peut-être pasjérémy67 a écrit : mais d'ici là ...... les cheveux gris seront la

peut-être pasjérémy67 a écrit : mais d'ici là ...... les cheveux gris seront la
OkSerkan a écrit :peut-être pasjérémy67 a écrit : mais d'ici là ...... les cheveux gris seront laça pousse rapidement
C'est une solutionFredlejardinier a écrit :Dans les pépinières du Var tu n'auras que l'embarras du choix.
Après, construire une serre géante dans son jardin, c'est pas une mauvaise idée, j'ai vu quelque part sur le net une maison (en Allemagne je crois) avec une serre tropicale construite autour de celle-ci, vraiment hallucinant ! Il suffit d'avoir 100 000 euro à mettre dedansC'est moins cher que de déménager à Monaco non ?
Ouais, les Allemands ont résolu la question des protections hivernales.Fredlejardinier a écrit :Dans les pépinières du Var tu n'auras que l'embarras du choix.
Après, construire une serre géante dans son jardin, c'est pas une mauvaise idée, j'ai vu quelque part sur le net une maison (en Allemagne je crois) avec une serre tropicale construite autour de celle-ci, vraiment hallucinant ! Il suffit d'avoir 100 000 euro à mettre dedansC'est moins cher que de déménager à Monaco non ?
Non jamais, pourtant l'allemagne est à seulement 50km de chez moi ... mais je n'ai jamais pensécheun a écrit :As tu été en Allemagne ? je suis sûr que ça foisonne!!
STP! Jérémy 67 achètes ton Phoenix en Allemagne!jérémy67 a écrit : Non jamais, pourtant l'allemagne est à seulement 50km de chez moi ... mais je n'ai jamais pensé
pas de stressMbokaja a écrit :STP! Jérémy 67 achètes ton Phoenix en Allemagne!jérémy67 a écrit : Non jamais, pourtant l'allemagne est à seulement 50km de chez moi ... mais je n'ai jamais pensé
Je ne suis pas contre que tu déportes un Phoenix en Alsace...où même en Pologne si tu veuxle seul truc qui me chagrine c'est que tu importes un ravageur du genre paysandisia dans une région où quelques trachys doivent bien survivrent??
Ce qui m'étonne aussi c'est que sur ce forum il y est une levée de boucliers contre des pauvres idiots qui essaient de vendre des papillons sur la toile et que personne ne réagisse quand il faut faire traverser la France à un Phoenix trouver sur un site marchand sans passeport phyto etc...???
Là il y a un vrai danger!
Fredlejardinier a écrit :Dans les pépinières du Var tu n'auras que l'embarras du choix.
Un grand phoenix en zone 7, je m'excuse mais ce n'est pas du très banalPalmetum a écrit :si cher pour du tres banal
fred tu es certain d etre jardinier
![]()