graine de Ceroxylon

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
dominique

graine de Ceroxylon

Message par dominique »

J'ai fait paraitre une annonce il y a quelque temps à  infoagro qui est diffusé en amérique du sud ,afin de rechercher des graines de ceroxylon.
J'ai eu une réponse de quelqu'un qui me propose des graines de Ceroxylon alpinum, amazonicum et quindiuence ,soit 500 graines pour 130 euros.Il m'affirme qu'avec le service speed pack la livraison se fait en 4 jours en Europe.(le coût de speed pack étant de 50 euros)
Quelqu'un connait il le courrier speed back ?
Certaine personne serait il intéressé par l'acquisition de ces graines en sachant qu'il n'y a aucune garantie pour la réception .Globalement cela ferait un coût de 8 euros pour obtenir 30 graines (10 graine de chaque espèce).
Je vous laisse juge,je me déterminerai dans mon choix en fonction des personnes qui sont prêt à  investir 8 euros , peut être à  perte,mais qui tente rien n'a rien.
Salutation
dominique

Re: graine de Ceroxylon

Message par dominique »

Petite modification par rapport à  ceux que j'ai annoncé précédemment,la personne me livrerait 500 graines de chaque espèce,cela diviserai le prix par 3.Soit 3euro pour 30 graine.
La personne qui m'a contacter est spécialiste des semences pour cultures traditionnelles ou organiques et habite au Honduras.
Renaud
Messages : 490
Enregistré le : 01 sept. 2008 21:10
Localisation : Belgique Namur

Re: graine de Ceroxylon

Message par Renaud »

J'en suis.
J'ai plus de change de gagner qu'a l'euro million. çà  me changera de gagner. :mrgreen:
Image
dominique

Re: graine de Ceroxylon

Message par dominique »

eeeh ben ça se bouscule pas au portillon,
les fous de palmiers me semblent assez timoré :lol: :lol: :lol:
Quand on sait qu'aujourd'hui 10 graines de ceroxylon sont vendu à  presque 20 euros,peut être qu'il est intéressant d'investir(certes , peut être à  perte) 3 euro pour 30 graines ....
thierryb
Messages : 268
Enregistré le : 21 janv. 2007 13:45
Localisation : Méteren (Flandres)

Re: graine de Ceroxylon

Message par thierryb »

Bonjour,

Moi aussi cela m'intéresse mais tu le présentes de façon roulette russe.
Bref tu peux compter sur ma contribution pour 30 graines voire 60 mais on est encore très loin des 500.

A bientôt: Thierry
dominique

Re: graine de Ceroxylon

Message par dominique »

Salut thierry

J'espère que cela n'a pas été interprété comme la roulette russe,il s'agissait simplement de jouer la transparence dans la mesure ou je ne connaissais pas vraiment l'interlocuteur,il me semblait possible que le colis ne parvienne pas à  destination.Aujourd'hui je suis assez confiant car j'ai établi de multiple contact avec cette personne qui est un écologiste convaincu et essaye à  son niveau de faire partager ses passions,entre autre en expédiant des graines de Ceroxylon.Il est dommage que dans notre société la méfiance soit de mise car cela ternit forcément les relations ,alors qu'il est vraisemblable que mon vendeur soit quelqu'un de bien.
Je pense qu'il serait dommage de passer à  coté de cette affaire,car il serait peut être possible à  l'avenir par son biais de se procurer des graines rares telles que les Juania australis ainsi que d'autre ceroxylon qui arrive au compte goutte en Europe et à  des prix prohibitifs.
Cette achat est un essai qui pourrait être transformé par la suite pour prendre une image de rugby.
Cela ne tient qu'à  nous
Cordialement
Avatar du membre
bifurcata
Messages : 260
Enregistré le : 16 déc. 2008 13:12
Localisation : Saint Laurent du var

Re: graine de Ceroxylon

Message par bifurcata »

Bonjour,
Ok je tente. Espèces assez difficiles à  acclimater dans ma région (trop chaud et sec) mais qui m'intéressent.
A bientôt
Manu
Marcmlb
Messages : 119
Enregistré le : 18 juil. 2007 10:07
Localisation : Yvelines et Morbihan

Re: graine de Ceroxylon

Message par Marcmlb »

Bonjour,
je suis aussi partant pour 30 graines
Soyons fous hahaha
Marc
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: graine de Ceroxylon

Message par Fred C. »

Moi j'aurais du mal à  faire confiance à  ce "vendeur"...Inconnu au bataillon, et proposant justement des graines fort convoitées. Certes, le vendeur est peut-être de bonne foi mais quel avantage aurait-il à  écouler ses stocks de la sorte sans passer par les incontournables comme RPS? Question: tu vas payer comment, Western union??
Société de méfiance peut-être mais société de raison sûrement.
Je veux pas vous décourager mais moi je dis "méfiance"!

a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
jean-marie
Messages : 118
Enregistré le : 25 juil. 2008 15:28

Re: graine de Ceroxylon

Message par jean-marie »

bonjour ok pour 30 gr avec l espoir si cette commande est satisfaisante d avoir ensuite des graines de juania !!
dominique

