Ils se comportent comment à 3 ans ?
ils sont bien trapus avec 4/5 feuilles pennées de 20/25 cms de long; dehors en pot enterrés, couverts pendant les gelées avec un voile d'hivernage fixé au sol par des pierres, aucun degats. ce printemps j'en mets un dans le jardinPIERRE31 a écrit :C'est ce qu'il m'a semblé remarquer: j'ai mis de coté les petits noirs![]()
Ils se comportent comment à 3 ans ?
Phoenix loureirii ,c'est transformé il y a un an en Phoenix loureiroi. Il existe deux variétés : Phoenix loureiroi var. loureiroi et Phoenix loureiroi var humilis . Leur aire de dispersion est immense comme il te l'a été indiqué plus haut. Suivant cette aire plusieurs "sp" peuvent exister Ex :Phoenix loureiroi var.loureiroi sp formosana etc,etc.Pour ma part je possède deux Phoenix loureiroi (var. indéterminée) depuis une dizaine d'année. Ils ont résisté facilement à -4°C mais cette année à -6°C en plein vent Ils ont été totalement défoliés le coeur du bourgeon apical restant vert.L'ennui, leur végétation étant lente, ils mettront plusieurs années à refaire une belle couronne à condition qu' il n'y ait pas à nouveau un hiver froidcivodulbx a écrit :Bon, et autrement, sur le sujet d'origine ? rien d'autre ?![]()
civodulbx a écrit :Puis-je l'installer dehors exposition sud/sud-ouest ?
Pierre31 a écrit :Pour moi, en pleine terre, il est condamné au premier hiver