le jupon on aime ou on n'aime pas

BLACHERE Eric a écrit :Le voilà le rob. de Mornas, visiblement sur la photo on voit les traces de l'hiverBLACHERE Eric a écrit :Le filifera est sans soucis dans la région, sauf quand il est petit, à 2 ans il est aussi fragile que les robusta.maxime a écrit :C'est vrais que ta terrasse est bien occupé ! Merci pour le conseil du Wash, si sa tient chez toi sa tiendra chez moi ! Par contre c'est du robusta ? Si c'est le cas le filifera devrais pas avoir de soucis non ?
Le robusta est un peu juste pour la région, de temps en temps il grille pas mal de palmes l'hiver, mais c'est vite oublié par sa croissance phénoménale, tu en a un beau à l'entrée Nord de Mornas, qui à pris bien plus le froid que chez moi, notament en 2001 il me semble-10° à Orange.
![]()
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 7,,0,-0.02
Ton lien ne marche pas maxime, il faut cliquer sur lien en haut à droite et copier le lien à "Collez le lien suivant dans un e-mail ou dans un message instantané :"maxime a écrit : Merci pour ces précision, je crois que je vais essayé les 2 chez moi. J'ai aussi vue des robusta a l'entrée de Saint Blaize, à côté de Bollène, enfin je pense qu'il s'agit de robusta, car on les vois assez mal
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl
Au début, 2/3 ans le temps qu'ils s'installent les pseudo-stipes gelés, mais l'année dernière la moitié ont grillés suite à un hiver exceptionnellement humide, pas très froid une fois -5° et très peu de matinées gelées. Seul les pseudo-stipe de plusieurs années ont résistés aujourd'hui, le reste à grillé mais ils devraient repartir d'en bas, l'année dernière il y en a que 2 il me semble qui ne sont pas repartis, mais par contre ils ont donnés naissance à beaucoup de bébésmadmusa a écrit :Eric , pour revenir à tes basjoo , maintenant que tu les as coupés , tu ne leur mets pas un petit chapeau sur la tête pour limiter l'infiltration des pluies hivernales .
As tu déja eu tes pseudo.stipes qui ont gelés auparavent ou est ce la première fois ?