Je suis allé dans un centre Leclerc pour voir s'ils avaient du terreau. Le magasin proposait des sacs de 40L pour 1,5 € de marque eco+. Je sais que tous les produits alimentaires de cette marque sont absolument abjectes (gout, composition, méthode d'obention des matières premières...) mais bon, pour du terreau, à ce prix là , je me suis dit que je ne risquais rien et qu'au pire, s'il était vraiment de mauvaise qualité, je n'en mettrai qu'un petit pourcentage dans mes mélanges. Heureusement, je n'en ai prix qu'un sac. Ce que Leclerc appelle du terreau c'est en fait des copeaux de bois (environ 90%) mélangé avec du compost (10% max). J'imagine bien une plante là -dedans, elles doit virer au jaune au bout de 3 jours !
Ce petit coup de gueule pour vous conseiller d'être vigilant avec les terreaux sans marque. J'ajoute que chez 8 à 8, pour 3,5€, c'est du carton broyé et demi-composté qu'on vous vend pour du terreau !
Le pire est que pour ces matériaux, ils sont quand même réussi à avoir l'agrément NF et le droit d'appeler ça "terreau" !
Ces propos vis à vis de l'agisement scandaleux de ces grandes enseignes n'engagent bien sûr que moi !
Parlons marques : quels terreaux du commerce préférez-vous ?
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Domi
J'ai acheté tout récemment aussi une terre de bruyère à bon prix ; ça a été un désastre ! tous mes semis se faisaient bouffer par des larves présentent dans le terreau à mesure que ça germait ; heureusement je n'avais pas tout semé et je suis parti chercher un bon terreau, certes un peu plus cher mais au moins celui-là est nickel ! le reste des graines semées est pour l'instant sans problème et la germination est en train de s'effectuer !
Je déteste aussi ces terreaux de me...!!!
A+,
Domi.
Je déteste aussi ces terreaux de me...!!!
A+,
Domi.