conseils suite à  mon premier achat

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
caramel

conseils suite à  mon premier achat

Message par caramel »

bonjour a tous,

nouveau venu et novice en plamier, j'ai pourtant craqué il y a quelques jours :oops: . Eh oui, j'ai acheté un fortunei et un phoenix mais comme je vis près de Lille, j'ai pensé mettre le phoenix dans un grand pot pour le mettre sur ma terasse et comme ça lors de grands froids, cela me permetttra de le rentrer dans mon garage pour lui eviter de jaunir.....

Quant au fortunei, je pense le mettre en pleine terre mais en ce moment c'est encore un peu frais je pense, j'ai vu en jardinerie de la terre méditerranénne, fait-il prendre ça pour replanter ces 2 palmiers.

Je vous poste egalement quelques photos, car le fortunei a le bout de ses palmes jaunies puis de couleur noire, est-ce grave?

Image

Image
Image[/img]

Image
[/img]

Merci d'avance pour vos réponses. :wink:
butia33

Message par butia33 »

Bonjour caramel et bienvenue sur ce forum,

Pour le Trachy attend un peu pour le mettre en pleine terre, d'ici un mois ça devrait aller, il faut que les températures remontent un peu.
Pour le bout des feuilles, rien de grave tant que cela ne concerne que les palmes les plus anciennes.
Les palmiers en pot ne sont pas toujours bien traités, surtout si tu les as achetés en grande surface, le feuillage souffre un peu de ces conditions de stockage.
Les nouvelles palmes seront plus jolies.
Et tu as fait une bonne affaire : 2 pour le prix d'1. :wink:
Pascal

Let the good time roll
caramel

Message par caramel »

merci pour ta reponse, mais il est vrai que toutes les feuilles sont touchées. Acheté en jardinerie "auchan", 35 euros pour le fortunei et 14 euros pour le phoenix et donc je pense que durant le stockage, ils ont souffert.
Isagave

Message par Isagave »

Je te souhaite la bienvenue sur le forum Caramel... :wink:
Isabelle
caramel

Message par caramel »

merci. :wink:
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

hello caramel, bienvenue! 8)
caramel

Message par caramel »

eh voici mon achat du jour, pour celui ci je désire le transplanter dans un bac plus important afin de le laisser sur ma terasse, avez vous des conseils a me donner. :roll:

[img][img]http://img212.imageshack.us/img212/8885/redimensionnementderotajc1.jpg[/img]
[/img]
fanaw

Message par fanaw »

et c'est quoi comme sorte un washingtonia??
j'apercois des epines sur les palmes
stéphane

Image
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

washingtonia robusta! et derrier c'est 2 humilis ! ca y est caramael est parti il ne s'arretera plus ! bientot les semis 8)

attend mai pour le rempotage la c'est trop tot 8)
Modifié en dernier par SKIP_49 le 09 avr. 2008 10:09, modifié 1 fois.
caramel

Message par caramel »

oui c'est bien ça. :wink: acheté à  un particulier mais j'ai bien l'impression que son pot ne lui suffit plus.
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

sans indiscretion tu l'as payé cher? a un particulier qui voudrais se débarrasser de cette beauté ! :lol:
caramel

Message par caramel »

il en desirait 120 euros, et je l'ai négocié pour 100 euros.

Vendredi je vais acheté un container bien plus grand si quelqu'un pouvait me conseiller pour ne pas commetre d'erreur. :oops:
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

Belle affaire! pour le conteneur vois grand.....
caramel

Message par caramel »

est-il vrai que lorsque l'on desire changer de pot, il ne faut pas passer a trop grand tout de suite. (seulement 1 taille voire 2 grand max.)???
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

c'est comme les gosses plus t'en donne plus ils en veulent!!!! :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »