Tridome Bollène

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Tridome Bollène

Message par Judagave »

En plus de Sabal minor il y a (ou avait ) un gros palmeto, Trithrinax campestre aussi
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Tridome Bollène

Message par mifran »

Judagave a écrit :Trithrinax campestre
:?: :?: :?:
Ou ça parceque c'est un de mes palmier préf, et je ne l'ai pas vu, je cherche depuis 3 ans un beau sujet à tarif résonable mais vu sa vitesse de croissance c'est pas façile.
Sur Cannes à la maison des rothschild il y en a un magnifique de 6 à 8m c'est un bijoux, encore plus beaux que celui de la villa thuret d'Antibes pourtant très connu. (normalement j'ai une photo si je la retrouve je la diffuserais sur un post du Trithrinax).
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Tridome Bollène

Message par BLACHERE Eric »

mifran a écrit :
Judagave a écrit :Trithrinax campestre
:?: :?: :?:
Ou ça parceque c'est un de mes palmier préf, et je ne l'ai pas vu, je cherche depuis 3 ans un beau sujet à tarif résonable mais vu sa vitesse de croissance c'est pas façile.
Sur Cannes à la maison des rothschild il y en a un magnifique de 6 à 8m c'est un bijoux, encore plus beaux que celui de la villa thuret d'Antibes pourtant très connu. (normalement j'ai une photo si je la retrouve je la diffuserais sur un post du Trithrinax).
J'hésiterais à investir dans ce palmier, il est un peu capricieux, du moins quand il est tout petit. Et gros le prix est dissuasif :( , Tu en as ici http://www.palmiersprestige.com/index.html et il me semble qu'il y en a des gros aussi chez Jardinerie Jean REY à Jonquières (84).
Eric.
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Tridome Bollène

Message par mifran »

BLACHERE Eric a écrit : J'hésiterais à investir dans ce palmier, il est un peu capricieux, du moins quand il est tout petit. Et gros le prix est dissuasif :( , Tu en as ici http://www.palmiersprestige.com/index.html et il me semble qu'il y en a des gros aussi chez Jardinerie Jean REY à Jonquières (84).
Comme tu l'a dit le prix est dissuasif, merci pour les liens, effectivement Jean REY et sur mes papiesr :) mais,... d'ou ma patience mais bon le temps comme on dit c'est de l'argent et cette argent servira un beau jour pour ce magnifique palmier. En tout cas je n'était pas au courant de ces caprices étant petit cela me renforce dans l'idée dans avoir un gros.

Pour revenir sur Jean REY Jonquières j'ai vu à la jardinerie un Phoenix étiquetté canariensis mais il me semble fortement que c'est un theophrastii parcqu'il à de long folioles étroits rigide d'un vert plus claire qui se dégage fortement de ces voisins, et ils sont vraiment disposées de façon anarchique sur le rachis. Je l'ai regardé bien 15min et je suis partie :? , il y a de ça maintenant 2 semaines.
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Tridome Bollène

Message par Judagave »

En revenant de Primavera cet apres midi je me suis arreté a Tridome ben un Jubaea et un Agave celsii. Et 10 petits Phoenix canariensis en 2 l pas cher du tout.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Tridome Bollène

Message par Judagave »

Les Sabal en question je ne suis pas sur que ce soit des livistonia. Faudra que je regarde de plus pret la prochaine fois en tout ils sont bien jaunes le sec ou froid ?
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Tridome Bollène

Message par Judagave »

Passage cet apres midi a Tridome et j'ai ramené un olivier 'Mouflal' et un 'Negral' , 2 especes d'Astelia ( a tester), 1 Eucomis automnalis, un petit Prunus tomentosa, un Eucalyptus citriodora, un Yucca 'Ivory Curl' en petit plant et une menthe corse.

J'ai failli craquet pour un wagnerianus mais est ce raisonable ?
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Tridome Bollène

Message par Judagave »

Depuis un bout de temps je ne suis pas passé à Tridome et hier vu le temps de m...... j'ai fait un saut.

Bien j'ai ramené un phoenix dactylifera avec les palmes légèrement bleutée ???
Et j'ai trouvé un Puya castillonasii en pot de 1 L.

Un agapanthe avec des fleurs violet foncé, une sorte d'agapanthe sous le nom de Arthropodium cirrathum, un Aloe 'Baby Pink' ????????? un Nothocactus sp. et un Gomphostigma 'White Candy'.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Tridome Bollène

Message par Judagave »

Hier soir je suis passé à Tridome, plein de nouveaux Agaves j'ai pris un gros ovatifolia, montana, havardiana, horrida perotensis 'Limon' (???), neomexicana et il y a un ferox broomi alors ça c'est zarb jamais entendu parlé, je vais y retourner voir en détail mais aucune littérature sur une eventuelle forme de salmiana ferox ???

Ils ont reçus plein de palmiers aussi dont un Brahea armata avec un stipe de 50 cm de haut il est pas mal mais les agaves m'ont claqués le budget 'plantes' du mois et vu Alba qui arrive ...
Avatar du membre
Marlon
Messages : 1572
Enregistré le : 18 sept. 2012 10:17
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Tridome Bollène

Message par Marlon »

Vous m'avez fait envie avec votre Tridome. Du coup, suis allé faire un tour à celui de Perpignan. Eh ben................... Il n'y a rien! :?
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Tridome Bollène

Message par Judagave »

Marion Ben fait venir a celui de Bollene !!!
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Tridome Bollène

Message par Judagave »

Bah me sent un peu seul sur ce post....
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Tridome Bollène

Message par Zifool »

je suis désolé mais je vais pourrir l'ambiance merveilleuse de ce post mais je suis passé au moi de mai a tridome bollène étant pas loin, et ben déçu oui c'est ça déçu c'est le mot j'ai rien trouvé de beau ni merveilleux ou de vraiment rare, même pas de tetrapanax la seule chose un peu rare c'était un brahea edulis en 5 L a moitié sec a 70€ même avec 10% ou des sabals a 99€ qui ne valait pas vraiment le coup avec juste 1 ou 2 feuilles ....

j'ai vu un gus qui en savait moins que moi et qui m'as dit " si vous voulez un truc on peut vous l'commander" merci mais j'ai aussi internet une jardinerie somme toute banale a mes yeux trop critiques p-e je m'attendais surment a mieux que ça :?

bref déçu :(
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Avatar du membre
Nico
Messages : 157
Enregistré le : 14 avr. 2010 20:24
Localisation : Ardèche zone 8b

Re: Tridome Bollène

Message par Nico »

Meme constat que toi cette année, j'y suis passé 2 fois en 2 mois et j'ai été déçu car le choix et les prix n'avaient rien avoir avec ceux de l'année dernière.
Sabal minor acheté 28€ l'année dernière et cette année à plus de 60€ pour la meme taille, quelques jub et 1 brahea, mais des plantes pas en super santé.
Je pense qu'il n'y a pas eut de gros et beaux arrivages variés et à des prix abordables, mais je continu de penser que c'est quant meme une bonne pépinière pour la région, encore faut il avoir de la chance et bien capiter.
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Tridome Bollène

Message par Judagave »

Suis passé hier à Tridome j'ai pris un Washingtonia filifera en 3 L un Pseudowintera la plante léopard (original) puis un Agave neomexicana c'est tout.

Zifool et Nico je peux comprendre votre déception car en palmiers cette année pas foule mais je pense qu'avec le problème des parasites plus la vague de froid de 2012 ça a calmé pas mal de monde.

En tout cas pour moi ça reste une jardinerie qui ose sortir du 'trop' classique que l'on voit ailleurs (en jardinerie bien sur) et quand bien meme y a des années comme cette année ou c'est pas le top du palmier ben tout au long du printemps j'y ai trouvé pas mal de végétaux.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »