un peu de lumière sur butiagrus jubeabutia parajubutia & co

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Lasio

un peu de lumière sur butiagrus jubeabutia parajubutia & co

Message par Lasio »

Salut,

Depuis l'acquisition de mon 1er butia capita puis d'un petit jubea je m'intéresse de plus en plus au croissement entre les 2....

Sauf que c'est assez nébuleux et je m'y perd :shock:

J'ai bien compris le sens du F1 F2 F3 etc....et de l'ordre "maman x papa"

J'aurais trouvé intéressant d'avoir un post expliquant les différences entre ces croisements

Par exemple quelle est la différence entre un butiagrus et un butia x syagrus ?

Une photo, les différences de rusticité...etc....

Sauf que je n'ai pas les connaissance pour l'alimenter :?

Certains d'entre vous pourrait-il m'éclairer ?

Merci aux experts !
rosa

Re: un peu de lumière sur butiagrus jubeabutia parajubutia & co

Message par rosa »

LASIO ta question est trés délicate et pratiquement impossible à  traiter dans ce forum ,car elle fait appel à  une science biologiqque complète Elle est extremement complexe pour qui n'a pas un minimum de connaissances en génétique de base: c'est à  dire les découvertes de Johann Mendel en 1865 nommées LOI de Mendel en 1900. En faisant abstraction de la plupart de ces lois, on peut dire que Jubée par Butia et exactement la meme chose que Butia par Jubée Les hybrides de la première génération sont exactement identiques. Pour simplifier à  l'extreme: blanc et noir donne gris ,et noir et blanc donne aussi gris :?:
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

Bonjour,

Ah, les hybrides quel monde fascinant...
Le butiagrus est le nom donné au butiaxsyagrus dit mule palm aux us. Le syagrusxbutia est plus rare car plus difficile à  obtenir. Les 2 hybrides sont différents, mais également très variables morphologiquement.