butia capitata
Bonjour Willy
Je n'ai pas protégé mon butia C. en pleine terre encore mais je ne vais pas tenter le diable pour cet hiver, il a 10-12 ans et je vais au moins lui mettre un bon voile d'hivernage pour ce week-end et une protection plus rapprochée ensuite.
Cela fait 4 ans que trois butia C. sont installés dans le jardin d'un hotel près du hvre sans protections mais les hivers derniers n'ont pas été très froid par chez nous.
bruno R
Je n'ai pas protégé mon butia C. en pleine terre encore mais je ne vais pas tenter le diable pour cet hiver, il a 10-12 ans et je vais au moins lui mettre un bon voile d'hivernage pour ce week-end et une protection plus rapprochée ensuite.
Cela fait 4 ans que trois butia C. sont installés dans le jardin d'un hotel près du hvre sans protections mais les hivers derniers n'ont pas été très froid par chez nous.
bruno R
- antony
la ça y est c'est descendu a -2.5° le butia est protegé et dans la serre froide vu qu'il est en pot, il me reste plus qu'un trachy en terre a protegé.
pour la porte je n'arrive pas a la fermer, c'est bloqué, elle a gelé aussi
chez les pingouins aussi il fait chaud, ce matin 22° " a coté du radiateur
antony
pour la porte je n'arrive pas a la fermer, c'est bloqué, elle a gelé aussi

chez les pingouins aussi il fait chaud, ce matin 22° " a coté du radiateur

antony
Merci , pour avoir essayé de fermer la porte ! mais la neige est bien passée quand même.
Sur Aix et Marseille déjà 10 cm de neige !!
Sur Nimes; nous ne sommes pas encore à zéro , mais ça va pas tarder :
Faudrait peut-etre migrer notre sympathique discussion vers un autre Topic plus approprié : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 1&start=60
Sur Aix et Marseille déjà 10 cm de neige !!
Sur Nimes; nous ne sommes pas encore à zéro , mais ça va pas tarder :
Faudrait peut-etre migrer notre sympathique discussion vers un autre Topic plus approprié : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 1&start=60
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E

/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E