Tortue sauvée car destinée à une soupe

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
boomslang

Re: Tortue sauvée car destinée à une soupe

Message par boomslang »

C'est une viande banale dans beaucoup de pays tropicaux, il n'y a pas de raison d'être choqué, surtout de la part de Joël qui n'est vraiment pas du genre à s’embarrasser de ce type de considérations. :wink:
J'ai beau cherché, je ne trouve aucune espèce à très long cou indigène à Java ; il s'agissait probablement d'une espèce importée ?

Ce serait un excellent débouché à étudier pour les flopées de tortues de Floride qui encombrent nos étangs. :mrgreen:
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Palmetum

Message par Palmetum »

moua ca me choque pas meme si ca pince pour la bete :( en polynesie c est 1 repas de fete.. :o si il y a tradition ou survie c est plutot respectable :P on parle moins des requins dauphins baleines singes.. :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Ah oui mais ça c'est vraiment bon a manger,notamment en steak: requin,dauphin ... et les travers de singe miam :D
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

boomslang a écrit :C'est une viande banale dans beaucoup de pays tropicaux, il n'y a pas de raison d'être choqué, surtout de la part de Joël qui n'est vraiment pas du genre à s’embarrasser de ce type de considérations. :wink:
J'ai beau cherché, je ne trouve aucune espèce à très long cou indigène à Java ; il s'agissait probablement d'une espèce importée ?

Ce serait un excellent débouché à étudier pour les flopées de tortues de Floride qui encombrent nos étangs. :mrgreen:
Remarque, ces tortues à carapace un peu molle avaient un nez triangulaire marqué et comme le restaurant était tenu par des sino-indonésiens ,elles étaient peut être importées les pauvres :wink: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Vivi

Message par Vivi »

Bon, Joël, c'est quoi en fait le but de ce nouvel nième sujet ?
Le sauvetage-BA d'une tortue ou une discussion sur la saveur de la chair de tortue et d'autres animaux, menacés d'extinction ou pas ?
On pourrait aussi parler de la viande de chien et de chat. :lol:
Dans ce cas, le sujet "la vie privée des bêtes" et leur mort convient. :?:
Joël BOQUIEN

Vivi a écrit :Bon, Joël, c'est quoi en fait le but de ce nouvel nième sujet ?
Le sauvetage-BA d'une tortue ou une discussion sur la saveur de la chair de tortue et d'autres animaux, menacés d'extinction ou pas ?
On pourrait aussi parler de la viande de chien et de chat. :lol:
Dans ce cas, le sujet "la vie privée des bêtes" et leur mort convient. :?:
Pena problème, faut pas se fâcher ,mais rester cool :mrgreen: ,bon on va demander une rubrique culinaire :lol: :lol: :lol: .Je signale avant de couper ,le chien c'est pas mauvais et j'en ai mangé pls fois sans mourir ,pauvres petits toutous de boucherie :evil: .
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Argh :( :( :( :( Y bouffe des chiens,des tortues,surement des chats :cry: :cry: :cry: J'aimerais pas être son voisin ... et toutes ces fleurs dans son jardin en permanence,ça ne vous inquiète pas :?: Tout ce qui est sang séché,phosphore à outrance ça ne doit pas manquer
Joël BOQUIEN

HARRYMANAE a écrit :Argh :( :( :( :( Y bouffe des chiens,des tortues,surement des chats :cry: :cry: :cry: J'aimerais pas être son voisin ... et toutes ces fleurs dans son jardin en permanence,ça ne vous inquiète pas :?: Tout ce qui est sang séché,phosphore à outrance ça ne doit pas manquer
J'adore ton humour :mrgreen: , mais du chat qu'une fois ,à cause d'une farce d'un cuisinier pendant nôtre stage de saut à la BETAP de Pau ,mais c'est très vieux tout ça :lol: :lol: :mrgreen:.
Vous connaissez comment reconnaître du chat dans vôtre assiette et bien les chats ont les cotes rondes et les lapins plates et il suffit de retirer la tête et la queue du pauvre minou ,pour le faire passer pour du lapinos , mais j'ai appris ça plus tard pour les cotes :o :wink: ....
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 15 nov. 2013 18:42, modifié 2 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

pilou

Message par pilou »

Et les zenfants, vous avez déjà goûté ?
:mrgreen:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

C'est sur,ça c'est le top,surtout en bas âge,le problème c'est que,dans la plupart des pays c'est illicite :|
pilou

Message par pilou »

HARRYMANAE a écrit :C'est sur,ça c'est le top,surtout en bas âge,le problème c'est que,dans la plupart des pays c'est illicite :|
Ah bon ???
Même en Roumanie ?
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Moi je sais comment faire la différence entre un enfant roumain et un lapin. Le lapin est moins poilu.
pilou

Message par pilou »

Marlon a écrit :Moi je sais comment faire la différence entre un enfant roumain et un lapin. Le lapin est moins poilu.
Sauf exception !
:lol:

http://www.linternaute.com/nature-anima ... onde.shtml
colibri82

Message par colibri82 »

Rhôôô Marlon :!: :!: :!:
:lol: :lol: :lol:
Cédric
Palmetum

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Ah oui mais ça c'est vraiment bon a manger,notamment en steak: requin,dauphin ... et les travers de singe miam :D
ces denrees doivent etre rares dans tes calanques :roll: + accessible pour joelle le routar :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »