Identification

Letrontr

Re: Identification

Message par Letrontr »

Si elle risque (un jour,pitêtre) de faire 40cm ça me va :) la on dirait une (grosse) joubarbe avec des piquants :lol: :wink: merci de votre aide
mitch56

Message par mitch56 »

bonsoir les petites agaves sont aussi magnifiques que les géantes y a qu a voir un beau sujet de victoriae reginae c est splendide (seul soucis a ressemer apres floraison :D bonne soirée
rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Message par rédo »

bonjour à tous(tes) je ne voudrais pas être rabat-joie mais on dit UN agave , je sais ce n'est pas tjrs évident ...
Isagave

Message par Isagave »

rédo a écrit :bonjour à tous(tes) je ne voudrais pas être rabat-joie mais on dit UN agave , je sais ce n'est pas tjrs évident ...
Bonjour,
En français vernaculaire, le nom agave est masculin et au pluriel il s'accorde, on écrit donc un agave et des agaves, sans majuscule.
En latin, il faut mettre une majuscule à Agave, le nom devient féminin et il ne s'accorde pas, une Agave et des Agave.
C'est Linné qui a décrit le genre et inventé le nom, il l'a mis au féminin à partir de l'adjectif "AGAVOS".
Isabelle
rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Message par rédo »

donc : agave the blues ! :roll:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »