliers ou dans les rues même un fortunei pourtant présent partout en Asie et en Europe et pourtant j'ai essayé toutes les régions : Californie, Floride, Texas...
Alors quelle raison: manque d'humidité ? ou tout simplement il ne connaissent pas ? il n'y a pas que des fous en Europe non?
Pour avoir vécu au Texas, je peux t'assurer qu'il y a des Trachycarpus, c'était même le palmier le plus courant avec les Chamaerops et des Sabals dans le coin où je me trouvais (College Station).
Non j'arrive à différencier des Trachy des washingtonia, je croisTib31 a écrit :T'es sur, n'aurais tu pas confondu avec des washingtonia très présent au Texas ?,en tout cas j'ai cherché sur street view pas un seul trachy apercu mais que des wash robusta et quelques butiasDomi a écrit :Tib31 a écrit :Question bête mais qui mérite d'être posé. En regardant un peu sur street view j'en ai pas vus un seul chez les particuliers ou dans les rues même un fortunei pourtant présent partout en Asie et en Europe et pourtant j'ai essayé toutes les régions : Californie, Floride, Texas...
Pour avoir vécu au Texas, je peux t'assurer qu'il y a des Trachycarpus, c'était même le palmier le plus courant avec les Chamaerops et des Sabals dans le coin où je me trouvais (College Station).
c'est moi !! enfin je pense j'avais mis un lien de son youtube c'est Banana Joe, il vis a salt spring island entre Seattle et Vancouver, et tout les jours il met des video de sont jardin!madmusa a écrit :Il me semble qu'il y en a dans le nord ouest des us du coté de Seattle .
Quelqu'un du forum avait mis un post sur le jardin d'un fou américain situé dans le coin , mais je ne me rappelle plus de qui exactement .
t'a vu ca! c'est trop top j'adore! mais je ne sais pas ce que c'est!metamorphose a écrit :le massif d'Aeoniums ....;![]()
![]()
et la mousse au pieds des Trachys , c'est quoi ? kikuyu ?
rah !!! décidement j'ai tout fauxmetamorphose a écrit :je pense que le climat tropical lui convient mieux que le climat méditerranéen comme Laguna Beach en Californie ( Lien de Sam )