livistonia rotundifolia

Parlez nous des livistona, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

hello a tous , petite question : je reviens ce midi du super U de mon travail avec un jolie petit Rotundifolia!!! il y en avais 6 et un seul était en pleine forme... j'en avais deja eu un avant qui venais de chez ikea a nantes mais il etait mort a mon grand desespoir et je n'avais pas su pourquoi :oops:

Ici sur les 6 donc les palmes etait comme seche, mais de couleur verte. je pense perso au froid puisque que rayon jardinerie est juste en face des frigos de beurre yahourt et fromage !!!

le manque d'eau pour moi était a exclure .... qu'en pensez vous? :roll:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Je pense plants dans de la tourbe et pas arrosés
Eric.
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

Eric a ton avis je dois le rempoter dans du terreau ou bien un melange? sable terreau?
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Bonjour,

environ 20% terre de jardin, 20% fumier de cheval ou or brun, 20% tourbe, mais ce n'est pas forcémént précis dans les %, tout dépend aussi de la terre de jardin, par exemple moi j'ai laissé tomber l'apport de sable car chez moi la terre est trés sableuse du coup mon substrat séchait trop vite. Tu peut rajouter du terreau aussi si tu veut, là  aussi j'ai laisser tomber car il aurait fallu en acheter pas mal vu le nombre de pots,+ de 500 passé un temps entre les palmiers, cactée suculente et autre exotique... :lol:
Moi je rajoute de la pouzzolane dans le substrat, je trouve à  cette matière que des avantages. :wink:
Eric.
Fuji

Message par Fuji »

J'ai moi aussi acheté un 1er Livistona chez Ikea Nantes, hélas le pauvre à  séché d'un seul coup et je l'ai perdu en un rien de temps !! Faut dire que je l'arrosait trop peu je pense...

Bon comme je n'aime pas m'arrêter sur une mauvaise expérience :D j'en ai repris un deuxième que j'arrose plus (en effet il est dans de la tourbe)
De toute façon je le rempote sous peu...
Par contre ses feuilles sont vertes mais pas souples (enfin autant que devrait l'être ce genre de feuille) plutôt sèches aussi, j'ai peur qu'il ne se remette à  se dessécher tout seul comme le 1er :?

Souvent ceux que je vois en jardinerie sont moches, cette plante ne m'a pas l'air très facile !!

Je ne sais pas si c'est une question d'hygrométrie mais mes autres palmiers me font de superbes palmes pourtant !!
Répondre

Retourner vers « Les Livistona »