Oui on a réussi à avoir des hybrides accidentels, car le compte chromosomique des 2 espèces est normalement incompatible. Mais dans ce cas, je crains fort que l'"anomalie" génétique de l'hybride ne lui soit fatale à un moment ou à un autre (comme pour les maladies génétiques chez les humains)..on verra!!papou13 a écrit :Mais alors , on va peut etre un jour pouvoir avoir un butia X coco dans nos jardins..gilles06 a écrit :Et bientôt des butia x coco nucifera !
Des essais sont actuellement en cours aux Us, ils semblent prometteurs...
Ciao.en zone 9 ou 10 peut etre..
un peu de lumière sur butiagrus jubeabutia parajubutia & co
-
Re: un peu de lumière sur butiagrus jubeabutia parajubutia & co
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Merci BRAHEA pour ces photos, les images parlent d'elles même 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Bonjour
Ah les hybrides reservent bien des Surprises
C est ca qui est interessant chez les "MULES"!
Fred effectivement le palmier est a TIM H
Mais je crois que c est un X JUBUTYAGRUS
et non un honorable X BUTYAGRUS, j ai 4 Sujets perso qui ressemblent fortement a celui de TIM !
Il essaie meme d obtenir des XButyagrus x Syagrus mais...
Il y a plusieurs fous furieux qui se tirent la bourre aux Usa ..., Certains n ont pas besoin de
pub car les plants se vendent au dela des Prix imaginables ex ( Butia x Coco N : 1000 USD LA GRAINE)
Pour le cocotier (coco nucifera) il est plus facile de partir avec un pied mere (CHOIX STRATEGIQUES) deja hybridé afin d etre
plus compatible avec le pollen du dit Coco (certaines methodes aussi, sont plus performantes que celle du pinceau !)
Certains osent et obtiennent des hybridations incroyables pourtant essuyés d echecs jusqu a peu !
Et il y a toujours plus de demande que de disponibilités
En tout cas l avantage de cet hybride donc X JUBUTYAGRUS c est sa vitesse de croissance (INCROYABLE)
il est A ESSAYER (je prends des gants
désolé) pour des coins abrités, et donne un palmier au look COCOTIER
plus "monstrueux" qu un X BUTYAGRUS "standart"
Pour les JUBUTIA ( BxJ ou JxB) F1 F2 F3 explique les differences Meme si il les "mules" sont loin d etre homogenes.
Apres selon l endroits ou ils poussent, conditions...
Je rejoins la personne qui dit qu on est a la bourre en Europe pour pas dire la France.
Car avec certains hybrides cherchés pour par exemple Obtenir une floraison precoce
pourraient nous permettre sous les meilleurs climats Francais de faire des essais concluants
Concernant le palmier de TIM en cherchant j ai pu trouvé cela :
Here is a photo of my Jubutyagrus that is now 3 months in the ground. For comparison 2 seedlings (of the same age(1year11m))of Butyagrus.
The Jubutyagrus has broader,longer leaflets and heavier texture then Butyagrus.[/quote]
I am currently working with this one to attempt back-croosing with syagrus (Butia x Syagrus) x Syagrus. Tim
Voici les photos jointe a son post (Palmtalk)
Suite :
Ah les hybrides reservent bien des Surprises
C est ca qui est interessant chez les "MULES"!
Fred effectivement le palmier est a TIM H
Mais je crois que c est un X JUBUTYAGRUS
et non un honorable X BUTYAGRUS, j ai 4 Sujets perso qui ressemblent fortement a celui de TIM !
Il essaie meme d obtenir des XButyagrus x Syagrus mais...
Il y a plusieurs fous furieux qui se tirent la bourre aux Usa ..., Certains n ont pas besoin de
pub car les plants se vendent au dela des Prix imaginables ex ( Butia x Coco N : 1000 USD LA GRAINE)
Pour le cocotier (coco nucifera) il est plus facile de partir avec un pied mere (CHOIX STRATEGIQUES) deja hybridé afin d etre
plus compatible avec le pollen du dit Coco (certaines methodes aussi, sont plus performantes que celle du pinceau !)
Certains osent et obtiennent des hybridations incroyables pourtant essuyés d echecs jusqu a peu !
Et il y a toujours plus de demande que de disponibilités
En tout cas l avantage de cet hybride donc X JUBUTYAGRUS c est sa vitesse de croissance (INCROYABLE)
il est A ESSAYER (je prends des gants

plus "monstrueux" qu un X BUTYAGRUS "standart"
Pour les JUBUTIA ( BxJ ou JxB) F1 F2 F3 explique les differences Meme si il les "mules" sont loin d etre homogenes.
Apres selon l endroits ou ils poussent, conditions...
Je rejoins la personne qui dit qu on est a la bourre en Europe pour pas dire la France.
Car avec certains hybrides cherchés pour par exemple Obtenir une floraison precoce
pourraient nous permettre sous les meilleurs climats Francais de faire des essais concluants
Concernant le palmier de TIM en cherchant j ai pu trouvé cela :
Here is a photo of my Jubutyagrus that is now 3 months in the ground. For comparison 2 seedlings (of the same age(1year11m))of Butyagrus.
The Jubutyagrus has broader,longer leaflets and heavier texture then Butyagrus.[/quote]
I am currently working with this one to attempt back-croosing with syagrus (Butia x Syagrus) x Syagrus. Tim
Suite :
-
Je confirme XButiagrus de Tim Hopper (pas XJubutyagrus). Avant que le forum des Fdp ne soit devenu ce qu'il est, je trainais beaucoup sur le Palmtalk et j'ai eu des discussions personnelles avec Merril Wilcox, Ed Brown, Nigel Kembrey et Tim Hopper. Ca date d'au moins 5 ans mais je me rappelle que ce Butyagrus et un autre planté à l'arrière de sa propriété étaient les premiers essais de productions dirigées, précurseurs à l'aventure Moultrie Palm.
Mais bon, je conçois qu'il faut avoir l'oeil pour cerner toutes les variantes et si on ne connait pas toute l'histoire d'un palmier particulier, on est vite "dans les choux"!
Mais bon, je conçois qu'il faut avoir l'oeil pour cerner toutes les variantes et si on ne connait pas toute l'histoire d'un palmier particulier, on est vite "dans les choux"!

Bizarre juste que le proprio le nomme XJUBUTYAGRUS
J ai juste repris le texte rattaché aux photos
Je ne cherche pas a te contredire ! C est vrai qu aux Etats Unis les Butyagrus Sont tres jolis
Fred Dis moi, ce que je dois Faire sur ce forum ! ca ira plus vite
Juste lire et ce contenter des reponses apposées ?
J ai donné mon avis sur ce que j ai pu lire, je ne pretends pas que !
Palmtalk qui n y va pas et parle pas avec le dits " Gold finger" des mules ?
Tu as oublié PATRICK...
Tu sais sur place c est autre chose Tu sais surement aussi qu au sud des Etats Unis, y a des pays : ca bosse pour les Américains
et eux labas ils ont (LA DALLE)=FAIM donc les techniques ils les ont !
j ai assisté aux castrations puis aux divers procedés ET meme participé,
d ailleurs j apprends aussi leurs techniques ce qui me donnent pas le droit de donner des cours pour autant !
Il n y a pas que les theories qui comptent : un exemple les B x Cocos Meme Moultries avait dit : IMPOSSIBLE
Apres il en va des parents Comme pour certains XBUTYAGRUS bizarement sterils et d autres NON
pour info le pied mere en mule accepte mieux le pollen de COCO
FRED Je ne contredit en rien tes connaissances LOIN de LA
ET Je ne cherche pas ta rivalité NON PLUS !
J aime bien lire tes reponses Aussi
Sauf que tout le monde peut poster ses avis sans avoir a ce justifier,
a se comparer a Fred ou te voire froisser si on a un autre avis que toi !
Moi Visiblement ca a l air de pas passer
Tu sais je suis OPEN COMME MEC
je comprends pas tu dois avoir un probleme avec moi
Xavier
J ai juste repris le texte rattaché aux photos
Je ne cherche pas a te contredire ! C est vrai qu aux Etats Unis les Butyagrus Sont tres jolis
Fred Dis moi, ce que je dois Faire sur ce forum ! ca ira plus vite
Juste lire et ce contenter des reponses apposées ?
J ai donné mon avis sur ce que j ai pu lire, je ne pretends pas que !
Palmtalk qui n y va pas et parle pas avec le dits " Gold finger" des mules ?
Tu as oublié PATRICK...
Tu sais sur place c est autre chose Tu sais surement aussi qu au sud des Etats Unis, y a des pays : ca bosse pour les Américains
et eux labas ils ont (LA DALLE)=FAIM donc les techniques ils les ont !
j ai assisté aux castrations puis aux divers procedés ET meme participé,
d ailleurs j apprends aussi leurs techniques ce qui me donnent pas le droit de donner des cours pour autant !
Il n y a pas que les theories qui comptent : un exemple les B x Cocos Meme Moultries avait dit : IMPOSSIBLE
Apres il en va des parents Comme pour certains XBUTYAGRUS bizarement sterils et d autres NON
pour info le pied mere en mule accepte mieux le pollen de COCO
FRED Je ne contredit en rien tes connaissances LOIN de LA
ET Je ne cherche pas ta rivalité NON PLUS !
J aime bien lire tes reponses Aussi

Sauf que tout le monde peut poster ses avis sans avoir a ce justifier,
a se comparer a Fred ou te voire froisser si on a un autre avis que toi !
Moi Visiblement ca a l air de pas passer

je comprends pas tu dois avoir un probleme avec moi

Xavier
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Il est aware pourtant d habitude Fred...

Patrice
Moi des que je passe il doit etre sous protection hivernale LOL
-
Xavier,
Tu vas pas recommencer ta parano et ta croisade anti-Fred quand même??
svp! Je te contredis pas pour le plaisir et je ne t'ai rien dit de vexant, je dis juste que ce palmier je connais son histoire depuis le début, c'est tout...Que ça soit toi ou un autre, si les infos sont fausses (et elles le sont ici), je le dis.Tu as dû trouver les photos sur le net avec une mauvaise légende, plein de personnes utilisent ces photos et en font ce qu'elles veulent...va sur les albums perso de Tim et tu verras par toi-même que c'est Butyagrus.
Déso si tu te sens attaqué dès que j'interviens mais c'était absolument pas le but.
a+
Fred
Tu vas pas recommencer ta parano et ta croisade anti-Fred quand même??

Déso si tu te sens attaqué dès que j'interviens mais c'était absolument pas le but.
a+
Fred
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Non je pense pas..cest un malentendu je crois.. 

Patrice
-
Pour faire taire ce début de polémique, voici le lien direct à la photo de l'album de Tim, comme ça c'est clair pour tout le monde
http://media.photobucket.com/image/buty ... yagrus.jpg

-
Xav,CRAZYPALMGARDEN a écrit : Concernant le palmier de TIM en cherchant j ai pu trouvé cela :
The Jubutyagrus has broader,longer leaflets and heavier texture then Butyagrus.
Je pense que tu as été induit en erreur à cause de la mauvaise qualité de l'arborescence des archives du Palmtalk, le message que tu cites est de Alberto, pas de tim . Voici le fil de discussion http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... entry79640 et la photo y attenante.
FRED Je ne cherche pas la polemique loin de la
Si c est le cas je demande qu a savoir qui est quoi
Sur l album de TIM ils sont tous notifiés (les XBUTYAGRUS)
celui la non
On cherche pas la a savoir qui a raison mais juste savoir qu est ce que c est
comme Hybride ?
Xavier
Si c est le cas je demande qu a savoir qui est quoi
Sur l album de TIM ils sont tous notifiés (les XBUTYAGRUS)
celui la non
On cherche pas la a savoir qui a raison mais juste savoir qu est ce que c est
comme Hybride ?
Xavier
Y a-t-il des essais d'hybridation connus entre palmiers d'autres genres ?
-
David,
il y a des hybridations intérrésantes dans le genre brahea, telles que brahea armata x brahea aculeata, ou encore brahea edulis x brahea brandegeii.
La encore ce sont des hybrides très rares. Bien plus que X Jubutia.
il y a des hybridations intérrésantes dans le genre brahea, telles que brahea armata x brahea aculeata, ou encore brahea edulis x brahea brandegeii.
La encore ce sont des hybrides très rares. Bien plus que X Jubutia.