23/12/09

24/12/09, 10°à 12° le matin

Pas besoin de chaleur pour leur croissance visiblement, incroyable Basjoo

Il y a du monde sur la table effectivement ça devient dur d'utiliser la table pour l'apérofranckm a écrit :Bonjour,
Eric la pousse n'est pas pas dûe au redoux, mais c'est simplement la poussée résiduelle d'avant le gel (l'induction).![]()
Y a du pot sur la terrasse sous la partie couverte du toit![]()
++Franck
Ca semble être un Chamaerops humilis, je dis semble car ça ne devait pas du tout être cela, une bestiole, oiseau peut être as dû me faire un mélange dans mes semis de pleine terre, on rigole pas SVPBRAHEA73 a écrit :quest ce que c'est que le petit palmier à droite des basjoo?![]()
![]()
![]()
![]()
mmm, moi je vois que les W robusta ont bien morflé!
Le filifera est sans soucis dans la région, sauf quand il est petit, à 2 ans il est aussi fragile que les robusta.maxime a écrit :C'est vrais que ta terrasse est bien occupé ! Merci pour le conseil du Wash, si sa tient chez toi sa tiendra chez moi ! Par contre c'est du robusta ? Si c'est le cas le filifera devrais pas avoir de soucis non ?
Le voilà le rob. de Mornas, visiblement sur la photo on voit les traces de l'hiverBLACHERE Eric a écrit :Le filifera est sans soucis dans la région, sauf quand il est petit, à 2 ans il est aussi fragile que les robusta.maxime a écrit :C'est vrais que ta terrasse est bien occupé ! Merci pour le conseil du Wash, si sa tient chez toi sa tiendra chez moi ! Par contre c'est du robusta ? Si c'est le cas le filifera devrais pas avoir de soucis non ?
Le robusta est un peu juste pour la région, de temps en temps il grille pas mal de palmes l'hiver, mais c'est vite oublié par sa croissance phénoménale, tu en a un beau à l'entrée Nord de Mornas, qui à pris bien plus le froid que chez moi, notament en 2001 il me semble-10° à Orange.
Je vois effectivement un grand W. robusta très mal fagoté avec des palmes déchirées pendant lamentablement .....BLACHERE Eric a écrit :Le voilà le rob. de Mornas, visiblement sur la photo on voit les traces de l'hiverBLACHERE Eric a écrit :Le filifera est sans soucis dans la région, sauf quand il est petit, à 2 ans il est aussi fragile que les robusta.maxime a écrit :C'est vrais que ta terrasse est bien occupé ! Merci pour le conseil du Wash, si sa tient chez toi sa tiendra chez moi ! Par contre c'est du robusta ? Si c'est le cas le filifera devrais pas avoir de soucis non ?
Le robusta est un peu juste pour la région, de temps en temps il grille pas mal de palmes l'hiver, mais c'est vite oublié par sa croissance phénoménale, tu en a un beau à l'entrée Nord de Mornas, qui à pris bien plus le froid que chez moi, notament en 2001 il me semble-10° à Orange.
![]()
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 7,,0,-0.02