graine de Ceroxylon

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
dominique

Re: graine de Ceroxylon

Message par dominique »

Mince...... ,je suis démasqué :lol:

Vade retro satanas. :mrgreen:
Bien vue Renaud
Renaud

Message par Renaud »

Marcmlb a écrit :c'est vrai j'avais pas vu ça Renaud oh la la
ma grand mère me disait bien quand j'étais petit ( il y a longtemps) qu'il ne fallait faire confiance à  personne.
Tu peux me dire se que tu fais sur un forum internet alors!!
Mauvais garnement.
Image
Renaud

Message par Renaud »

dominique a écrit :Mince...... ,je suis démasqué :lol:

Bien vue Renaud
On me la fait pas a moi :wink:

La dessus je prends double ration de graines. :mrgreen:
Image
Fred C.

Message par Fred C. »

Renaud a écrit :

Bien vue Renaud

Bein oui, Renaud est le complice de Dominique!! :lol: :lol:
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Renaud

Message par Renaud »

Fred C. a écrit :
Renaud a écrit :

Bien vue Renaud

Bein oui, Renaud est le complice de Dominique!! :lol: :lol:
Qui te dis que l'on n'est pas la même personne sous deux pseudo différents? :P
Image
Fred C.

Message par Fred C. »

Renaud a écrit :
Qui te dis que l'on n'est pas la même personne sous deux pseudo différents? :P
Punaise, c'est vrai ça :!: :!:
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

dominique

Message par dominique »

Est ce à  dire que je ferai un dédoublement de la personnalité,à  l'insu de mon plein gré :oops: :oops:
Maman.... de quoi je suis capable !!!!
Renaud
Renaud

Message par Renaud »

dominique a écrit :Est ce à  dire que je ferai un dédoublement de la personnalité,à  l'insu de mon plein gré :oops: :oops:
Maman.... de quoi je suis capable !!!!
Renaud
A mince je me suis grié là  . :lol:
Image
thierryb

Message par thierryb »

Question de confiance, j'ai reçu de vendeurs Allemands de palmiers sur internet les plantes avant d'avoir payé et à  chaque fois sur ebay j'ai payé d'avance et toujours reçu les graines plantes, et autre sans pb... maintenant j'y crois à  ces Ceroxylons. Par ailleurs, sur rps ce n'est pas si cher mais la fraicheur n'est peut-être pas tjrs au RV... le graines de C. alpinum ne germent pas contrairement aux autres Ceroxylons qui viennent aussi de rps. De là  à  faire des statistiques...
A+ Thierry
dominique

Message par dominique »

bon !!! ....en attendant,les arnaqués n'affluent pas :roll: ,faut dire Renaud que tu contribue largement à  mettre le doute dans l'esprit des FdP qui doivent commencer à  s'interroger sur la véracité de cette annonce. :?:
Renaud

Message par Renaud »

Oula comme il est lui. Si je n'avais pas fait le premier pas, les autres ne l'auraient peut être pas fait! :wink:

çà  va j'ai compris: Ressers moi une tournée. J'en suis à  90 graines là  . :mrgreen:

P.S: Ce ps est uniquement destiné à  dominique: Arrête tu en fais trop là  . L'arnaque avais pourtant bien commencé.
Image
Fred C.

Message par Fred C. »

Le problème si tu reçois les graines, c'est que le plus dur reste à  faire...Les Ceroxylon sont en effet de ces palmiers qui demandent des conditions très particulières de culture; ça n'aime pas le froid, pas la chaleur, pas le soleil brulant, pas l'ombre, pas trop sec, pas trop mouillé, pas trop de variations de t°,...tu vois le genre...C'est une des raisons pour laquelle ce genre est très rare en dehors de sa zone d'origine. Bref c'est un fameux challenge de le maintenir, à  défaut de vraiment le cultiver, sur le moyen terme.

Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

dominique

Message par dominique »

Fred C. a écrit :Le problème si tu reçois les graines, c'est que le plus dur reste à  faire...Les Ceroxylon sont en effet de ces palmiers qui demandent des conditions très particulières de culture; ça n'aime pas le froid, pas la chaleur, pas le soleil brulant, pas l'ombre, pas trop sec, pas trop mouillé, pas trop de variations de t°,...tu vois le genre...C'est une des raisons pour laquelle ce genre est très rare en dehors de sa zone d'origine. Bref c'est un fameux challenge de le maintenir, à  défaut de vraiment le cultiver, sur le moyen terme.

Fred
dit donc cela ne ressemblerait pas au portrait d'une région, tout au bout de l' Europe appelé ''Bretagne'',
eh oh !!!! les bretons rappliquaient il reste encore des souscriptions pour les graines

ps: à  l'intention de renaud,dorénavant on banni certain termes de notre vocabulaire tel que ''arnaqueur '',je crois que cela fait mauvais effet.[/size]
Fred C.

Message par Fred C. »

dominique a écrit :
Fred C. a écrit :Le problème si tu reçois les graines, c'est que le plus dur reste à  faire...Les Ceroxylon sont en effet de ces palmiers qui demandent des conditions très particulières de culture; ça n'aime pas le froid, pas la chaleur, pas le soleil brulant, pas l'ombre, pas trop sec, pas trop mouillé, pas trop de variations de t°,...tu vois le genre...C'est une des raisons pour laquelle ce genre est très rare en dehors de sa zone d'origine. Bref c'est un fameux challenge de le maintenir, à  défaut de vraiment le cultiver, sur le moyen terme.

Fred
dit donc cela ne ressemblerait pas au portrait d'une région, tout au bout de l' Europe appelé ''Bretagne'',
eh oh !!!! les bretons rappliquaient il reste encore des souscriptions pour les graines

ps: à  l'intention de renaud,dorénavant on banni certain termes de notre vocabulaire tel que ''arnaqueur '',je crois que cela fait mauvais effet.[/size]
Oui je pense également que la Bretagne pourrait convenir au mieux!
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

dominique

Message par dominique »

Jusqu'à  présent seulement 5 personnes ont manifesté leur intérêt,on est loin du compte. :oops:

ah !!! je crois que j'ai compris c'est la saison où les FdP doivent partir en vacances pour ramasser des graines,autrement dit,il n'y a plus grand monde dans le bateau.
Pour peu qu'il en ai un qui revienne avec du ceroxylon !!! :lol:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »