Nouveau venu du nord-ouest isère

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Nouveau venu du nord-ouest isère

Message par Stephking56 »

Bonjour et bienvenu, à  défaut de mettre un minor (le mien est encore petit et j'ai peu de recul, mais il n'a pas bougé avec les dernières ravales de vent que nous avons eu en Bretagne), tu peux aussi mettre un autre de la grande famille des sabals (palmeto, bermudana, Sabal x .texensis, Sabal "birmingham"....) voir un chamerop (humilis, volcano, cerifera) ou un jubeae....enfin comme tu l'as compris la liste est longue :lol: :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Les minor peuvent-être très beau dans la région, la preuve (dernières photos en bas):

http://gardenbreizh.org/photos/manuveri ... 12130.html
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
fred38

Message par fred38 »

Les minor ça sera pour l'année prochaine je pense, faudra que je teste ça mais le plus dur est d'en trouver à  un tarif raisonnable. J'ai par contre craqué là  pour aménager mon petit coin de terre pour des Trachycarpus Nanus, je les ai commandés sur un des sites cité en référence sur le forum. J'en ai pris 6 mais bon tous ne seront pas pour moi (au moins 3 cependant), je compte contaminer la famille avec le virus... :lol:
malaga

Message par malaga »

si tu arrives à  contaminer les autres, tu es très fort! dans mon entourage les gens doivent être "vaccinés", c'est moi qi délire! :?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
antho

Message par antho »

Pour moi, les nanus sont vraiment des palmiers de collectionneur car avant de faire de l'effet il faudra beaucoup de patience ou en planter un champs.
Par contre avec des sabal minor plantés en groupe, pour peu qu'ils soient un peut protégés du vent ça aura plus vite de l'allure finalement comme le montrait aussi Manu.

Image
Lami

Message par Lami »

Bienvenue Fred, qu elle plaisir de voir de plus en plus des habitants du rhone alpes sur le forum :D Bonne continuation et exellente plantation au printemps 2010 :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »