Basjoo en décembre

BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Basjoo en décembre

Message par BLACHERE Eric »

21/12/09 :arrow: Mutation après -6° sous abri,-9,5° à  raz du sol :(

Image

23/12/09 :arrow: nettoyage :D .

24/12/09, 10°à  12° le matin :arrow: repoussent :shock: :roll:

Image

Image

Pas besoin de chaleur pour leur croissance visiblement, incroyable Basjoo :D , à  cultiver sans modération :wink:
Eric.
maxime

Re: Basjoo en décembre

Message par maxime »

Le miens, plus petit est dans le même état que le tiens ! Vivement la repousse, apparemment c'est pour bientôt ! Sinon tes Waschingtonia ont pas mouflet du gel ?
Maxime
BLACHERE Eric

Les Washingtonia robusta s'abiment sur les palmes les plus vielles, mais ça repart vite, les petits vaut mieux les protéger un peu, au mons en regroupant les palmes. :wink:
Eric.
franckm

Message par franckm »

Bonjour,

Eric la pousse n'est pas pas dûe au redoux, mais c'est simplement la poussée résiduelle d'avant le gel (l'induction). :wink:
Y a du pot sur la terrasse sous la partie couverte du toit :lol:

++Franck 8)
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

quest ce que c'est que le petit palmier à  droite des basjoo? 8) :roll: 8) :?: :idea:

mmm, moi je vois que les W robusta ont bien morflé! :?
maxime

Message par maxime »

C'est vrais que ta terrasse est bien occupé ! Merci pour le conseil du Wash, si sa tient chez toi sa tiendra chez moi ! Par contre c'est du robusta ? Si c'est le cas le filifera devrais pas avoir de soucis non ?
Maxime
BLACHERE Eric

franckm a écrit :Bonjour,

Eric la pousse n'est pas pas dûe au redoux, mais c'est simplement la poussée résiduelle d'avant le gel (l'induction). :wink:
Y a du pot sur la terrasse sous la partie couverte du toit :lol:

++Franck 8)
Il y a du monde sur la table effectivement ça devient dur d'utiliser la table pour l'apéro :lol: , il y en a dessous aussi, puis à  droite sous l'auvent puis plein la véranda, utilisée que pour cela, 6mx2m :roll: , c'est presque tout à  mon fils, essentiellement des plantes xerophytes.
Je ne comprend pas bien Franck, "poussée résiduelle d'avant le gel (l'induction)", j'ai scié le pseudo-stipe et cela et sortie le lendemain du pseudo-stipe et d'autres on fait de même depuis :roll: .
Eric.
BLACHERE Eric

BRAHEA73 a écrit :quest ce que c'est que le petit palmier à  droite des basjoo? 8) :roll: 8) :?: :idea:

mmm, moi je vois que les W robusta ont bien morflé! :?
Ca semble être un Chamaerops humilis, je dis semble car ça ne devait pas du tout être cela, une bestiole, oiseau peut être as dû me faire un mélange dans mes semis de pleine terre, on rigole pas SVP :mrgreen: , j'ai vais devoir le changer d'endroit au printemps pour y mettre un Syagrus. :wink:
Eric.
BLACHERE Eric

maxime a écrit :C'est vrais que ta terrasse est bien occupé ! Merci pour le conseil du Wash, si sa tient chez toi sa tiendra chez moi ! Par contre c'est du robusta ? Si c'est le cas le filifera devrais pas avoir de soucis non ?
Le filifera est sans soucis dans la région, sauf quand il est petit, à  2 ans il est aussi fragile que les robusta.
Le robusta est un peu juste pour la région, de temps en temps il grille pas mal de palmes l'hiver, mais c'est vite oublié par sa croissance phénoménale, tu en a un beau à  l'entrée Nord de Mornas, qui à  pris bien plus le froid que chez moi, notament en 2001 il me semble :arrow: -10° à  Orange.
Eric.
BLACHERE Eric

BLACHERE Eric a écrit :
maxime a écrit :C'est vrais que ta terrasse est bien occupé ! Merci pour le conseil du Wash, si sa tient chez toi sa tiendra chez moi ! Par contre c'est du robusta ? Si c'est le cas le filifera devrais pas avoir de soucis non ?
Le filifera est sans soucis dans la région, sauf quand il est petit, à  2 ans il est aussi fragile que les robusta.
Le robusta est un peu juste pour la région, de temps en temps il grille pas mal de palmes l'hiver, mais c'est vite oublié par sa croissance phénoménale, tu en a un beau à  l'entrée Nord de Mornas, qui à  pris bien plus le froid que chez moi, notament en 2001 il me semble :arrow: -10° à  Orange.
Le voilà  le rob. de Mornas, visiblement sur la photo on voit les traces de l'hiver :(
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 7,,0,-0.02
Eric.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

BLACHERE Eric a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :
Le voilà  le rob. de Mornas, visiblement sur la photo on voit les traces de l'hiver :(
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 7,,0,-0.02
Je vois effectivement un grand W. robusta très mal fagoté avec des palmes déchirées pendant lamentablement .....
Un paysagiste se ferait un plaisir d'arranger cela :( :( :( ....
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Ca peut choquer certains! mais c'est comme ça que je les préfèrent, naturels un peu abimés mais toujours vivants! :mrgreen:
cheun

Message par cheun »

C'est pas mal si loin au nord! j'ai l'impression que c'est un filibusta :? non vous croyez pas? le tronc est un peu plus large qu'un robusta.
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
BLACHERE Eric

Il est en plein Mistral ce qui explique les palmes un peu abimés, lontemps j'ai cru qu'il était à  l'abandon, ainsi que la maison, vu que derrière le mur de la N7 on ne vois pas le terrain, là  je découvre avec l'espion google que le terrain n'est pas à  l'abandon. il n'est pas pris en photo dans les meilleurs conditions, plein vent visiblement et dans l'hiver ou en fin d'hiver vu que l'on voit bien qu'il a une partie des palmes vertes qui a grillée.
Je le trouve assez typé robusta, je ne trouve pas le stipe si large chun, c'est le plus haut que je connaisse au Nord. :wink:
Pour Joêl, les Fous ne sont pas des paysagistes, Victor est comme moi, il voit et admire le monstre, car par chez nous c'est véritablement un monstre, tout palmiers avec plus de 4 mètres de stipe est une rareté ici si on exclue les trachycarpus :( , alors le côté mal coiffé on ne voit pas. Moi je le trouve magnifique mais un peu seul. :wink:
Eric.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

il est tres beau! le robusta s'accomode du climat mediterranéen quasiment jusqu'à  la limite de celui-ci; on en voit de beaux pres de carcassonne, comme ici à  trébes, juste apres le pont qui enjambe la riviere Aude.
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 9,,0,-17.5
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »