Faut faire quoi pour le p'tit butia, enlever le plus de neige possible et recouvrir ou surtout ne rien toucher?
Merci pour vos reponses, et faut avouer que c'est quand meme sympa un peu de neige a Noel

Chocapik
Vire la neige du coeur, et ça ira.chocapik a écrit :Ah ben voila, ca y est, l'hiver est la. Ce matin, 2° et il neige a Toulouse...
Faut faire quoi pour le p'tit butia, enlever le plus de neige possible et recouvrir ou surtout ne rien toucher?
Merci pour vos reponses, et faut avouer que c'est quand meme sympa un peu de neige a Noel![]()
Chocapik
Ben oui, à Grenoble on n'en plante pas ^^ Personne n'y pense, ou personne n'aime, enfin j'en sais rien. N'empêche qu'un beau Butia Capitata par exemple, ça ferait pas de mal à la ville :pmadmusa a écrit :J'allais oublier Grenoble est plus froid que Valence et je me justifierais tout simplement en disant qu'il y a bien plus de beaux spécimens de palmiers à Valence qu'a Grenoble.![]()
![]()
Avec c'est minimas je ne protégerais pas, les voiles d'hivernages font plus de mal par manque d'aération et condensation en journée. chez moi les graines de Butia capitata & yatay tout juste germées prenne environ -8°/-9° (-6° sous abri) sans aucun dégât, vu la taille du bonhomme si tu descend pas sous -10° je vois pas l'utilité de le protéger.Bastide a écrit :J'ai deux butia en pleine terre et ils passent actuellement leur deuxieme hiver,
l'hiver dernier j'avais protégé les deux avec une bonne couche de voile d'hivernage
la temperature minima est descendue a -7.6°C l'année derniere, au printemps l'un a perdu sa lance, l'autre nikel, a mon a vis plus due aux fortes precipitation du debut de printemps qu'au gel.
depuis il est reparti![]()
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 756#p36756
J'ai protégé un peu plus cette année...
et pour le moment, minima de cette saison, ce matin: -7.3°C