A quoi riment les protections hivernales ? ... Vouloir à tout prix des plantes inadaptées à mon climat ? Autrement dit, si je ne vais pas à la palmeraie, la palmeraie iratamoi

? N'est-ce pas casser l'harmonie de la nature

?
Je me suis longtemps posé la question, et je continue de temps en temps, mais je dois me rendre à l'évidence, pour adapter des espèces limites, c'est bien de les prendre un peu jeunes et de les élever sur place en les protégeant jusqu'à l'âge adulte. J'ai remarqué, qu'elles gagnaient ainsi en résistance et que les adeptes de cette méthode avaient tous de magnifiques sujets. Mais alors! l'allure des protections qu'on nous propose dans le commerce

! AFFREUX ! Je sais bien qu'elles doivent être avant tout efficaces, mais visuellement en tout cas elles ne riment pas avec idéal...où sont les artisanales, les originales? ...et presque rien à base de matières naturelles ! J'aimerais tant trouver quelque chose d'esthétique, d'exotique, allons même jusqu'à artistique ou humoristique, bref n'importe quoi sauf du plastique ! Je suis sûre que ça existe, mais où ? Quelqu'un aurait-il des adresses, des photos ou encore mieux des descriptifs (créatifs, décoratifs,...

), peut-être des images d'achives car après-tout on devait bien protéger certains palmiers avant l'invention des matières synthétiques !
Yasmine