petit conseil pour eviter les problems du a la neige

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
madmusa

Re: petit conseil pour eviter les problems du a la neige

Message par madmusa »

Cet hiver , j'ai fait l'essai de ne pas déneiger seulement une palme sur un trachycarpus fortunei , et bien devinez , cette palme et grillée alors que toutes les autres n'ont pas une trace .
La neige conjuguée au froid et néfaste pour le feuillage , bien sûr au sol elle fait une protection thermique , j'ai un Chamaérops humilis que je protège depuis 5 ans il est toujours sorti impeccable , même après l'hiver dernier et ces épisodes neigeux et bien cette année pas protégé tout le feuillage et grillé . :(
La neige et les palmiers ne font pas bon ménage .

Didier
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Bonjour,
j'ai tous mes C humilis grillés cette année! seul celui abrité de la pluie et la neige n'a rien eu!
mais je ne pense pas que ce soit là  neige elle même car mes trachys non absolument jamais étés déneigés et non jamais eu de trace! si la neige grillait les palmes de trachys ca se saurait, il y en a plein là  régionil prennent là  neige des tas de fois et ils n'on rien.
Donc pour moi le problème du grillage des feuilles est ailleurs.

Victor :wink:
madmusa

Message par madmusa »

Voici une photo plus explicative de mon post ci dessus , je laisse à  chacun en tirer ces conclusions .
La palme de droite non déneigée volontairement et celle de gauche déneigée .

Image

à  noter que seul cette palme non déneigée et abimée , alors qu'aucunes palmes de mes autres Trachy ne présentent ce problème .

Didier
Basket24

Message par Basket24 »

Moi aussi je me méfie de la neige! c'est pourquoi je plante mes tranchy toujours dans les endroits qui peuvent être un peu à  l'abri d'un avant toit ou autre.. autrement je met un petit toit sous mon climat..

Meme constat pour le chamaerops qui n'a pas eu de dégat placé dans un endroit très sec..

la photo est impressionnante!
Nicolas Suisse Romande

galeries
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »