Que pensez vous de "Ebay"...

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
bifurcata
Messages : 260
Enregistré le : 16 déc. 2008 13:12
Localisation : Saint Laurent du var

Re: Que pensez vous de "Ebay"...

Message par bifurcata »

En ce qui concerne le taux de germination de mes graines commandées sur Ebay, il est assez bas. Avant je commandais sur rarepalmseeds et le taux était bien plus élevé. Ma technique de semis n'a pourtant pas changé depuis. (Sauf depuis 1 semaine; technique empruntée à  Isabelle, en boite stérile...On verra bien) Je me demande en fait si l'échec ne viendrait pas de la fraicheur des graines. Mais je ne peux pas vraiment le vérifier. Je vais limiter mes commandes, même si le prix reste avantageux globalement.
BrunoR.
Messages : 502
Enregistré le : 13 août 2007 18:09
Localisation : HAUTE-NORMANDIE

Re: Que pensez vous de "Ebay"...

Message par BrunoR. »

A signaler sur e.bay que beaucoup de vendeur envoie en racines nues les plantes afin d'éviter des frais de port important.
Malheureusement j'ai eu le cas deux fois ou les plants n'y ont pas survécus alors il faut vraiment priviligier les envois en pot.
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »