araliaman a écrit :Pour ce qui me concerne , j'ai de très bon résultats et les plantes suivantes sont insensibles à l'humidité hivernale, y compris à la neige de cet hivers bien pourri et bien humide (département 41) :
Yucca linearifolia forme bleue ('galeana')
Yucca linearifolia fomre verte ('saltillo')
Yucca treculeana
Yucca linearifolia x yucca queretaroensis
Yucca linearifolia x Yucca treculeana
Yucca linearifolia x Yucca treculeana var canaliculata
Yucca flaccida 'golden sword' X Yucca rigida
Yucca filamentosa x Yucca rostrata
Yucca gloriosa x Yucca rostrata....
et un tas d'utres yuccas hybrides
Nolina nelsonii
Yucca pallida
Salut araliaman,
J'ai récemment acquis (je crois) une de tes hybrides sur la base de sa résistance à l'humidité justement. Il me semble (j'irai vérifier sur mes photos le jardin est dans une maison qu'on n'habite pas encore) que c'est Yucca linearifolia bleu x Yucca recurvifolia. Par contre, je me suis demandé après coup (oui je sais

) si ça allait faire un tronc et après avoir un peu mieux assimilé les infos sur les diverses variétés me suis dit que j'aurais peut-être dû prendre un autre hybride pour être sûr...mais le temps que je réalise, il n'y avait plus de stock sur des hybrides qui me semblaient sympas.
Comme c'est mon premier yucca, j'ai fait un trou en haut d'une petite butte, mélangé beaucoup de gravier à du terreau et un peu de terre de jardin et j'ai même fait une tranchée qui descend jusqu'au point le plus bas que j'ai également rempli de gravier pour être sûr !
Liste intéressante en tout cas ! je note, je note...