Re: graine de Ceroxylon

Message par dominique »

Je crois Fred qu' il a une différence entre méfiance et voir le mal partout,il me semble , que lorsque j'ai évoqué la possibilité en fin d'année dernière d'acheter des graines de butiagrus tu as été l'un des plus véhéments (voir citation ci contre)

Fred C. a écrit:
''Quand bien même c'était des graines craquées...rien de mieux pour la pourriture! Et en plus, pourquoi il les a craquées? Et bien pour en vendre 2 ou 3 X plus vu le nombre de logettes par graine!! Business, business.. :?''


aujourd'hui je possède plusieurs plantules de butiagrus qui me sont revenu à  un prix extrêmement modique,J'ai réussi à  me procurer des graines de juania australis,de la même manière en accordant un minimum de crédit à  mes interlocuteurs.Pas plus tard que ce matin j'ai reçu quelque graines de phoenix hybride rupicola x reclinata.
Il est certain qu'il est plus facile d'attendre que des sociétés genre RPS viennent te proposer des graines à  des prix prohibitifs.
Les 30 graines à  3 euros,RPS te le proposera entre 45 et 60 euros;ah la belle affaire !!!!
Je force la main à  personne ,il est vraisemblable qu'un jour où l'autre ,je me ferai rouler dans la farine,mais je préfère prendre des initiatives .

Cordialement
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: graine de Ceroxylon

Message par Fred C. »

Dominique,
Je ne vois pas le mal partout mais je pense avoir suffisamment vécu pour être assez méfiant et peut-être avoir développé une petite paranoïa :? ... De toute façon, je ne parle pas pour moi car je n'achète plus aucune graine; j'ai tissé assez de relations dans le milieu pour ne fonctionner qu'avec des échanges et des dons réciproques, c'est beaucoup moins risqué. Pour l'histoire du Butiagrus, tu remontes loin dit donc :lol: tant mieux si tu as réussi, moi le craquage, j'y ai renoncé par expérience perso. Mais je persiste et signe sur la volonté du vendeur d'augmenter sa marge en récupérant plusieurs endospermes par graine...je n'ai jamais vu pratiquer de la sorte depuis.Et je le vois mal faire cela avec des graines plus abordables et moins rémunératrices comme du "bête" Butia CQFD
et PS) et je ne vois aucune véhémence particulière par rapport aux autres réponses dans ce fil de discussion, c'était juste une supposition... :?

Petit exemple, autre que palmiers, j'ai reçu ce matin par la poste un courrier "très officiel" me demandant de renouveler, à  titre payant, le nom de domaine de mon site émanant de "Domain renewal group" (voir le sujet http://www.axe-net.fr/actualites/securi ... ue/119.cfm )...Je dois avouer que malgré ma méfiance légendaire, j'y ai cru 10 secondes tellement c'est bien fait , avec toutes mes infos de mon hebergeur officiel, les logos,...!
Les fraudes en tout genre existent, c'est une réalité et elles existent justement parce que les gens s'y font prendre...

Loin de moi l'idée de donner des leçons mais la vie m'a appris beaucoup de choses et pas toujours très agréables. Cela dit, libre a chacun de se faire ses propres expériences.
Essaies juste de te renseigner sur ce vendeur auprès d'autres personnes car en voulant partager ta bonne affaire, tu impliques plusieurs amateurs et tu risques, je ne te le souhaite pas, de t'attirer des ennuis.

a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Marcmlb
Messages : 119
Enregistré le : 18 juil. 2007 10:07
Localisation : Yvelines et Morbihan

Re: graine de Ceroxylon

Message par Marcmlb »

Dominique et Fred il faut rester cool car vous avez tous les deux raison et il est possible que ce qui a été proposé à  Dominique soit une arnaque et là  je te rejoints Fred car moi aussi vu mon grand age j'ai aussi pu l'apprendre à  mes dépends mais Dominique ne force la main à  personne. La contribution n'est que de 3 ou 4 euros et de plus sur sa propal il est tres clair sur le fait qu'il n'y a aucune assurance de résultat.
je tiens en plus à  signaler que les achats plus sécurisés sur des sites reconnus et ayant pignons sur rue ne sont pas gages de réussite voir même de fraicheur de graines pourtant dans ce cas là  aussi il y a eu investissement et confiance envers le vendeur.
bonne fin de semaine
Renaud
Messages : 490
Enregistré le : 01 sept. 2008 21:10
Localisation : Belgique Namur

Re: graine de Ceroxylon

Message par Renaud »

Ou alors pour en rajouter dans la paranoïa. C'est Dominique l'arnaqueur et il n'y a jamais eut de vendeur.... :evil: :mrgreen:
Image
Marcmlb
Messages : 119
Enregistré le : 18 juil. 2007 10:07
Localisation : Yvelines et Morbihan

Re: graine de Ceroxylon

Message par Marcmlb »

c'est vrai j'avais pas vu ça Renaud oh la la
ma grand mère me disait bien quand j'étais petit ( il y a longtemps) qu'il ne fallait faire confiance à  personne.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »