Et c'est à coup sur une souche différente des autres que j'ai essayé.
Oui j'ai agave celsii, plantée au pied d'un trachy ; c'est son deuxième hiver en pleine terre, qu'elle a passé sans encombre l'hiver dernier mais elle est abimée ce coup-ci. Si l'hiver était sur la fin, je dirai rien de grave, mais là ....???Ezekiel a écrit :Exact.
J'ai d'autres parrasana que je compte essayer dès ce printemps, une souche qui vient des USA, et une autre de chez Eden-plants en allemagne. Tu dois connaitre j'imagine![]()
Tu as Agave celsii? J'ai une celsii (origine Maguey, Queretaro) à essayer, mais je doute sur sa rusticité.
Tu connais Josef Toth, le mec tchèque qui poste sur Palmsnorth? Il garde sans problème havardiana, chrysantha, neomexicana sans protection l'hiver (en zone 6 ou 7) neige et tout le toutim. Aucun souci.Domi a écrit : Havardiana, peut-être, à condition d'en avoir vraiment une !!! j'ai déjà eu deux versions d' havardiana (données pour telles mais qui ne se ressemblaient pas !) et que j'ai perdu en hiver classique ! J'ai un nouvel espoir avec le rejet que Ber m'a passé...
Oui Domi, il s'agit de tes rejetons, sauf le chrysantha (ou supposé tel) sous bouteille.Domi a écrit :Ber a écrit :Salut Domi.
Eh bé c'est pas bô !![]()
![]()
Chez moi non plus![]()
Hello Ber,
c'est ma scabra que l'on voit sur ta photo ?
Je me trompe ou elles n'ont pas l'air trop atteintes ?
Et je te rassure, j'ai toujours ta havardiana que je fais pousser en pot pour l'instant, elle n'a pas encore subi l'épreuve du feu (...du froid !!), j'attends des BB pour faire le test...