j'ai mangé du chamaerops
- LapeneMichel
Re: j'ai mangé du chamaerops
Le mien fleurit pour la première fois en ce printemps... on dit bien que certaines plantes fleurissent si elles "se sentent" en danger, pour péréniser l'espèce. Je comprends maintenant pourquoi le mien a décidé de fleurir cette année !
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
alors là chapeau je n'en espérais pas tant! :shock:et la boite,malaga, la boite!! :shock:mais ne vous inquiétez pas pour vos jardins, je sais me tenir
mais au moins si vous allez au festival de Cannes en étant un peu fauché vous saurez quoi faire pour agrémenter votre sandwich de midi
pour info j'ai goûté aussi du coeur de trachycarpus mais c'est pas bon, un peu amer,et plus dur que le chamaerops.C'est dommage, c'est plus facile à trouver.
Toutefois le coeur de phoenix est comestible, surtout dans le groupe dactylifera.
mais tout cela est culturel: dans le sud-ouest, il est bien rare qu'une conversation ne finisse pas dans l'assiette, n'est-ce pas?je n'y ai pas échappé depuis mon enfance.
mais au moins si vous allez au festival de Cannes en étant un peu fauché vous saurez quoi faire pour agrémenter votre sandwich de midi
pour info j'ai goûté aussi du coeur de trachycarpus mais c'est pas bon, un peu amer,et plus dur que le chamaerops.C'est dommage, c'est plus facile à trouver.
Toutefois le coeur de phoenix est comestible, surtout dans le groupe dactylifera.
mais tout cela est culturel: dans le sud-ouest, il est bien rare qu'une conversation ne finisse pas dans l'assiette, n'est-ce pas?je n'y ai pas échappé depuis mon enfance.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Malaga a fait fort
Et Domi qui rajoute: "excellent" (il a goûté! )
On se sent menacés désormais
Et Domi qui rajoute: "excellent" (il a goûté! )
On se sent menacés désormais
Salut,
dans le nord du Maroc, les coeurs de Chamaerops se vendent sur le bord de la route mais aucune plante ne dépasse 50 cm dans les campagnes.
JP
dans le nord du Maroc, les coeurs de Chamaerops se vendent sur le bord de la route mais aucune plante ne dépasse 50 cm dans les campagnes.
JP
- Domi
Je me demande si je vais pas piquer des feuilles de fougères dans mes humilis...pour le camouflage...
- Domi
C'est donc qu'ils coupent les stipes gros et laissent se développer les petits ? mais ça ne doit pas se vendre tous les jours quand même ...le temps que ça pousse ?JPIERRE29 a écrit :Salut,
JP
Ah non pas les Trachy quand même...Serkan a écrit : pour info j'ai goûté aussi du coeur de trachycarpus mais c'est pas bon, un peu amer,et plus dur que le chamaerops.C'est dommage, c'est plus facile à trouver.
Et les dents...ça va les dents...
Isabelle
-
salut serge,si tu veut j ai du coeur de filifera bien mure de l hiver
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
trop mûr sans doute!john74 a écrit :salut serge,si tu veut j ai du coeur de filifera bien mure de l hiver
et maintenant démonstration:
Vous arrachez le chamaerops et taillez bien tout au sécateur
puis vous épluchez un rejet
et enfin dégustez le coeur bien blanc , croquant et sucré.Un régal, miam
et enfin vous finirez par la plus grosse tige. Le meilleur pour la fin (faim)
Du pays terrien du terroir toulousain
-
ah
C'est SOW PALM! tu est un mercenaire Serge!
C'est SOW PALM! tu est un mercenaire Serge!
La faim justifie les moyens! avec une petite vinaigrette, ce ne serait pas meilleur?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
c est la cata,quand je pense que pour moi c est la galère pour avoir un beau humillis et que certains les manges;c est pas juste
OMG
Serge ---- Nooon!
Serge ---- Nooon!
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Je me demande si il ne faut pas vérouiller ce post et supprimer ces images insoutenables
Eric.
D'autant qu'agrémentés de quelques larves, ces coeurs de palmiers feraient un repas équilibréBLACHERE Eric a écrit :Je me demande si il ne faut pas vérouiller ce post et supprimer ces images insoutenables