PS : je ne sais plus quoi prendre comme palmiers, entre les espèces qui sont ravagées par le papillon et celles qui craignent le calcaire ou le vent...

Je viens d'aller voir sur le site d'un producteur qui en propose mais il est précisé aussi "sol peu calcaire".Zifool a écrit :Butia Eriosphata ftw !
kevin a écrit :Mon gros butia capitata qui a 5 ans de pleine terre a jaunit les premieres années mon sol est argilo calcaire,j ai apporté du fumier au pied et de la tonte et maintenant ses palmes sont bien verte.Mon jeune ériospatha a jaunie ainsi que mes 2 jeune yatay ,ils auront du fumier au printemp,j ai planté un autre capitata,moins gros l an dernier et je l ai planté avec une terre limoneuse mélangée a l argile et le calcaire et il a gardé sa couleur,on verra cette année !Voilà mes retour.
je sais que sur d'autres forums a propos du jardin en général des personnes ont des résultats excellents avec du crottin pur tant aux niveaux des plantes que du potager, par contre il laisse sécher le crottin jusqu’à avoir une consistance paille sèche et étale ce produit fini en épaisseur variable résultats garantisfab78 a écrit :kevin a écrit :Mon gros butia capitata qui a 5 ans de pleine terre a jaunit les premieres années mon sol est argilo calcaire,j ai apporté du fumier au pied et de la tonte et maintenant ses palmes sont bien verte.Mon jeune ériospatha a jaunie ainsi que mes 2 jeune yatay ,ils auront du fumier au printemp,j ai planté un autre capitata,moins gros l an dernier et je l ai planté avec une terre limoneuse mélangée a l argile et le calcaire et il a gardé sa couleur,on verra cette année !Voilà mes retour.
les butias aimeent le fumier de cheval ? car j'en ai a revendre mais j'ai jamais essayé faut t'il retourner la terre avant de le mettre ou juste poser en surface ?