conseils suite à  mon premier achat

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

caramel a écrit :il en desirait 120 euros, et je l'ai négocié pour 100 euros.

Vendredi je vais acheté un container bien plus grand si quelqu'un pouvait me conseiller pour ne pas commetre d'erreur. :oops:
Tu la vraiment payé cher, à  ce prix là  tu en trouve avec stipe bien formé en diamètre et une hauteur de stipe d'un mètre environ, désolé, tu aurais dù nous demander notre avis avant l'achat :cry:
Eric.
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

salut Eric

ben par chez nous surement pas ....... dans le sud oui mais pas dans l'ouest ni au nord c'est cher bien plus cher encore que la!
on acheterais rien :(

:evil: :evil:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

SKIP_49 a écrit :salut Eric

ben par chez nous surement pas ....... dans le sud oui mais pas dans l'ouest ni au nord c'est cher bien plus cher encore que la!
on acheterais rien :(

:evil: :evil:
Désolé, ici ce n'est pas cher, par contre les variétés de palmiers sont trés limité :cry: :cry:
Ici sont cher les Brahea armata et les Chamaerops humilis, le bleu est cher :lol:
Les phoenix canariensis, mais surtout les Washingtonia robusta sont donnés, vous gagné à  les acheter dans le sud en vacances.
Ceci dit les palmiers achetés grands et qui sont restés longtemps en pot sans trop de soins dans les jardineries ont une vitesse de pousse lente, j'ai planté deux semis de robusta en pleine terre, 1 rattrapent au bout de 2 ans 1/2 un autre qui faisait 1 mètre de haut et 1 autre au bout de 4 ans est à  mi-chemin d'un qui faisait 2 mètres de haut avec stipe 1m20 (acheté 500F en 2001).
Eric.
caramel

Message par caramel »

exact par chez moi, les prix sont très élevés pour un specimen de cette taille, surtout en jardinerie. Au minimum le double du prix que j'ai payé. :shock:
caramel

Message par caramel »

eh ben, que de conseils de la part de passionnés :shock: , n'en jetez plus, faut que je note tous conseils de connaisseurs :lol: .....Autrement ja vais en oublier :?
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »