Basjoo en décembre

arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Basjoo en décembre

Message par arashi »

moi je le trouve magnifique aussi :wink:
le jupon on aime ou on n'aime pas :wink:
cheun

Message par cheun »

Oui Serge, il y a même un gros Phoenix derrière.
Ici en climat océanique ils sont moins résistant au froid, il y en avait un beau sur l'île de Groix en Bretagne sud avec 2m de tronc et l'hiver 1987 l'a flingué, il n'avait même pas fait -10°C, c'est pô juste :cry:
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
maxime

Message par maxime »

BLACHERE Eric a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
maxime a écrit :C'est vrais que ta terrasse est bien occupé ! Merci pour le conseil du Wash, si sa tient chez toi sa tiendra chez moi ! Par contre c'est du robusta ? Si c'est le cas le filifera devrais pas avoir de soucis non ?
Le filifera est sans soucis dans la région, sauf quand il est petit, à  2 ans il est aussi fragile que les robusta.
Le robusta est un peu juste pour la région, de temps en temps il grille pas mal de palmes l'hiver, mais c'est vite oublié par sa croissance phénoménale, tu en a un beau à  l'entrée Nord de Mornas, qui à  pris bien plus le froid que chez moi, notament en 2001 il me semble :arrow: -10° à  Orange.
Le voilà  le rob. de Mornas, visiblement sur la photo on voit les traces de l'hiver :(
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 7,,0,-0.02

Merci pour ces précision, je crois que je vais essayé les 2 chez moi. J'ai aussi vue des robusta a l'entrée de Saint Blaize, à  côté de Bollène, enfin je pense qu'il s'agit de robusta, car on les vois assez mal
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl
Maxime
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

maxime a écrit : Merci pour ces précision, je crois que je vais essayé les 2 chez moi. J'ai aussi vue des robusta a l'entrée de Saint Blaize, à  côté de Bollène, enfin je pense qu'il s'agit de robusta, car on les vois assez mal
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl
Ton lien ne marche pas maxime, il faut cliquer sur lien en haut à  droite et copier le lien à  "Collez le lien suivant dans un e-mail ou dans un message instantané :"
Eric.
maxime

Message par maxime »

Ah ben mince alors ! je recommence avec les indication d'Eric (merci!), mais de toute façon il y a pas grand chose à  voir !
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF ... 7,,2,-4.37
Maxime
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

c'est bizarre; moi il me semble voir un trachycarpus
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
maxime

Message par maxime »

Oui la photo est trompeuse, je prendrais une meilleurs photo moi même si j'ai l'occasion. Mais je suis sur à  100% que ce sont des Wash, de belle taille en plus!
Maxime
madmusa

Message par madmusa »

Eric , pour revenir à  tes basjoo , maintenant que tu les as coupés , tu ne leur mets pas un petit chapeau sur la tête pour limiter l'infiltration des pluies hivernales .
As tu déja eu tes pseudo.stipes qui ont gelés auparavent ou est ce la première fois ?
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

madmusa a écrit :Eric , pour revenir à  tes basjoo , maintenant que tu les as coupés , tu ne leur mets pas un petit chapeau sur la tête pour limiter l'infiltration des pluies hivernales .
As tu déja eu tes pseudo.stipes qui ont gelés auparavent ou est ce la première fois ?
Au début, 2/3 ans le temps qu'ils s'installent les pseudo-stipes gelés, mais l'année dernière la moitié ont grillés suite à  un hiver exceptionnellement humide, pas très froid une fois -5° et très peu de matinées gelées. Seul les pseudo-stipe de plusieurs années ont résistés aujourd'hui, le reste à  grillé mais ils devraient repartir d'en bas, l'année dernière il y en a que 2 il me semble qui ne sont pas repartis, mais par contre ils ont donnés naissance à  beaucoup de bébés :D . Pas de chapeaux, ils poussent très vite et ne grillent pas toute les années donc si il refait bien froid tant pis, un jour j'espère qu'ils seront sous canopée de palmiers :D , ils seront plus beaux, car ici ils manquent d'humidité l'été et le Mistral fait le ménage quelques fois :( , malgrès qu'avec plus d'une vingtaine de pieds bien serrés ils s'abiment moins. :wink:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »