Sondage style de jardin

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.

Style de jardin de palmiers

Jardin bien arrangé
12
31%
Jardin jungle
27
69%

Nombre total de votes : 39

BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Sondage style de jardin

Message par BLACHERE Eric »

Voilà  je lance un sondage par curiosité, vous préféré un jardin bien arrangé style jardin à  la française, belles allées gravillonnées, belle pelouse, palmiers bien dégagés avec entourage en pavé, etc... ou alors plutôt style jungle, c'est a dire l'impression que ça a poussé tout seul, palmiers pas trop nettoyés, poussant partout ou il y a de la place, pas l'un sur l'autre mais pas assez de place pour de la pelouse, bref d'aspect plus naturel où l'homme ne serait pas passé.
Merci pour les participants :wink: .
Pour moi je vote jardin jungle :D
Eric.
butia33

Re: Sondage style de jardin

Message par butia33 »

Moi aussi. :D
Pascal

Let the good time roll
Domi

Message par Domi »

BLACHERE Eric a écrit :Voilà  je lance un sondage par curiosité, vous préféré un jardin bien arrangé style jardin à  la française, belles allées gravillonnées, belle pelouse, palmiers bien dégagés avec entourage en pavé, etc... ou alors plutôt style jungle, c'est a dire l'impression que ça a poussé tout seul, palmiers pas trop nettoyés, poussant partout ou il y a de la place, pas l'un sur l'autre mais pas assez de place pour de la pelouse, bref d'aspect plus naturel où l'homme ne serait pas passé.

Je vais faire le chiant de service, mais j'aime la jungle organisée Image.

Domi.
avranville

Message par avranville »

un mélange de jungle et de bien arrangé, le parfaite équilibre.
Voila se qui me plait dans un jardin
Image
BLACHERE Eric

Domi a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :Voilà  je lance un sondage par curiosité, vous préféré un jardin bien arrangé style jardin à  la française, belles allées gravillonnées, belle pelouse, palmiers bien dégagés avec entourage en pavé, etc... ou alors plutôt style jungle, c'est a dire l'impression que ça a poussé tout seul, palmiers pas trop nettoyés, poussant partout ou il y a de la place, pas l'un sur l'autre mais pas assez de place pour de la pelouse, bref d'aspect plus naturel où l'homme ne serait pas passé.

Domi.
Alors faut voter Jardin jungle Domi, car j'ai écrit "l'impression que ça a poussé tout seul" ça veut donc dire que l'homme est passé par là  , il ne s'est pas contenté de semer à  la volée, il a tout organisé mais sans que cela ne se voit :wink: .
Eric.
Domi

Message par Domi »

BLACHERE Eric a écrit :
Domi a écrit :

Domi.
Alors faut voter Jardin jungle Domi, car j'ai écrit "l'impression que ça a poussé tout seul" ça veut donc dire que l'homme est passé par là  , il ne c'est pas contenté de semer à  la volée, il a tout organisé mais sans que cela ne se voit :wink: .
A yé, c'est fait !
MatNC

Message par MatNC »

Comme Domi et Avranville pareil.

Mat.
civodulbx

Message par civodulbx »

Jardin jungle à  80% on va dire... :lol:
cvm31

Message par cvm31 »

jungle à  200%, je desteste le gazon que je trouve d'une infinie tristesse avec toutes les abérations qui tourne avec : une petite histoire qui résume bien la chose

Imaginez la conversation suivante entre Dieu et Saint-François d'Assise...

"Frank, toi qui connais tant de choses sur la nature et le jardinage, peux-tu me dire ce qui se passe en amérique du Nord avec les pissenlits, les violettes, la chicorée et toutes les belles fleurs que j'ai dispersées là  -bas il y a des siècles? J'avais planifié un jardin parfait, sans entretien... Ces plantes-là  poussent dans n'importe quel type de sol, supportent la sécheresse et se multiplient à  profusion. Le nectar de leurs fleurs attire des papillons, des abeilles et des volées d'oiseaux aux chants mélodieux. Je m'attendais à  voir de vastes jardins multicolores à  l'heure actuelle, mais tout ce que j'aperçois ce sont des rectangles verts.

- Ce sont les tribus qui se sont installées là  -bas Seigneur. On les appelle les banlieusards. Ils ont commencé à  traiter vos fleurs de "mauvaises herbes" et ils ont déployé beaucoup d'efforts pour remplacer vos fleurs par du gazon.

- Du gazon? C'est tellement ennuyeux et si peu coloré! Cela n'attire pas les papions, ni les abeilles, ni les oiseaux, mais seulement les vers blancs, les pyrales et des punaises. De plus, c'est très sensible aux changements de température. Ces banlieusards veulent-ils vraiment de tous ces tracas?

- Apparemment Seigneur. Ils dépensent beaucoup d'argent et d'énergie pour faire pousser ce gazon et le maintenir vert. Ils commencent par appliquer des engrais de bonne heure au printemps et ils empoisonnent toutes les autres plantes qui pourraient pousser dans leur gazon.

