germination spontanée

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Joël BOQUIEN

Re: germination spontanée

Message par Joël BOQUIEN »

Sans compter du tout , je pense que je dois arracher +- 200 à 250 jeunes pieds de Trachycarpus fort. par an et des fois c'est par 7 ou 8 sur large comme la main .Déjà depuis qqs semaines les fruits commencent à tomber ,dont certains encore verts ,ce qui ne les gênera pas de germer s'ils sont un peu remués par mes nombreux coups de râteau , car l'herbe est proscrite dans mon petit jardin :P :mrgreen: .....
Bien sûr j'en laisse qqs uns croître ,ce qui me fait une petite pépinière de sujets d'1 an à 5-6 ans pour les amis (dont 2 fous) de passage :mrgreen: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
civodulbx

Message par civodulbx »

Joël BOQUIEN a écrit :Sans compter du tout , je pense que je dois arracher +- 200 à 250 jeunes pieds de Trachycarpus fort. par an et des fois c'est par 7 ou 8 sur large comme la main .Déjà depuis qqs semaines les fruits commencent à tomber ,dont certains encore verts ,ce qui ne les gênera pas de germer s'ils sont un peu remués par mes nombreux coups de râteau , car l'herbe est proscrite dans mon petit jardin :P :mrgreen: .....
Bien sûr j'en laisse qqs uns croître ,ce qui me fait une petite pépinière de sujets d'1 an à 5-6 ans pour les amis (dont 2 fous) de passage :mrgreen: .
:D :D :D
malaga

Message par malaga »

Par curiosité il serait bien de pouvoir comparer les racines de 2 plantules de 2 ou 3 ans, l'une élevée en pot, l'autre de germination spontanée en pleine terre car là, on ne se fierait pas qu'aux apparences!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »