Tridome Bollène

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Tridome Bollène

Message par antho »

Puisque cette jardinerie est fréquenté par de nombreux fous de la région, du fait de la diversité et de l'originalité des végétaux qu'on peu y trouver. Julien, le responsable de la partie pépinière vient de m'annoncer qu'il proposait désormais une remise de 10% sur tout les végétaux (sauf promo) sur présentation de la carte de membre des adhérents de l'association Fous de Palmiers.
avis aux amateurs :wink:
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Tridome Bollene

Message par mifran »

Sympa merci pour l'info, et merci Julien, :)
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Tridome Bollene

Message par palmvienne »

antho a écrit :Puisque cette jardinerie est fréquenté par de nombreux fous de la région, du fait de la diversité et de l'originalité des végétaux qu'on peu y trouver. Julien, le responsable de la partie pépinière vient de m'annoncer qu'il proposait désormais une remise de 10% sur tout les végétaux (sauf promo) sur présentation de la carte de membre des adhérents de l'association Fous de Palmiers.
avis aux amateurs :wink:
Et pour celui de Salaise sur sanne, y a rien :!: :?: :?: 8) :wink:
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Tridome Bollene

Message par antho »

palmvienne a écrit :
antho a écrit :Puisque cette jardinerie est fréquenté par de nombreux fous de la région, du fait de la diversité et de l'originalité des végétaux qu'on peu y trouver. Julien, le responsable de la partie pépinière vient de m'annoncer qu'il proposait désormais une remise de 10% sur tout les végétaux (sauf promo) sur présentation de la carte de membre des adhérents de l'association Fous de Palmiers.
avis aux amateurs :wink:
Et pour celui de Salaise sur sanne, y a rien :!: :?: :?: 8) :wink:
a toi de négocier, c'est surement jouable...
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Tridome Bollene

Message par palmvienne »

antho a écrit :
palmvienne a écrit :
antho a écrit :Puisque cette jardinerie est fréquenté par de nombreux fous de la région, du fait de la diversité et de l'originalité des végétaux qu'on peu y trouver. Julien, le responsable de la partie pépinière vient de m'annoncer qu'il proposait désormais une remise de 10% sur tout les végétaux (sauf promo) sur présentation de la carte de membre des adhérents de l'association Fous de Palmiers.
avis aux amateurs :wink:
Et pour celui de Salaise sur sanne, y a rien :!: :?: :?: 8) :wink:
a toi de négocier, c'est surement jouable...
J'essaye de les pousser vers sabal et brahéa ils ne sont pas très réceptifs, pourtant je m'en donne la peine. :!: :wink:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Tridome Bollène

Message par BLACHERE Eric »

C'est bon à savoir, merci Antho.
En ce moment ils ont des Sabal minor avec des dents sur les petioles :shock: , en fait ça tout l'air d'être des livistona chimensis, là sur le coup la rusticité chez nous ça va pas le faire :mrgreen:
Eric.
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Tridome Bollène

Message par mifran »

BLACHERE Eric a écrit :C'est bon à savoir, merci Antho.
En ce moment ils ont des Sabal minor avec des dents sur les petioles :shock: , en fait ça tout l'air d'être des livistona chimensis, là sur le coup la rusticité chez nous ça va pas le faire :mrgreen:
Pourquoi ça il tien au moins jusqu'à -6°, il est donc largement accésible chez nous. Il faut juste lui trouver un coin à l'abri du vent, parceque j'en conait un sur Antibes qui est minable il est en plein vent et ça n'a pas l'air de lui plaire.
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Tridome Bollène

Message par BLACHERE Eric »

mifran a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :C'est bon à savoir, merci Antho.
En ce moment ils ont des Sabal minor avec des dents sur les petioles :shock: , en fait ça tout l'air d'être des livistona chimensis, là sur le coup la rusticité chez nous ça va pas le faire :mrgreen:
Pourquoi ça il tien au moins jusqu'à -6°, il est donc largement accésible chez nous. Il faut juste lui trouver un coin à l'abri du vent, parceque j'en conait un sur Antibes qui est minable il est en plein vent et ça n'a pas l'air de lui plaire.
Février 2012 exit les Phoenix et les butia, et des gros en plus, alors livistona chinensis :roll:
Il est vrai que j'ai eu quelques anomalies, puisque sous légères protections j'ai 2 livistona decipiens (decora) qui ont survécus ainsi qu'une plantule feuilles non divisées d'un Syagrus litoralis :shock:
Eric.
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Tridome Bollène

Message par mifran »

Mais tu est où, parceque je n'est pas vu un seul butia ou phoenix disparaitre à la VDF, j'ai vu certain en plein mistral être défolié, mais repartir de plus belle, j'ai de la famille sur Bolléne et Pont st Esprit avec des Washintonia robusta et filibusta aucun probléme (protégé) et notament celui de pont st esprit (filibusta) qui venait d'être planté 6mois plus tôt.
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Tridome Bollène

Message par palmvienne »

mifran a écrit :Mais tu est où, parceque je n'est pas vu un seul butia ou phoenix disparaitre à la VDF, j'ai vu certain en plein mistral être défolié, mais repartir de plus belle, j'ai de la famille sur Bolléne et Pont st Esprit avec des Washintonia robusta et filibusta aucun probléme (protégé) et notament celui de pont st esprit (filibusta) qui venait d'être planté 6mois plus tôt.
Ici j'ai surtout perdu 7 wash reste 2 (gros), sur 3 butia 1 perdu (petit), sur 2 canar 1 perdu(petit), et les réputés résistants ont résistés (intacts), donc pour ici butia et canar pas si mal, wash ça craint. :!: :!: :wink:
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Tridome Bollène

Message par Judagave »

Oh la la un post Tridome c'est cool ça. En tout cas mon banquier doit savoir que j'aime bien....
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Tridome Bollène

Message par mifran »

Judagave a écrit :Oh la la un post Tridome c'est cool ça. En tout cas mon banquier doit savoir que j'aime bien....
ça me rasure le mien m'a envoyé un petit texto avec un chiffre en Rouge, alors maintenant, ... :? :? :?
qu'elle couleur il va prendre, :oops: :oops: .
On dit bien qu'une passion n'a pas de prix et de limite,... :)
Modifié en dernier par mifran le 28 mars 2013 22:16, modifié 1 fois.
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Judagave
Messages : 505
Enregistré le : 09 août 2012 18:15
Localisation : Nord VAucluse

Re: Tridome Bollène

Message par Judagave »

Oh oui c'est sur No limit mais quand y a plus pesetas ben ..... A plus.
Le mien ne m'envoi pas de texto du moins plus je l'ai decouragé il a compris que c'etait de l'energie hop en l'air hi hi hi
Avatar du membre
mifran
Messages : 260
Enregistré le : 11 févr. 2013 14:32
Localisation : Chateauneuf-du-pape

Re: Tridome Bollène

Message par mifran »

Judagave a écrit :Oh oui c'est sur No limit mais quand y a plus pesetas ben ..... A plus.
Le mien ne m'envoi pas de texto du moins plus je l'ai decouragé il a compris que c'etait de l'energie hop en l'air hi hi hi
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je pense que pour le mien c'est bientôt, :lol: :lol: :lol:
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Tridome Bollène

Message par BLACHERE Eric »

mifran a écrit :Mais tu est où, parceque je n'est pas vu un seul butia ou phoenix disparaitre à la VDF, j'ai vu certain en plein mistral être défolié, mais repartir de plus belle, j'ai de la famille sur Bolléne et Pont st Esprit avec des Washintonia robusta et filibusta aucun probléme (protégé) et notament celui de pont st esprit (filibusta) qui venait d'être planté 6mois plus tôt.
Je suis en Drôme provençale, Valaurie. Tout les Phoenix autour de chez moi sont morts, tout les Butia sur Pierrelatte sont morts mais remplaçés, sur Pierrelatte les gros Phoenix sont repartis mais limite, les traces du froid se voyent encore très bien aujourd'hui avec des petites couronnes de palmes. Même les trachy. fortunei ont mangés, traces visibles encore aujourd'hui. Le grand Wash. robusta à l'entrée nord de Mornas a disparus :evil: .
Vraiment un hiver de M...., je n'ai plus de gros palmiers mis à part Trachy. fortunei et un Brahea armata :evil:
Bien sûr je parle de palmiers non protégés, avec protection ça change tout mais je me vois mal protéger des palmiers adultes, surtout quand on atteint un nombre à 3 chiffres :roll:
PS: sur Bourg st andéol il y avait un jardin avec un gros canariensis et 2 robusta et tout a disparus :evil:
Désolé pour le H.S.
Eric.
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »