French Riviera

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84)
nanday57
Messages : 348
Enregistré le : 10 nov. 2007 18:06
Localisation : Moselle zone 7

Message par nanday57 »

y faut croire :lol:
Image
Avatar du membre
Isagave
Messages : 10043
Enregistré le : 12 déc. 2006 15:16
Localisation : Perpignan Zone 10

Message par Isagave »

Et oui...Image
Isabelle
Avatar du membre
Kayro
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2007 20:44
Localisation : Paris / Lyon

Message par Kayro »

Leyucca a écrit :Je suis d'accord avec Michel pour sa définition de la Côte d'Azur (entre Toulon et l'Italie), mais la Riviera n'est autre que la partie la plus orientale de la Côte d'Azur. Moi qui suis à  Antibes, je suis comme les tropéziens: sur la Côte, mais pas sur la riviera! cqfd...
La French riviera au sens Anglo Saxon contient toutes les villes mondialement connues du sud, St TROPEZ, ST MAXIME, jusqua Monaco , Monte Carlo et apres l'Italie ! lol
C'est sur c'est pas exactement la Cote D'Azur!
Avatar du membre
Leyucca
Messages : 430
Enregistré le : 27 nov. 2007 07:29
Localisation : Kep - Cambodge

Message par Leyucca »

Si la french Riviera commence à  Ste Maxime et continue après l'Italie :!: :!: :!: celà  signifie peut-être que je suis "au sens anglo-saxon du terme" ITALIEN! Merci de m'en avoir informé. :wink:
kelern

Message par kelern »

Y-z-ont des ordi les pingouin???
Ah, elle était bonne la dernière! je me marrais derrière mon ordi :lol:
Le terme Cote d'Azur a été créé au siecle dernier pour faire piece au terme de riviera utilisé par les anglais qui désignait indistinctement en France et Italie la zone cotière de St Raphael jusqu' après San Remo, l'ancienne province de Ligurie quoi. La cote d'Azur c'est la zone cotière des Alpes maritimes.
manuvericel
Administrateur - Site Admin
Messages : 2920
Enregistré le : 22 juin 2006 12:38
Localisation : VAUGNERAY, Rhône
Contact :

Message par manuvericel »

Voici ce que dit wikipedia:

La Côte d'Azur France(en occitan provençal et en occitan niçois : Côsta d'Azur selon la norme classique ou Costo d'Azur / Couosta d'Azur selon la norme mistralienne) est la partie du littoral méditerranéen français délimitée à  l'ouest par la ville d'Hyères (ou de Cassis selon certains), et à  l'est par Menton (à  la frontière italienne). Elle couvre une partie du département du Var, le département des Alpes-Maritimes dans son entier, et le territoire de la principauté de Monaco. Elle est encadrée au nord par les massifs des Maures et de l'Estérel, et par les Alpes du Sud, dont certains sommets dominent la mer de près de 3 000 mètres.

Atteinte de longue date par la marbellisation, la région est fortement urbanisée en bordure du littoral pour répondre à  l'attrait touristique, l'arrière-pays étant plus souvent préservé, notamment dans le Var le long du massif des Maures. L'adjectif correspondant à  Côte d'Azur est azuréen et ses habitants sont les Azuréens. Elle bénéficie d'un climat doux et ensoleillé. Avec ses 347 900 habitants, Nice est la plus grande ville azuréenne. Elle possède un Aéroport International, la ville de Nice est le centre de la Communauté d'agglomération de Nice-Côte d'Azur.

La Côte d'Azur est une appellation littéraire devenue une appellation touristique et n'a jamais vraiment été délimitée à  l'ouest, et le sujet fait l'objet de controverses intéressées compte tenu des retombées touristiques. La création de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur n'a apporté aucune précision nouvelle, au contraire. Certains voudraient voir la Côte d'Azur limitée à  la seule frange côtière du département des Alpes-Maritimes de la frontière italienne à  l'ouest de Mandelieu (commune de Mandelieu-la-Napoule), le bord de mer du département du Var étant la Côte varoise.
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Message par BRAHEA73 »

Enfin manu! je sais pas ce qu'il en est pour toi mais moi je ne me sens pas au nord!!! pas du tout, ils verrons bien dans quelques années quand nos washingtonias dépasseront les leurs!!! ou sera la cote d'azur!! de lyon a chambéry!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ecolojon
Messages : 973
Enregistré le : 16 juil. 2007 11:39
Localisation : bugey (100km à l'Est de Lyon)

Message par ecolojon »

De toute façon la côte d'azur sera sous la mer dans quelques siècles , donc ça sera forcément nous la côte d'azur :wink:
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur »