butia capitata
- antony
butia capitata
bonsoir
aujourd'hui j'ai ramené de chez floralux(belgique) un butia capitata et je me demandais si je peux le planter maintenant ou attendre le retour du beau temps pour le mettre en terre?
merçi
antony
aujourd'hui j'ai ramené de chez floralux(belgique) un butia capitata et je me demandais si je peux le planter maintenant ou attendre le retour du beau temps pour le mettre en terre?
merçi
antony
-
hello
je confirme les précedents dire a savoir qu'il sera pas suffisament planté, ( système racinaire faible ), il gelera a coup sur comme toutes plantes exotiques plantées a cette periode.
En bref mieux vaut etre patient.
Pour la normandie, le froid arrive doucement, rien de méchant pour le moment. Les pingouins sont pas en vue.
a+
willy
En bref mieux vaut etre patient.
Pour la normandie, le froid arrive doucement, rien de méchant pour le moment. Les pingouins sont pas en vue.
a+
willy
Va falloir arrêter de mettre les chti glaçon dans le pastis !
Car avec les moufles c'est pas évidant!
1°C ce matin ... Ils ont dû oublier de fermer la porte au Pôle Nord ! HEE OOH ...LA PORTE !!!
Ca vient pas doucement de part chez nouset j'ai pas tout rentré !!!

Car avec les moufles c'est pas évidant!

1°C ce matin ... Ils ont dû oublier de fermer la porte au Pôle Nord ! HEE OOH ...LA PORTE !!!

Ca vient pas doucement de part chez nouset j'ai pas tout rentré !!!

\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy ...... 43°43'N / 04°19'E

OOPS , en fait pour les temperatures je causais de l'IRE ,c'est la température ressentie "Indice de Refroidissement Eolien (Windchill en jargon !)" j'etais à 1° IRE ce matin , ça fait du 3° C !! c'est pas du chocho !!
Je suis pas très loin de la station météo de Garons ... ce matin c'etais la degringolade au niveau des températures.. déjà depuis Lundi vers 5h il a fait 1°9C.....
http://www.infoclimat.fr/stations-meteo ... 2007-11-13
Je pense que jeudi , il va geler ferme !! ...même si c'est le sud ! On va pas pouvoir rechauffer le nord ... faut rentrer les BUTIA !! si ils ne ferment pas la POOOOORTEEEEEEEEEE !
Quelle temperature as-tu vers Alés ,Isa ?
Je suis pas très loin de la station météo de Garons ... ce matin c'etais la degringolade au niveau des températures.. déjà depuis Lundi vers 5h il a fait 1°9C.....
http://www.infoclimat.fr/stations-meteo ... 2007-11-13
Je pense que jeudi , il va geler ferme !! ...même si c'est le sud ! On va pas pouvoir rechauffer le nord ... faut rentrer les BUTIA !! si ils ne ferment pas la POOOOORTEEEEEEEEEE !
Quelle temperature as-tu vers Alés ,Isa ?
\/_____Zone 9a__

-
je vous dirai jeudi mais j'aurai pas de gelé , vive le sud ,samba!!
je sens que ça va pas faire rire tout le monde, en tout cas pour l'instant je suis à 17 degrés en journée pour le coin le moins abrité, j'éviterai de commenter la température du coin le plus abrité mais bon le soir fait plus frais mais bon pour l'instant no soucis, alors samba!!
ingwild

je sens que ça va pas faire rire tout le monde, en tout cas pour l'instant je suis à 17 degrés en journée pour le coin le moins abrité, j'éviterai de commenter la température du coin le plus abrité mais bon le soir fait plus frais mais bon pour l'instant no soucis, alors samba!!

ingwild

"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
La passion commence là où la raison s'arrête.(ingwild)
ZONE 9B
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
-
lol rub c'est sur aprés c'est la méditerranée bien qu'il y est aussi l'espagne du nord cette fois mdr
plus sérieusement ça se raffraichit aussi mais bon les prévisions sur la météo c'est toujours général et chaque cas est particulier
ingwild

plus sérieusement ça se raffraichit aussi mais bon les prévisions sur la météo c'est toujours général et chaque cas est particulier

ingwild
"Peut-être Dieu a-t-il crée le désert pour que l'homme puisse se réjouir à la vue de palmiers"
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B
extrait de l'alchimiste
ZONE 9B