- Les pluies et la fraîcheur printanière doivent faire pousser le gazon vraiment vite. Je suppose que cela rend les banlieusards très heureux?

- Apparemment non Seigneur. Dès que le gazon commence à  pousser, ils le coupent, parfois deux fois par semaine.

- Ils le coupent? Est-ce qu'ils font des ballots, comme avec le foin?

- Pas vraiment Seigneur. La plupart d'entre eux ramassent l'herbe coupée pour la mettre dans des sacs.

- Dans des sacs? Pourquoi? Est-ce qu'ils les vendent? Est-ce une récolte bien rentable?

- Pas du tout Seigneur, au contraire. Ils payent pour qu'on vienne les ramasser.

- Voyons donc, je crois que je ne comprends pas très bien! Tu me dis qu'ils fertilisent le gazon pour qu'il pousse plus vite. Et quand il pousse bien, ils le coupent et payent pour s'en débarrasser?

- Oui Seigneur.

- Ces banlieusards doivent être contents en été, quand nous diminuons les précipitations et que nous montons la température. Cela ralentit la croissance du gazon et cela doit leur sauver beaucoup de travail.

- Vous n'allez pas me croire Seigneur: quand le gazon pousse moins vite, ils sortent le boyau d'arrosage pour pouvoir continuer à  couper et remplir des sacs de gazon.

- C'est insensé! Mais au moins ils ont conservé quelques arbres... ça c'était une idée de génie de ma part, si j'ose dire. Les arbres font pousser des feuilles au printemps pour protéger une magnifique parure et procurer de l'ombre en été. En automne, les feuilles tombent au sol et nourrissent les arbres pour faire de nouvelles feuilles. C'est le parfait exemple du recyclage naturel.

- Vous êtes mieux de vous asseoir Seigneur. Les banlieusards ont imaginé un nouveau cycle. Aussitôt que les feuilles tombent, ils les ramassent, les mettent dans des sacs et payent pour s'en débarrasser aussi.

- Mais voyons donc! Comment font-ils pour protéger les racines des arbres et arbustes en hiver et pour conserver l'humidité dans le sol?

- Après avoir jeté les feuilles, ils achètent quelque chose qu'ils appellent du paillis. Ils le rapportent chez eux et l'étalent autour des arbres pour remplacer les feuilles.

- Ah?! Et où vont-ils chercher ce paillis?

- Ils coupent les arbres et les réduisent en petits copeaux.

- C'est assez! Je ne veux plus entendre de telles inepties! Sainte-Catherine, toi qui est responsable des arts, quel film as-tu prévu pour ce soir?

- "Un monde en folie". C'est un film très amusant à  propos de...

- Laisse faire, on vient de me raconter l'histoire!

Auteur anonyme
1 jardin que j'aprécie particulièrement pour son côté "jungle" mais pas si désordonné, c'est celui de Domi (je te voie venir, mais non je ne te cire pas les pompes :mrgreen: )
Image
Menbre de la ligue de défense du Trachycarpus fortunei...
avranville

Message par avranville »

salut cvm31

elle est super drole ton histoire, va faloir que je la fasse circuler autour de moi.
Bon j avoue par contre que je suis surmement le pire banlieusard de ma region, car quand je m occupe pas de mes palmiers, je m occupe de mon gazon (surment ma 2 eme passion)

Une belle pelouse bien entretenu peu mette en valeur toute les arbres, plantes palmiers, fleurs, etc... de la propriété.

Salutations
Image
cvm31

Message par cvm31 »

avranville, j'en connais beaucoup dans mon entourage qui sont dans le même cas que toi, chacun vit son jardin comme il le sent.
pendant l'automne, et le printemps, je récupère tous les déchet vert de ma rue, je les intègre à  ma terre, notament au futur endroit de plantation de mes rhodos : ça va faire + de 3ans que je travaille cet endroit afin qu'il puisse satisfaire aux rhodo.
cette année, j'ai vu ma voisine d'en face qui d'ordinaire achete du paillis, ben utiliser des feuilles mortes.
le gazon, pour moi c'est de la place prise aux palmiers :mrgreen: et lorsqu'on a 300m2, ca compte.
la petite histoire est drôle mais tellement vraie
Image
avranville

Message par avranville »

c'est sur que l'on peu pas trouver plus vrai comme histoire.
ouaycela prend de la place aux palmiers, je pense que d ici 10-20 ans quand toutes mes plantules seront devenu grande elle auront remplacé mon gazon LOL
Image
cvm31

Message par cvm31 »

:lol: c'est tout ce que je te souhaite, Eric, avec toute la place que tu as, tu vas nous faire 1 belle jungle bien bordélique :mrgreen:
exit les alignement bien pensé à  intervalle regulier en forme de fusée :mrgreen:
Image
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

Domi a écrit :

Domi.
c'est exactement ca ..... mais par exemple avoir planté 15 trachy au meme enbdroit ca doit etre top .... et beaucoup plus naturel qu'un seul. :mrgreen:
BLACHERE Eric

cvm31 a écrit :jungle à  200%, je desteste le gazon que je trouve d'une infinie tristesse avec toutes les abérations qui tourne avec : une petite histoire qui résume bien la chose

Imaginez la conversation suivante entre Dieu et Saint-François d'Assise...

