pépinières espagnoles

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
barna

Message par barna »

Michel Greco a écrit :
Benvinguda barna sobre el fôrum dels Boigs de Palmeres.
Desconsolat per a la qualitat del meu català  . He trobat un traductor perô no sé si és bo.
Ton Catalan est tres bon :D, merci pour la 'Benvinguda'
Merci tous pour votre efort pour comprendre mon Français :wink:
bikoro child a écrit :Au fait Barna c'est avec toi avec qui j'ai parlé sur Banans. org ? je ne savais pas que tu parlais français, félicitations en tous cas...Tes héliconias survivent ils à  cet hiver? Michel bravo ...
Ou c'est moi, mais je suis pas sure si on peut dir que je parle Français :lol:
Il y a eu un gel en novembre (-6à‚ºC :shock: ) que je n'attendait pas, es quelques plantes n'etaient bien protegees. Je perdu quelque plantes mais la plus part de mes Heliconias etaient dans la maison et sont survecu

J'ai trouve quelques fotos de ma derniere visite a la pépinière de Riudoms 'Jordis'
Image

Veitchia spiralis

Image

Archontophoenix
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Un grand merci (avec un peu de retard) pour vos adresses de pépinières près de tarragone
BrunoR.

Re:

Message par BrunoR. »

Bonjour,
Je dois me rendre la semaine prochaine (vacances !!) près de Anglès en ESPAGNE et j'irais bien faire un tour chez PALMTER.

Est-ce possible de visiter librement, y-a t-il des jours d'ouvertures ?
merci pour votre aide
Michel Greco a écrit :Palmter à  Angles est incontournable!

Michel
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Fred C.

Re: Re:

Message par Fred C. »

BrunoR. a écrit :Bonjour,
Je dois me rendre la semaine prochaine (vacances !!) près de Anglès en ESPAGNE et j'irais bien faire un tour chez PALMTER.

Est-ce possible de visiter librement, y-a t-il des jours d'ouvertures ?
merci pour votre aide
Michel Greco a écrit :Palmter à  Angles est incontournable!

Michel
"Je dois me rendre...", comme il y va le Bruno! On te force pas, si tu veux j'y vais à  ta place! :lol: :lol: :lol:
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
BrunoR.

Re: pépinières espagnoles

Message par BrunoR. »

Salut fred,

C'est vrai je la joue sérieux quand même !! c'est vrai que sa faisait "je suis dans l'obligation de me rendre ...." :lol: :lol:
En fait ce n'est vraiment pas évidemment une obligation d'aller en vacance :wink: :wink: !! j'espère aller voir cette belle pépinière cette année et pourquoi pas raporter de beaux bébés palmiers. Le problème c'est qu'ils proposent pas toujours de petits sujets (petits par la taille mais aussi par le prix !!
Image
Brun

Message par Brun »

No sabia que mucha gente hablan espagnol aqui sobre el foro. Hasta pronto todos.
Syagrus

Message par Syagrus »

Salut .Tu vas peut-etre à  l'est de Figueres ? Si oui et si tu es à  La Escala ,par exemple, tu as une pepinière intéressante en palmiers de toutes tailles .Je peux te dire que chez Eusebi Torrent il faut prendre RV pour voir sa foret de Trachy,mis pour acheter ,il a des palmiers de taille XXL.
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Merci pour vos réponses.
Je vais donc bien voir sur place.
Image
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »