JANVIER 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Janvier 2009
Brest (Aéroport) viens de connaitre le mois de décembre le plus froid depuis le début des relevés en 1947 pour les minimales avec 1,8°C de moyenne et 9 nuits de gel.
La température la plus basse fut de -3,8°C le 29 décembre, il faut remonter à décembre 2001 et 1962 pour retrouver l'équivalent avec 1,9°C de moyenne minimale. Pour les maximales c'est le dixième mois de décembre le plus froid depuis 1947 avec 8,7°C de moyenne et une maximale de 12,7°C le 20.
Quant aux précipitations, il est tombé 49,6mm d'eau au lieu de 138mm de moyenne. L'ensoleillement fut très élevé avec 98h pour une moyenne de 57h.
La semaine prochaine me fait peur car on attend -10°C en centre Bretagne
La température la plus basse fut de -3,8°C le 29 décembre, il faut remonter à décembre 2001 et 1962 pour retrouver l'équivalent avec 1,9°C de moyenne minimale. Pour les maximales c'est le dixième mois de décembre le plus froid depuis 1947 avec 8,7°C de moyenne et une maximale de 12,7°C le 20.
Quant aux précipitations, il est tombé 49,6mm d'eau au lieu de 138mm de moyenne. L'ensoleillement fut très élevé avec 98h pour une moyenne de 57h.
La semaine prochaine me fait peur car on attend -10°C en centre Bretagne
Bon, je vais vous dégouter en vous disant que nous n'avons eu qu'un petit moins 2 depuis plus d'un mois. 

- butia33
Salut Stéphane,
Et ce matin ça baisse, il fait encore -3,7°C.
Mais il est vrai que je suis plus à l'est que toi, limitrophe de la Dordogne.
Et ce matin ça baisse, il fait encore -3,7°C.
Mais il est vrai que je suis plus à l'est que toi, limitrophe de la Dordogne.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Toulouse : minima nocturne +5°, actuellement temps calme, couvert mais lumineux, +6°;
baisse par rapport aux nuits précédantes, mais 'raisonnable', compte tenu de ce que j'entend ailleurs en France.
Franck.
baisse par rapport aux nuits précédantes, mais 'raisonnable', compte tenu de ce que j'entend ailleurs en France.
Franck.

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Ici pas de gelées +1°, il annonce demain 0° et lundi matin -1°, vraiment de la rigolade, par contre la sensation de froid et forte à cause d'un fort Mistral glacial
.
Il semble que la France soit coupée en deux concernant les gelées, fortes gelées dans le nord quasi pas de gel dans le sud
. Comme quelqu'un la déjà dit sur le forum, bon courage les nordistes
, mais laissez les portes fermées 

Il semble que la France soit coupée en deux concernant les gelées, fortes gelées dans le nord quasi pas de gel dans le sud

Eric.
- Lami
Les prevision jusquau 10 ne sont pas terrible parce qu il nous annonce du -15° avec du soleil et des nuit sans couverture nuageuse.
Cette nuit ont a beneficie d une couverture nuageuse, le minimun etais de - 3,5°.
Aude.
Cette nuit ont a beneficie d une couverture nuageuse, le minimun etais de - 3,5°.

Aude.
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

- Lami
Si jamais les portes s ouvrais un peut vers le sud se serais, l occasion pour des nombreux sudistes de teste la resistance des palmiers et ainsi enrichire les donnés de la banque de froid.Comme quelqu'un la déjà dit sur le forum, bon courage les nordistes , mais laissez les portes fermées

Aude.

Lami , ne parle pas de malheur. Déjà que vous avez eu des températures estivales plus clémentes, il manquerait plus que l'on se tape une vague de froid record.
-
Oui le potentiel d'un test grandeur nature est bien là .Si jamais les portes s ouvrais un peut vers le sud se serais, l occasion pour des nombreux sudistes de teste la resistance des palmiers et ainsi enrichire les donnés de la banque de froid.
Aude.
Pour illustrer ce qui pourrait nous attendre:
- Fichiers joints
-
- gfstemp.GIF (51.96 Kio) Vu 920 fois
- Lami
Salut demeter,Lami , ne parle pas de malheur. Déjà que vous avez eu des températures estivales plus clémentes, il manquerait plus que l'on se tape une vague de froid record.
Je ne souhaite pas non plus qu on est une vague de froid record.
Mais il faut que nos cher protege soit de temps en temps cofronte a des temperatures négatives; pour se préparer au cas ou cela arriverais dans les annee future.

Aude.

- Joël BOQUIEN
Je suis assez étonné pour Brest ,alors qu'il ne gèle jamais en Bretagne à cet endroit ?.
En espèrant que cela s'arrête quand même près des côtes .
Curieusement la température est descendue à -1.8 hier soir vers 22 h.,alors que ce matin il y avait que juste 0° sous abri ???.
Chez Pal.... et d'autres vendeurs ,on doit se frotter les mains ....,il y aura de la vente de remplacement au printemps .......
Si c'est la seule vague forte de l'hiver on s'en tirera peut être sans grands dommages .
Cette année aucune protection de palmiers ,je prends le risque ,et on verra bien .....
Joël 44770
En espèrant que cela s'arrête quand même près des côtes .
Curieusement la température est descendue à -1.8 hier soir vers 22 h.,alors que ce matin il y avait que juste 0° sous abri ???.
Chez Pal.... et d'autres vendeurs ,on doit se frotter les mains ....,il y aura de la vente de remplacement au printemps .......
Si c'est la seule vague forte de l'hiver on s'en tirera peut être sans grands dommages .
Cette année aucune protection de palmiers ,je prends le risque ,et on verra bien .....
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
- Joël BOQUIEN
Une note d'optimisme ,car après avoir souffert (?)on aura à partir du 16 janvier on aura dans les 17-18 ° sur la côte de la Bretagne au pays Vasco (voir météociel ).
Joël 44770
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O

Franck.

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
météociel ne fait pas de prévision, le site propose les cartes des modèles. à chacun de se faire sa prévision avec les différents modèles.
Ici gel (-1 ce matin) avec un grand soleil les sols sont gorgés d'eau, c'est rare à cette époque, les palmiers n'apprécient pas du tout.mon washingtonia filifera est en train de crever.
et pendant ce temps l'air froid est en train de se décanter -1° déjà , pas de vent ciel clair
y'a des fois ou j'aimerais bien qu' Eric me laisse passer un peu de vent.
Ici gel (-1 ce matin) avec un grand soleil les sols sont gorgés d'eau, c'est rare à cette époque, les palmiers n'apprécient pas du tout.mon washingtonia filifera est en train de crever.
et pendant ce temps l'air froid est en train de se décanter -1° déjà , pas de vent ciel clair

y'a des fois ou j'aimerais bien qu' Eric me laisse passer un peu de vent.