"Frank, toi qui connais tant de choses sur la nature et le jardinage, peux-tu me dire ce qui se passe en amérique du Nord avec les pissenlits, les violettes, la chicorée et toutes les belles fleurs que j'ai dispersées là  -bas il y a des siècles? J'avais planifié un jardin parfait, sans entretien... Ces plantes-là  poussent dans n'importe quel type de sol, supportent la sécheresse et se multiplient à  profusion. Le nectar de leurs fleurs attire des papillons, des abeilles et des volées d'oiseaux aux chants mélodieux. Je m'attendais à  voir de vastes jardins multicolores à  l'heure actuelle, mais tout ce que j'aperçois ce sont des rectangles verts.

- Ce sont les tribus qui se sont installées là  -bas Seigneur. On les appelle les banlieusards. Ils ont commencé à  traiter vos fleurs de "mauvaises herbes" et ils ont déployé beaucoup d'efforts pour remplacer vos fleurs par du gazon.

- Du gazon? C'est tellement ennuyeux et si peu coloré! Cela n'attire pas les papions, ni les abeilles, ni les oiseaux, mais seulement les vers blancs, les pyrales et des punaises. De plus, c'est très sensible aux changements de température. Ces banlieusards veulent-ils vraiment de tous ces tracas?

- Apparemment Seigneur. Ils dépensent beaucoup d'argent et d'énergie pour faire pousser ce gazon et le maintenir vert. Ils commencent par appliquer des engrais de bonne heure au printemps et ils empoisonnent toutes les autres plantes qui pourraient pousser dans leur gazon.

- Les pluies et la fraîcheur printanière doivent faire pousser le gazon vraiment vite. Je suppose que cela rend les banlieusards très heureux?

- Apparemment non Seigneur. Dès que le gazon commence à  pousser, ils le coupent, parfois deux fois par semaine.

- Ils le coupent? Est-ce qu'ils font des ballots, comme avec le foin?

- Pas vraiment Seigneur. La plupart d'entre eux ramassent l'herbe coupée pour la mettre dans des sacs.

- Dans des sacs? Pourquoi? Est-ce qu'ils les vendent? Est-ce une récolte bien rentable?

- Pas du tout Seigneur, au contraire. Ils payent pour qu'on vienne les ramasser.

- Voyons donc, je crois que je ne comprends pas très bien! Tu me dis qu'ils fertilisent le gazon pour qu'il pousse plus vite. Et quand il pousse bien, ils le coupent et payent pour s'en débarrasser?

- Oui Seigneur.

- Ces banlieusards doivent être contents en été, quand nous diminuons les précipitations et que nous montons la température. Cela ralentit la croissance du gazon et cela doit leur sauver beaucoup de travail.

- Vous n'allez pas me croire Seigneur: quand le gazon pousse moins vite, ils sortent le boyau d'arrosage pour pouvoir continuer à  couper et remplir des sacs de gazon.

- C'est insensé! Mais au moins ils ont conservé quelques arbres... ça c'était une idée de génie de ma part, si j'ose dire. Les arbres font pousser des feuilles au printemps pour protéger une magnifique parure et procurer de l'ombre en été. En automne, les feuilles tombent au sol et nourrissent les arbres pour faire de nouvelles feuilles. C'est le parfait exemple du recyclage naturel.

- Vous êtes mieux de vous asseoir Seigneur. Les banlieusards ont imaginé un nouveau cycle. Aussitôt que les feuilles tombent, ils les ramassent, les mettent dans des sacs et payent pour s'en débarrasser aussi.

- Mais voyons donc! Comment font-ils pour protéger les racines des arbres et arbustes en hiver et pour conserver l'humidité dans le sol?

- Après avoir jeté les feuilles, ils achètent quelque chose qu'ils appellent du paillis. Ils le rapportent chez eux et l'étalent autour des arbres pour remplacer les feuilles.

- Ah?! Et où vont-ils chercher ce paillis?

- Ils coupent les arbres et les réduisent en petits copeaux.

- C'est assez! Je ne veux plus entendre de telles inepties! Sainte-Catherine, toi qui est responsable des arts, quel film as-tu prévu pour ce soir?

- "Un monde en folie". C'est un film très amusant à  propos de...

- Laisse faire, on vient de me raconter l'histoire!

Auteur anonyme
1 jardin que j'aprécie particulièrement pour son côté "jungle" mais pas si désordonné, c'est celui de Domi (je te voie venir, mais non je ne te cire pas les pompes :mrgreen: )
Heureusement que j'ai posté ce sondage, sinon j'aurai peu être jamais lu ce texte trés philosophique, merci Cvm :wink:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »