Recherche phenix

Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Recherche phenix

Message par Serkan »

jérémy67 a écrit : mais d'ici là ...... les cheveux gris seront la :lol:
peut-être pas :? ça pousse rapidement
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
jérémy67

Message par jérémy67 »

Le Phenix Canariensis est pour moi l' un des plus beaux palmier donc je le veut dans mon jardin !
Pour ce qui est des protections je m'en chargerai ...je le protegerai des VDF temps que je le pourrai ;)
Maintenant mon problème n'est pas le froid ou autres c'est juste de le trouver car j'ai fait plusieurs recherche sur le net je n'en trouve pas :( soit ils sont top ! Mais les vendeurs n'expédie pas soit ils sont trop petits ...
HELP ME !!! HELP ME !!!
jérémy67

Message par jérémy67 »

Serkan a écrit :
jérémy67 a écrit : mais d'ici là ...... les cheveux gris seront la :lol:
peut-être pas :? ça pousse rapidement
Ok ;) alors au moins poivre sel :lol:
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Dans les pépinières du Var tu n'auras que l'embarras du choix.
Après, construire une serre géante dans son jardin, c'est pas une mauvaise idée, j'ai vu quelque part sur le net une maison (en Allemagne je crois) avec une serre tropicale construite autour de celle-ci, vraiment hallucinant ! Il suffit d'avoir 100 000 euro à mettre dedans :mrgreen: C'est moins cher que de déménager à Monaco non ? :lol:
jérémy67

Message par jérémy67 »

Fredlejardinier a écrit :Dans les pépinières du Var tu n'auras que l'embarras du choix.
Après, construire une serre géante dans son jardin, c'est pas une mauvaise idée, j'ai vu quelque part sur le net une maison (en Allemagne je crois) avec une serre tropicale construite autour de celle-ci, vraiment hallucinant ! Il suffit d'avoir 100 000 euro à mettre dedans :mrgreen: C'est moins cher que de déménager à Monaco non ? :lol:
C'est une solution :lol: qui sait ? je joue pourtant à l'Euromillion tous les vendredis :lol:
cheun

Message par cheun »

As tu été en Allemagne ? je suis sûr que ça foisonne!!
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
Vivi

Message par Vivi »

Fredlejardinier a écrit :Dans les pépinières du Var tu n'auras que l'embarras du choix.
Ouais, les Allemands ont résolu la question des protections hivernales. :lol:
http://www.ksb-architekt.de/aktuell01.html

http://www.uwe-schoerwerth.de/projekte/ ... shaus.html

http://www.mariandres.de/

http://m.faz.net/;bild=1/aktuell/wirtsc ... 97268.html
jérémy67

Message par jérémy67 »

cheun a écrit :As tu été en Allemagne ? je suis sûr que ça foisonne!!
Non jamais, pourtant l'allemagne est à seulement 50km de chez moi ... mais je n'ai jamais pensé :wink:
pierre

Message par pierre »

une idée passionnante et interessante ! je trouve pour les amoureux de la nature , et les frileux^^ :mrgreen:
Mbokaja

Message par Mbokaja »

jérémy67 a écrit : Non jamais, pourtant l'allemagne est à seulement 50km de chez moi ... mais je n'ai jamais pensé :wink:
STP! Jérémy 67 achètes ton Phoenix en Allemagne!

Je ne suis pas contre que tu déportes un Phoenix en Alsace...où même en Pologne si tu veux :roll: le seul truc qui me chagrine c'est que tu importes un ravageur du genre paysandisia dans une région où quelques trachys doivent bien survivrent??

Ce qui m'étonne aussi c'est que sur ce forum il y est une levée de boucliers contre des pauvres idiots qui essaient de vendre des papillons sur la toile et que personne ne réagisse quand il faut faire traverser la France à un Phoenix trouver sur un site marchand sans passeport phyto etc...???
Là il y a un vrai danger! :(
jérémy67

Message par jérémy67 »

Mbokaja a écrit :
jérémy67 a écrit : Non jamais, pourtant l'allemagne est à seulement 50km de chez moi ... mais je n'ai jamais pensé :wink:
STP! Jérémy 67 achètes ton Phoenix en Allemagne!

Je ne suis pas contre que tu déportes un Phoenix en Alsace...où même en Pologne si tu veux :roll: le seul truc qui me chagrine c'est que tu importes un ravageur du genre paysandisia dans une région où quelques trachys doivent bien survivrent??

Ce qui m'étonne aussi c'est que sur ce forum il y est une levée de boucliers contre des pauvres idiots qui essaient de vendre des papillons sur la toile et que personne ne réagisse quand il faut faire traverser la France à un Phoenix trouver sur un site marchand sans passeport phyto etc...???
Là il y a un vrai danger! :(
pas de stress ;) et t'en fait pas, si je prend un phoenyx du sud c'est avec son passeport phyto et je suis déja dans une bonne direction ;)
innutile de paniquer c'est pour cela que je veux pas de Phoenyx de particulier sinon tu le sais comme moi que j'en aurai déja un !
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: si cher pour du tres banal :idea: fred tu es certain d etre jardinier :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Fredlejardinier

Palmetum a écrit : :shock: si cher pour du tres banal :idea: fred tu es certain d etre jardinier :mrgreen: :lol:
Un grand phoenix en zone 7, je m'excuse mais ce n'est pas du très banal :mrgreen:

C'est amusant cette réflexion sur la banalité d'une espèce, je crois surtout que cela dépend de la région ou l'on se trouve, à titre d'exemple, il y a une bonne trentaine de gros trithrinax campestris* aux abords de mon appartement, dois-je en conclure que ce palmier est banal ? :wink:

* (Peut-être la source d'un certain charançon ?)
demeter

Message par demeter »

Il y en a plein ici https://www.google.fr/search?q=phenix&c ... 80&bih=861

et c'est gratuit
Fredlejardinier

Pas sur que nos palmiers renaissent de leurs cendres, eux ! :(
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »