Je l'ai acheté vers Aigues mortes cet automne, et il était un peu a l'étroit dans son pot mais voulant lui offrir des conditions optimales j'avais déjà lu surtout ici qu'il valait mieux attendre le printemps pour toutes opérations et surtout pour la plantation, donc je me suis dis, "il va bien attendre le printemps" mais début février 2012 juste pour la vague de froid il m'as éclater son pot le monsieur enfin carrément bien fendu quoi !

Donc je l'ai rempoter y a de ça 15 jours / 3 semaines mais après quelques jours plutôt en belle forme, il a commencé à changer de couleur au niveaux des palmes, elles ont commencées par celles du bas a devenir jaunes, puis toutes mêmes les 2 nouvelles qui sortait.
Maintenant elles sont toutes jaunes, j'ai tiré sur la dernière elle tient vraiment bien (j'ai même tiré un peu fort

Il n'as pas pris froid il est resté tout l'hiver dans un local éclairé moyennement avec des t°c comprises entre 6 et 10°c (local ou je stock mes patates potirons donc il vaut mieux pas qu'il gèle) lors du rempotage dans un pot de 60x60 mini, il a eu droit a du bon compost maison, mélangé avec de la terre de mon champ (ph 6) et arrosé copieusement, le pot est bien percé donc l'eau ne stagne pas.
Je suis un peu triste je voulais lui offrir des conditions de pousse optimales pour l'arriver de l'été et la il tire la tête, je lui ai coupé 1/2 palmes mais j'ai peur de couper les autres, je l'ai déplacer a mi ombre avant il était plein sud.
Donc voici les photos !

By zifool at 2012-03-23

By zifool at 2012-03-23

By zifool at 2012-03-23

By zifool at 2012-03-23
Merci de votre aide, par avance.