cundinamarcensis a l'air bien fragile dans nos contrées , ça ne tient pas les T° négatives il me semble car il n'y a pas de littérature sur l'espèce mis à part un vieux "cactus-aventures" de J.Lodé datant de 2004 que je ne lisais pas à l'époqueJudagave a écrit :Merci araliaman pour toutes ces infos.
Rédo j'ai fait ces achats a la jardinerie tridome a Bollene j'ai eu 'Kisho Kan' cundinamarcensis , ingens picta j'ai repris un bracteosa car tres bonne surprise lors de VDF 2012, j'ai pris macroacantha fa.verte et un lophantha bizarre.
Ah aussi cordillerensis enfin bon me suis fais plaisir y a que mon porte-monnaie qui n'est pas content hi hi hi
Y a t-il d'autres experience sur Blue Glow ??? Merci d'avance
Agave X 'Blue Glow'
-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
Re: Agave X 'Blue Glow'
J'adore cet agave très graphique.
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
Oui, d'autant que sur le net on en voit des specimens de belle taille. Ça fait envie. Premier bilan après l'hiver prochain. 

Belle plante marion et ta plate bande sympa
J'ai acheté aujourd'hui un Agave 'Red Edge' ????? C'est bizarre mais ressemnble beaucoup à 'Blue Glow'.
Qui connait la différence si différence botanique il y a.
Qui connait la différence si différence botanique il y a.
- Marlon
- Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer
A ma connaissance, c'est la même. Le nom change suivant le vendeur. 

-
- Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche
entre le "blue glow" c'est-à-dire bleu rougeoyant ou incandescent et "red edge" c'est-à-dire le bord rouge je ne vois guère de différence , pourquoi pas le nommer carrément "blue glow red edge" ? 

- HARRYMANAE
Allez pour réanimer ce post, je vous révèle une petite merveille.
Photos retrouvées dans un fichier de mon ordi.
Au début, quand je l'ai eu
Photos retrouvées dans un fichier de mon ordi.
Au début, quand je l'ai eu
- HARRYMANAE
Superbe
Il en est ou maintenant

Il en est ou maintenant

-
beau sujet en effet , le mien étant 5 fois plus petit 

HARRYMANAE aujourd'hui le sujet a grossi voire presque doublé. La grele me l'a abimé mais ça va. Je le cultive en pot semi enterré de façon a ce que le systeme racinaire pique dans le sol ce qui amplifie la croissance de la plante et lui confere un feuillage beau.
Redo, ton sujet grossira patience, c'est cool dejà tu en as un c'est pas courant d'en trouver. (ebay ???). Tu aurais le lien de ebay ou tu achete toutes ces plantes car à chaque fois que je regarde je ne vois pas tout ça STP.
Redo, ton sujet grossira patience, c'est cool dejà tu en as un c'est pas courant d'en trouver. (ebay ???). Tu aurais le lien de ebay ou tu achete toutes ces plantes car à chaque fois que je regarde je ne vois pas tout ça STP.
-
slt Julien , pour eBay indiques tes préférences , à savoir variegated agave , worlwide ( monde entier) et tu recevras quasiment ts ls jours de nouvelles offres ...Judagave a écrit :HARRYMANAE aujourd'hui le sujet a grossi voire presque doublé. La grele me l'a abimé mais ça va. Je le cultive en pot semi enterré de façon a ce que le systeme racinaire pique dans le sol ce qui amplifie la croissance de la plante et lui confere un feuillage beau.