livistonia rotundifolia
- antony
livistonia rotundifolia
bjr et bonne année a tous
hier j'ai acheté un livistonia rotundifolia 6€ chez i..a a henin beaumont et j'aurai voulu connaitre sa rusticité.
merçi
antony
hier j'ai acheté un livistonia rotundifolia 6€ chez i..a a henin beaumont et j'aurai voulu connaitre sa rusticité.
merçi
antony
C'est une espèce magnifique mais... purement tropicale..
De beaux spécimens ici :
http://gardenbreizh.org/photos/leyucca/album-5777.html

De beaux spécimens ici :
http://gardenbreizh.org/photos/leyucca/album-5777.html
Leyucca
-
- antony
je n'ai pas de photo a te proposer mais je vais te decrire la bete:Quelle est sa hauteur ?
Si ce n'est pas une graine à peine germée, ça m'interesse, je ferais bien un saut jusque là bas. euh, et là bas où ? tu peux donner l'adresse stp ?
5 a 6 palmes
stipe qui commence a ce former, c'est un jeune plan
le prix 5.99€
le magasin est ikea a henin beaumont il est visible depuis l' A1
les plantes se situe en bas du magasin avant les caisses
antony
-
Le miens a toutes les feuilles avec des endroits clairs et des endroits plus foncés.
Il est depuis le mois d'octobre sur la fenêtre ouest.
Il sort sa deuxième feuille depuis son achat en été.
Pensez-vous que c'est une carence d'un oligoéléments, manque de soleil, une maladie?
La nouvelle feuille est plus claire que les anciennes.

Il est depuis le mois d'octobre sur la fenêtre ouest.
Il sort sa deuxième feuille depuis son achat en été.
Pensez-vous que c'est une carence d'un oligoéléments, manque de soleil, une maladie?
La nouvelle feuille est plus claire que les anciennes.

Bonjour,
J'ai acheté le même Livistonia Rotundifolia qu'Antony, mais à Ikea Lyon.
Que conseillez-vous comme substrat pour le rempoter et quel type de pot ? (pour l'instant il est dans un pot de 10cm de haut, àƒËœ12 pour un palmier de 30cm de haut ...
Ils disent de ne pas laisser sécher la terre, etes-vous d'accord ?
Merci de votre aide.
J'ai acheté le même Livistonia Rotundifolia qu'Antony, mais à Ikea Lyon.
Que conseillez-vous comme substrat pour le rempoter et quel type de pot ? (pour l'instant il est dans un pot de 10cm de haut, àƒËœ12 pour un palmier de 30cm de haut ...
Ils disent de ne pas laisser sécher la terre, etes-vous d'accord ?
Merci de votre aide.
-
Bonjour TAM,
le substrat que j'utilise 1/3 terre de jardin 1/3 terreau 1/3 sable ,il est toujours humide
ce qui est bien c'est de mettre sous le pot une soucoupe bien+ large que le pot rempli de graviers avec de l'eau ,ca crée un micro climat humide autour du palmier,ca evite que les pointes des feuilles sechent.
un dernier conseil surtout pas de soleil direct les feuilles bruleraient et pas de T°en dessous de 15°.
le substrat que j'utilise 1/3 terre de jardin 1/3 terreau 1/3 sable ,il est toujours humide
ce qui est bien c'est de mettre sous le pot une soucoupe bien+ large que le pot rempli de graviers avec de l'eau ,ca crée un micro climat humide autour du palmier,ca evite que les pointes des feuilles sechent.
un dernier conseil surtout pas de soleil direct les feuilles bruleraient et pas de T°en dessous de 15°.
Michael