Rusticité gros sujet

watsonia

Re: Rusticité gros sujet

Message par watsonia »

De mon coté en vendée les pheonix de baile taille on tousse résister en 2012 qu’elle que soit l’exposition je connais des sujet de plus de 15 ans donc pour moi pas de souci en faite c’est les 2 ou 3 première année de plantation qui son délicate il doit êtres bien installer pour résister correctement ! le temps qu’il développe son système racinaire
La meilleur exposition c’est sud ouest avec si c’est possible un bâtiment a proximité qui le protège des vents de nord est
haroldo

Message par haroldo »

je pense aussi que bien protégé des vents froids et avec une bonne exposition, un phoenix bien implanté peut etre résistant, de plus si on protege le coeur avec un cable chauffant on multiplie ses chances

en tout cas je vais tout faire pour garder mon gros phoenix, j'y suis tres attaché :mrgreen:

j'ai flashé sur lui, un gros stipe bien large, un peu tordu dans son pot, les anciens petioles mals coupés...

mais je l'ai adopté :mrgreen:
watsonia

Message par watsonia »

Tu a bien raison :wink: !!
Ne le protège pas trop non plus ! Acclimate le petit a petit
r8o5d

Message par r8o5d »

Bonjour,

Les Phoenix ont résistés sur la côte en février 2012 ? mais protégés
Ils ne faut pas aller très loin dans les terres 15/20 km pour voir qu'is ont pas mal grillés. Même avec une protection
Comme on alterne froid et humidité, un -4/-5° détruit à petit feu des phoenix de stipe 80cm 1m50 ....
On pourra toujours les conserver mais cela sera difficile d'avoir de belles palmes denses de plusieurs mêtres, il y a aura tjs un hiver pour le rapeller tous les 5 ou 10ans
watsonia

Message par watsonia »

Oui ils ont bien résisté :D ! les gros sujets non pas dépéris à coter de chez moi! Certain son un peut protégé et d’autre pas!
Je suis pas tout ta fait d'acore avec toi pour leur apparences c'est vrai qu'il grille un peut de temps en temps mais il se refont vite une canter
Je vais faire un poste sur tout les gros palmier qui pousse par chez moi comme sa tu pourra apprécier :wink:
watsonia

Message par watsonia »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tib31

Message par Tib31 »

Le butia de la troisième photo est remarquable, cela semble être un vieux eriosphata :)
Il n'y en a pas des masses de cette taille en France :shock:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
cedric22

Message par cedric22 »

On peut voir aussi que certains phoenix ont surement passés des hivers difficile notement celui de la photo 3 et 8.
Image
r8o5d

Message par r8o5d »

Bonjour,

Effectivement les palmes sont bien vertes, mais les troncs sont surdimensionnés par rapport aux palmes qui devraient faire 3 ou 4m. Mais elles sont bien vertes ... Il nous manque pas grand chose, un +5 en moyenne toute l'année et c'est bon.
Le butia à un beau tronc, mais il n'est pas très dense comme un capitata, où alors un capitata comme j'ai qui est a l'ombre, à des palmes corrects mais n'est pas très dense, comme un yatai.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je pense qu'il s'agit d'un capitata (odorata ...).
Ses palmes courtes aux pinules rapprochées d'un vert soutenu me font plutôt penser à un sujet défolié en 2012 :wink:
haroldo

Message par haroldo »

on voit bien que les palmes des phoenix sont petites par rapport au stipe, surement des défoliations importantes,
en tout cas de gros sujets qui ont survécus a la vdf 2012
Alliah

Message par Alliah »

Impossible, après la météo fait le reste...
Alli
haroldo

Message par haroldo »

ils annoncent +5 de moyenne dans 50 ans :) donc ca va le faire
Quentinl

Message par Quentinl »

+5°C c'est foutu pour le phoenix canariensis pour toi et pour moi aussi , on sera sous l'eau depuis un moment avec la fonte des glaciers :mrgreen: 8)
palmvienne

Message par palmvienne »

Quentinl a écrit :+5°C c'est foutu pour le phoenix canariensis pour toi et pour moi aussi , on sera sous l'eau depuis un moment avec la fonte des glaciers :mrgreen: 8)
En interglaciaire absolument tout fond et l'eau ne monte que de 11 m, il suffit donc d'habiter à 12 m d'altitude et c'est tout bon. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Phoenix canariensis »