nouveaux armata

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: nouveaux armata

Message par Ber »

palmier43 a écrit :
Ber a écrit :Il est joli, avec même des graines au pied.

:shock: -19°C ! même avec un voile, je n'y crois pas une seconde.
un -14°C bref et au sec, avec dégel journalier, ok je veux bien, mais là... faut pas dire n'importe quoi, non plus.
Ce palmier de zone aride vient de Basse-Californie et de Sonora, pas des Badlands de l'Alberta !
c'est pourtant marque ici http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... &start=105
Non mais t'as vu l'état des palmiers ? Et il n'a pas donné de nouvelles depuis.
Je veux bien qu'on soit optimiste mais quand même.
Arrested development
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: nouveaux armata

Message par palmier43 »

oui mais quand meme juste protège part un simple voile d'hivernage a -19 . si le mien je le mais en terre je mais minimum une guirlande avec donc il aura tout c'est chance . quand on c'etait vue au mois de juin il m'avait dit qui ete pas repartie mais que les lance tienne encore .
Image
zozzo69

Re: nouveaux armata

Message par zozzo69 »

Non, tu te fais des illusions. Avec tes hivers même si tu arrives (ce dont je doute) à faire passer un hiver à ce genre de palmier, l'hiver suivant l'achèvera. Tu confonds "survie" et "culture". Je pense sincèrement que tu devrais écouter les mises en garde et suivre les conseils.
Si tu veux réussir ton jardin assure 80% de tes plantations avec du très rustiques, et ne fais preuve d'un peu d'audace que pour les 20% restants.
Avatar du membre
jérémy67
Messages : 1062
Enregistré le : 29 mars 2012 00:07
Localisation : Alsace-Zone 7
Contact :

Re: nouveaux armata

Message par jérémy67 »

zozzo69 a écrit :Non, tu te fais des illusions. Avec tes hivers même si tu arrives (ce dont je doute) à faire passer un hiver à ce genre de palmier, l'hiver suivant l'achèvera. Tu confonds "survie" et "culture". Je pense sincèrement que tu devrais écouter les mises en garde et suivre les conseils.
Si tu veux réussir ton jardin assure 80% de tes plantations avec du très rustiques, et ne fais preuve d'un peu d'audace que pour les 20% restants.
D'accord avec toi ! il faut rester lucide car meme avec des moyens de chauffage un jour ou l'autre le palmier deviendra toujours un peu plus grand et nous arriverons plus à le garder intact ...

Jérémy il est vrai qu'un Brahea Armata est un joli palmier mais je doute qu'avec juste un voile tu arrives à le tenir lorsque les hivers seront là ...
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: nouveaux armata

Message par palmier43 »

je ne veut pas juste mettre un voile d'hivernage , c'est benjamin qui a juste mis un voile d'hivernage sur le sien et il a u -19 cette hiver il 2 sur 3 avait la lance qui tenait encore
Image
zozzo69

Re: nouveaux armata

Message par zozzo69 »

oui enfin, le jour ou la lance va venir, y'a tout le palmier qui risque de venir avec...
Bon, après tout, tu fais ce que tu veux dans ton jardin, mais c'est dommage de ne pas tenir compte de l'expérience (et des déboires) des autres, c'est parfois utile :|
Palmetum
Messages : 8909
Enregistré le : 20 nov. 2009 14:20
Localisation : Saint Sulpice des Landes

Re: nouveaux armata

Message par Palmetum »

+1 plante des sabal rapido trachycarpus :wink: garde les autres en gros pots et rentre les l hiver :mrgreen:
Modifié en dernier par Palmetum le 25 juil. 2012 15:42, modifié 1 fois.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: nouveaux armata

Message par Aunordunord »

Si tu le protèges convenablement, c'est-à-dire un toit dès l'automne et une protection active prête pour les coups de froid en hiver, pourquoi pas...
C'est ce que je fais, et butia et cerifera ont passé l'hiver sans problème, avec des pointes à -19° cet hiver.
Mon armata aura droit au même traitement.
C'est vrai, un jour on ne pourra plus les protéger. Mais si nous les gardons 10 ou 15 ans, ce sont autant de printemps et d'étés où nous profiterons de ces beaux palmiers dans le jardin...

Désolé de te le dire, t'es complètement fou mon pauvre Palmier43 :lol:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: nouveaux armata

Message par Aunordunord »

J'ajouterais quand même:

Les protections, c'est du boulot, de la place, de la surveillance, et un budget aussi.

Ne t'emballe pas trop, 2 ou 3 protections actives ça va, mais au plus tu en auras, au plus ce sera contraignant.
Tu me diras que c'est l'évidence même, mais on a vite tendance à être trop optimiste quand le soleil brille :wink:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: nouveaux armata

Message par palmier43 »

ton butia et certifera on u -19 sans protection , quel on été les dégât sur eu ?
Image
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: nouveaux armata

Message par Aunordunord »

Tu n'as pas bien compris. Tu as lu après combien d'apéros ? :lol:
Avec -19°, adios les palmitos !
Ils étaient sous protections actives :!:
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
palmier43
Messages : 1696
Enregistré le : 02 janv. 2012 14:43
Localisation : haute loire , vorey sur arzon, zone 7a,climat continental

Re: nouveaux armata

Message par palmier43 »

:lol: :lol: :lol: oui je vient de relire et je pense que c'etait 2 phrase différente mais non , en tous cas ton armata et super, depuis l'annee dernier que tu la en pot la tu vue évoluer ? ou depuis que tu la mis en terre il a repris sa croissance ?
pour ma part j'ai aussi l'intention d'utilise des protec active , pour le cannarisien faire comme regis et pour le butia et armata si je le plante cette annee je mais utilise la méthode du cannadien temps qui sont petit et que donc il pourront rentre dans une boite part trop grand .
Image
Avatar du membre
Aunordunord
Messages : 380
Enregistré le : 24 mai 2011 21:08
Localisation : Ramillies-Belgique

Re: nouveaux armata

Message par Aunordunord »

Tes messages piquent un peu les yeux :roll:

Mon B.Armata a ouvert une palme, rien de bien impressionnant.
La température a rarement dépassé les 21° jusqu'ici, ceci explique cela.
Eté vraiment pourri jusqu'ici...flotte, flotte et flotte. Beaucoup de vent aussi :|
N i c o l a s..........alias Aunordunord
2012: -20°/2013: -14 °

l'évolution du jardin...
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »