Sondage style de jardin
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Sondage style de jardin
Eric est-ce que tu n'aurais pas été influencé par un petit jardin privé de Toulon qui m'a emballé? 

- Domi
des agaves, yuccas et palmiers qui poussent de plus en plus, de moins en moins d'herbe (mais le climat et le terrain y sont pour beaucoup aussi, en été c'est sec et pas d'arrosage) et cette année paillage à la 'pierre' en test (pas besoin d'arroser, ça pousse tout seul dans le coincvm31 a écrit :avranville, j'en connais beaucoup dans mon entourage qui sont dans le même cas que toi, chacun vit son jardin comme il le sent.
pendant l'automne, et le printemps, je récupère tous les déchet vert de ma rue, je les intègre à ma terre, notament au futur endroit de plantation de mes rhodos : ça va faire + de 3ans que je travaille cet endroit afin qu'il puisse satisfaire aux rhodo.
cette année, j'ai vu ma voisine d'en face qui d'ordinaire achete du paillis, ben utiliser des feuilles mortes.
le gazon, pour moi c'est de la place prise aux palmierset lorsqu'on a 300m2, ca compte.
la petite histoire est drôle mais tellement vraie

Après pour ce qui est des jardins, tous les goûts et couleurs sont dans la nature, c'est comme chacun le ressent, et il faut que ce soit un plaisir, un passe temps, une évasion.....
Moi, j'aime les deux.
A mon avis, il faut s'adapter au terrain dont on dispose.
Sur un vaste terrain, il serait difficile de créer une jungle.
J'adore les parc dans le style anglais, il y en a un à 400 m de chez moi.
Arbres, étangs, manoir, fontainne, gazon, etc. On respire là -bas.
Ca me dirait de pouvoir arranger un terrain de comme ca.
Il y aurait de la place pour des plantes exotiques.

Dans mon jardin, il est difficile de faire un choix très net, surtout qu'il y a encore des arbres fruitiers.
Je veux créer plusieurs coins différents: il y aura de la pelouse, il y aura des endroits avec des plantes serrées.
A mon avis, il faut s'adapter au terrain dont on dispose.
Sur un vaste terrain, il serait difficile de créer une jungle.
J'adore les parc dans le style anglais, il y en a un à 400 m de chez moi.
Arbres, étangs, manoir, fontainne, gazon, etc. On respire là -bas.
Ca me dirait de pouvoir arranger un terrain de comme ca.
Il y aurait de la place pour des plantes exotiques.

Dans mon jardin, il est difficile de faire un choix très net, surtout qu'il y a encore des arbres fruitiers.
Je veux créer plusieurs coins différents: il y aura de la pelouse, il y aura des endroits avec des plantes serrées.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Moi je dirai, un jardin bien organisé avec de l'herbe bien verte et des petits coins de jungle
En effet, j'ai actuellement plus de 1300 mà‚² d'herbe et je compte faire mes petits coins de plantations de palmiers. 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
C'est génial...je suis morte de rire.
J'aime bien la jungle lorsqu'elle est organisée.
Je ne sais pas quoi voter ???

J'aime bien la jungle lorsqu'elle est organisée.

Je ne sais pas quoi voter ???
Isabelle
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Peut être au pied du Mont faronSyagrus a écrit :Eric est-ce que tu n'aurais pas été influencé par un petit jardin privé de Toulon qui m'a emballé?

Eric.
Syagrus, Eric, vous n'auriez pas des photos de ce jardin svp?

Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
- hectorxanaga
Je préfère la jungle bien organisée,
C'est à dire un jardin à la française avec un coin jungle bien délimité!
Ce qui est jolie dans un jardin c'est d'admirer des espèces exotiques que l'on a pas l'habitude de voir sous nos latitudes.
Se démarquer par la différence!
C'est à dire un jardin à la française avec un coin jungle bien délimité!
Ce qui est jolie dans un jardin c'est d'admirer des espèces exotiques que l'on a pas l'habitude de voir sous nos latitudes.
Se démarquer par la différence!

J'ai voté sans hésiter : la jungle ! (même bien organisée !)
En fait le seul style que je n'aime pas, voire déteste, c'est le jardin à la française. ça m'horripile carrément (tout : la géométrie, les plantes, les couleurs, la philosophie, beurk !!!)

En fait le seul style que je n'aime pas, voire déteste, c'est le jardin à la française. ça m'horripile carrément (tout : la géométrie, les plantes, les couleurs, la philosophie, beurk !!!)

Arrested development
Eric ,je savais que tu y étais passé avant moi
J'en profite pour faire un
à l'ancien propriétaire ,notre maitre sur le forum de Gérard .

J'en profite pour faire un

Bonsoir CVM 31 .
Voila l'adresse du jardin en question.Une merveille insoupçonnée dans un coin abrité de Toulon:
http://gardenbreizh.org/photos/jubaea8/album-1106.html
Bave
Voila l'adresse du jardin en question.Une merveille insoupçonnée dans un coin abrité de Toulon:
http://gardenbreizh.org/photos/jubaea8/album-1106.html
Bave

j'espere que ce jardin continuera à prospéré

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Hélas je ne crois pas qu'il prospère, mais dans mes souvenirs il est intacte, un vrai fou ce Alain et généreuxcvm31 a écrit :merci Guy, mais je ne savais pas que vous parliez de ce "paradis", je comprend la réaction d'Eric, une fois l'avoir visité.
j'espere que ce jardin continuera à prospéré

Eric.
domâge, mais alain fera surement encore mieux en thailande, 

-
Je ne sais pas quoi répondre non plus à vrai dire ; les jardins "à la française" je déteste ca avec les formes droites, les buis taillés en forme d'on ne sait quoi et tout ce qui va avec ; d'un autre côté les jungles pas du tout organisé je n'aime pas non plus
En fait j'ai essayé de faire ce que j'aime chez moi, des effets de jungle aux extrémités du terrain pour à la fois ne pas boucher la vue depuis la maison et en même temps être un peu dépaysé par la vue qui s'en dégage ; je ne suis surement pas clair mais je me comprends
Pour résumer je dirai la jungle organisée dans laquelle je peux ne pas étouffer, une jungle comme celle d'Alain me comblerait
Palm35.

En fait j'ai essayé de faire ce que j'aime chez moi, des effets de jungle aux extrémités du terrain pour à la fois ne pas boucher la vue depuis la maison et en même temps être un peu dépaysé par la vue qui s'en dégage ; je ne suis surement pas clair mais je me comprends

Pour résumer je dirai la jungle organisée dans laquelle je peux ne pas étouffer, une jungle comme celle d'Alain me comblerait

Palm35.
-------------------------------------------------------------------
http://gardenbreizh.org/photos/peuffeur ... 11437.html
http://gardenbreizh.org/photos/peuffeur ... 11437.html