Phoenix mal au point comme d'hab !
- julien77
Re: Phoenix mal au point comme d'hab !
Quoi de neuf alors? Bonne ou mauvaise nouvelle? 

Température mini :
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
2013/2014: -3.8°C
2012/2013: -13.1°C
2011/2012: -12.5°C
2010/2011: -7.3°C
2009/2010: -9.8°C
Joli déterrage, il est mort depuis longtemps celui que j'ai planté en pleine terre fin aout sans protection cet hiver est devenu plus joli que celui ci même si le bout de certaines feuilles ont un peu grillées 

il est comment ce nouveau phœnix planter en pleine terre? 

pas si mal même si les feuilles qui ont vécu en serre ont grillés un peu cette hiver il est vraiment bien repartit photo demain 

d'accord
^^

- jamesboutet
Zifool essaie le gros sel!! non je déconne!!! mets du RUP.... bon je te donne la solution... ton phoenix manque de chaleur... donc chaleur et humidité... tu le rentre si il fait roid.
Et quand la chaleur n'est pas là, il faut absolument diminuer l'humidité en conséquence, en arrosant bien moins, en abritant de la pluie, en procurant un substrat drainant, etc.jamesboutet a écrit :Zifool essaie le gros sel!! non je déconne!!! mets du RUP.... bon je te donne la solution... ton phoenix manque de chaleur... donc chaleur et humidité... tu le rentre si il fait roid.
Étonnant que tu es tant de mal avec le phoenix canariensis
Chez moi c'est celui qui germe le plus vite et les plantules supportent même de légères gelées sans dégâts
J'en ai un autre plus gros en terre, il pousse tres bien également, du chiendent avec le trachy

Chez moi c'est celui qui germe le plus vite et les plantules supportent même de légères gelées sans dégâts
J'en ai un autre plus gros en terre, il pousse tres bien également, du chiendent avec le trachy

Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
il ne s'agit pas de semis mais d'un phoenix qui est resté en pot dans une serre trop longtemps, quand je l'ai acheté il était presque déjà mort les racines étaient trop abimées et le stress du rempotage n'as pas du aider,les semis sont vraiment facile je te le confirme mais je n'en sème pasTib31 a écrit :Étonnant que tu es tant de mal avec le phoenix canariensis![]()