Petit upload !
Sabal minor "Arkansas"
Yucca filamentosa variegata qui a explosé cette année
Washingtonia toujours aussi vigoureux
Canna "Tropicana black"
Jubaea qui commence à prendre ses marques
Jeune canna "Tropicana" qui a beaucoup de mal... Je lui ai donc mis du paillis de lin comme sur mes bananiers
Strelitzia reginae qui reprend son souffle suite au manque de lumière cet hiver en intérieur
Cortaderia variegata nana qui a souffert cet hiver et qui se refait comme il peut
Canna "Tropicana Gold" qui lui aussi a un peu de mal...
Ensete Maurelii qui s'éclate, et qui le fera encore plus suite à son nouveau paillis
Trio de Trachycarpus, celui du centre a beaucoup souffert du manque d'eau l'année dernière (à cause de ma négligence), je me suis donc rattrapé cette année en lui donnant des arrosages abondants, en espérant qu'il refasse des palmes de taille normale...
Basjoo autour duquel j'ai mis du paillis de lin suite aux conseils de membres du forum car il a une croissance bien timide
Détail
Fargesia "Winterjoy" qui me sort des turions toutes les semaines (pourtant planté l'année dernière), le plus grand fait 2m
Détail des turions apparus la semaine dernière
Tetrapanax gigantesque
Trachycarpus "New Form" très chlorosé, je n'arrive pas à le soigner (il est planté dans un pot enterré et dont j'ai enlevé le fond, il paraît qu'il reprend mieux comme ça)
Et une petite vue d'ensemble pour terminer !
@+ Phil