2 nitida et 2 australis!!!

Pas de problème Ebo je te l'offre, juste tu m'envoie le chèque de rembousement du voyageebo a écrit :Dommage qu'il n'y ai pas de Netto à La Réunion! Quelqu'un m'en apporte un svp?
Pas mal ton idée de concours, sans forcément concours il serait intéressant de voir l'évolution de ceux ci d'en divers endroit de France. Je vais effectivement essayer de lui faire de l'ombre et de bien le protéger en hiver, pour la protection je commence à y être habituer je dois avoir plusieurs dizaines de plantules en protection l'hiver, certainement plus de 50.arashi a écrit :hum je n'ai pas de grosse racine qui dépasse, j'ai pas osé tirer dessus pour voir les racines de peur de tomber sur un tout petit chignon au fond du pot.
Tu comptes le mettre en pleine terre tout de suite?????? j'ai peur qu'il brule avec le soleil qu'il y a en ce moment, tu me conseillerais de procéder comment? je lui mets une ombrelle? un parasol?
En ce qui concerne la rusticité, il serait un des plus rustiques des livistona, à vérifier quand même. même si l'étiquette affiche un alléchant palmier Carnarvon -10° je reste prudent.
Je trouve ça vraiment interessant de se retrouver tous avec ce palmier provenant du même endroit et de la même taille.ça fait un genre de concours amical sur la culture de ce petit palmier (enfin petit il est censé mesurer jusqu'a 30m)