Si oui, pouvez-vous me donner des indications sur sa culture, sa provenance et sa rusticité ?
Merci !

Merci pour tes infos Pierre ! A peine deux post créés et une réponse pour chacun d'eux !PIERRE31 a écrit :Je ne l'ai jamais cultivé, à mon avis pas assez rustique pour moi, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup de tentatives. Chez toi, pourquoi pas ?
Le phoenix loureirii a une aire assez vaste: de l'himalaya à Hong-kong, le manipur vient de la province du même nom au nord est de l'Inde (plus rustique?)
Ok donc aucune chance pour la campagne Bordelaise s'il n'a pas résisté dans le Béarn...Michel Greco a écrit :j'en avais tenté un, la variété loureiri, manque de chance, l'hiver suivant vit arriver une vague de froid assez rude avec -8° et il est mort.
Pourtant quelques jours après le froid il paraissait intact.
Il était déja assez grand, il devait avoir des palmes de 80 cm avec une base de stipe d'une dizaine de cm de àƒËœ.
justement j'en ai de celui-là ; des jolis plants de trois ans revolusPIERRE31 a écrit :Tu as raison, Serge: en ce qui concerne les phoenix nous sommes vraiment "limite" ici et je pense comme toi que la solution passe par ces "douteux" certes, mais qui ont fait leurs preuves!
Certains sont très beaux, je pense à celui étiquetté "hybride ou espèce non encore décrite" du jardin des Capellans.
oui c'est des porphyros à côté. ça ajoute au suspense, alors que ce palmier donne de tous petits fruits, jaunes puis noirs.PIERRE31 a écrit :J'ai ramassé des graines moi aussi! Mais un autre phoenix (sylvestris ou porphy ? je ne sais plus) est juste à coté...Je ne sais pas trop ce qui va en sortir...