Oui, d'accord aussi, ça y ressemble pas mal ! Merci pour l'info. !manuvericel a écrit :Oui, çà ressemble bien aux miens en tout casMichel Greco a écrit :Le sujet à identifier est peut-être Echinopsis schickendantzii, mais sans aucune certitude.
MANU
Echinopsis candicans
- Domi
Re: Echinopsis candicans
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Opuntia microdasys est extrêmement sensible à l'humidité je trouve. au sec ça tient à -8/-9. dans un sol gorgé d'eau à -4 il s'est couché et a pourri.
Les cactus qui poussent comme des flèches ce sont des pasacana? j'y comprends plus rien je croyais qu'il était très lent?
Les cactus qui poussent comme des flèches ce sont des pasacana? j'y comprends plus rien je croyais qu'il était très lent?
- Domi
Je confirme, pasacana est très lent !!arashi a écrit :Opuntia microdasys est extrêmement sensible à l'humidité je trouve. au sec ça tient à -8/-9. dans un sol gorgé d'eau à -4 il s'est couché et a pourri.
-
-
pour moi
c'est pareil! très lent

Le Trichocereus (Echinopsis?) de mes photos a peut être été mal identifié. Car, ici il a largement doublé de taille en quelques mois.. Pouvez-vous confirmer ou infirmer qu'il s'agit de Pasacana ? Merci.
Franck

Franck
-
Pour moi ce n'est pas pasacana...Pasacana dégage une impression de robustesse,est beaucoup plus épais et présente un maillage d'épines + important. Le tien m'a l'air trop vert également. Sans parler de la vitesse de croissance...(les miens font au maximum 5 cm par saison).
Franchement et sans vouloir dénigrer nos connaissances sur ce forum (
), poste les photos chez Kuentz et je pense que tu auras des réponses précises.http://www.kuentz.com/phorum51/index.php?f=0
Franchement et sans vouloir dénigrer nos connaissances sur ce forum (

Merci pour ta réponse franche. Je posterai chez Kuentz dès que j'aurai 5min. Merci pour le lien.
Si d'autres ont des avis en attendant je suis preneur..
++Franck
Si d'autres ont des avis en attendant je suis preneur..
++Franck
Fred C. a écrit :Pour moi ce n'est pas pasacana...Pasacana dégage une impression de robustesse,est beaucoup plus épais et présente un maillage d'épines + important. Le tien m'a l'air trop vert également. Sans parler de la vitesse de croissance...(les miens font au maximum 5 cm par saison).
Franchement et sans vouloir dénigrer nos connaissances sur ce forum (), poste les photos chez Kuentz et je pense que tu auras des réponses précises.http://www.kuentz.com/phorum51/index.php?f=0
-
A mon avis, Franck, ton Trichocereus qui pousse vite et fleurit tôt est un spachianus.
Le mien en 2005:

Et en 2008. Le pied de 2005 a facilement triplé de hauteur et 2 rejets ont poussé, il a fleuri aussi:

Le mien en 2005:

Et en 2008. Le pied de 2005 a facilement triplé de hauteur et 2 rejets ont poussé, il a fleuri aussi:

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Bonjour Michel, je vois que ton Spachianus est en pleine terre, il a connu quelles temperatures minimales?
Patrice
-
Papou13 il a du déjà subir -7° sans aucun dommage.
Alors je fais un point là . Tout d'abord voici la tortue :
17 côtes
épines jeunes brun-roux, épines agées blanches
1cm en 4 mois 1/2
17 côtes
épines jeunes brun-roux, épines agées blanches
1cm en 4 mois 1/2
Ensuite le lièvre :
15 côtes
épines jeunes plutot jaunatre, agées blanches
16 cm en 4 mois 1/2
Port plus fin (moins massif) et 'tête' plus pointue.
Alors
QUI EST QUI ? 
15 côtes
épines jeunes plutot jaunatre, agées blanches
16 cm en 4 mois 1/2
Port plus fin (moins massif) et 'tête' plus pointue.
Alors

Bonjour,
Les deux dernières photos c'est du T. spachianus, sans aucun doute.
@++
Les deux dernières photos c'est du T. spachianus, sans aucun doute.
@++