tropicaflore ??

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Avatar du membre
bob7244
Messages : 1818
Enregistré le : 08 mai 2008 08:13
Localisation : Région Nantaise (Héric / Nord Loire) Zone 8b

Re: tropicaflore ??

Message par bob7244 »

c'est bien dommage, car moi j'ai commandé pas mal de plantes là  bas, et tjs super bien livré avec des plantes de qualité!
+1 Idem, cela va être une grosse perte, aussi bien dans le catalogue que dans la qualité des plantes. Dommage !!!
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
demeter

Re: tropicaflore ??

Message par demeter »

J'ai commandé plusieurs fois chez eux et j'ai toujours été très déçu de la qualité des plantes sans compter les pbs d'inversion de commandes ou de remplacement des végétaux (remplacer une zingibéracée par un arbuste, il faut tout de même le faire ou ne rien connaitre en botanique). Ceci dit, ces derniers temps, le service s'était largement amélioré : plus de soucis au niveau de la livraison des bonnes plantes et un service après vente de qualité ( ce qui était loin d'être le cas auparavant). A titre personnel , je pense que cette société est en train de payer les impaires commis il y a quelques années. Avoir un turn over de la clientèle est une chose; la fidéliser en est une autre.
Avatar du membre
boomslang
Messages : 1879
Enregistré le : 12 nov. 2008 23:12
Localisation : Lot-et-Garonne, zone USDA 8b

Re: tropicaflore ??

Message par boomslang »

Pour les chanceux qui ne seraient pas loin, ils liquident tout :

"-70% de remise sur tous nos articles

*Promotion valable du 21 décembre 2010 au 24 décembre 2010 à  midi pour tout enlèvement à  notre pépinière et règlement en espèces"
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Avatar du membre
Gitoun
Messages : 432
Enregistré le : 02 oct. 2010 01:52
Localisation : Romilly sur seine (aube) 7b

Re: tropicaflore ??

Message par Gitoun »

boomslang a écrit :Pour les chanceux qui ne seraient pas loin, ils liquident tout :

"-70% de remise sur tous nos articles

*Promotion valable du 21 décembre 2010 au 24 décembre 2010 à  midi pour tout enlèvement à  notre pépinière et règlement en espèces"
règlement en espèces pour bénéficier des 70% :?: :?:
Gitoun

Image
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: tropicaflore ??

Message par Fred C. »

Gitoun a écrit :
boomslang a écrit :Pour les chanceux qui ne seraient pas loin, ils liquident tout :

"-70% de remise sur tous nos articles

*Promotion valable du 21 décembre 2010 au 24 décembre 2010 à  midi pour tout enlèvement à  notre pépinière et règlement en espèces"
règlement en espèces pour bénéficier des 70% :?: :?:
Leurs comptes sont sans doute bloqués et ils espèrent se faire un petit pécule """"+/- illégal""""... malhonnêtes jusqu'au bout? :? Jamais rien entendu de positif sur eux...à  part depuis quelques temps et leur reprise par un autre, comme le dit Demeter, c'est le retour de manivelle avec un peu de retard...
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
metamorphose
Messages : 3110
Enregistré le : 12 janv. 2010 10:40
Localisation : Paris et Gigaro (83)

Re: tropicaflore ??

Message par metamorphose »

Je vois pas ce qui est malhonnete de demander a ce que ce soit réglé en espèce !

si il peuvent se faire un petit pécule , pourquoi pas ??
Fred C.
Messages : 1108
Enregistré le : 02 févr. 2007 05:27
Localisation : Fraiture-Tinlot 4557 BELGIQUE
Contact :

Re: tropicaflore ??

Message par Fred C. »

metamorphose a écrit :Je vois pas ce qui est malhonnete de demander a ce que ce soit réglé en espèce !

si il peuvent se faire un petit pécule , pourquoi pas ??
C'est clair et tant pis pour les créanciers! :evil: Autant faire payer aux autres ses propres conneries!
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: tropicaflore ??

Message par olivier78 »

Bon voilà , j'étais ce matin le dernier client. La grande serre n'est plus chauffée. Inutile de vous dire que les nuits à  venir vont avoir raison de la majorité des nombreuses plantes restantes :
Parajubeas, Syagrus, Washs, Butias, ect. J'imagine que le chauffage des serres chaudes va également être arrêté.
Modifié en dernier par olivier78 le 24 déc. 2010 20:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: tropicaflore ??

Message par Joël BOQUIEN »

Je vous en prie ne parlons pas pour des plantes sans chauffage ,mais surtout en cette vieille de Noël ,ayons plutôt une pensée pour tous les employés de cette société qui vont avoir bien des soucis à  se faire :( :( :( ,à  qui je souhaite malgré tout un joyeux Noël ,ainsi qu'à  vous tous ,et ce jusque en Amérique :P
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: tropicaflore ??

Message par HARRYMANAE »

Non moi j'ai une pensee pour toutes ces plantes qui n'ont rien demandees et qui vont deceder a petit feu le soir de Noel!!!
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: tropicaflore ??

Message par madmusa »

Une pensée pour les employés , mais qui je pense connaissaient leur sort depuis quelques temps déja et quand même aussi un gachi pour les plantes .
:(
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: tropicaflore ??

Message par Joël BOQUIEN »

C'est vrai que certaines personnes aiment mieux leur chien que leur semblable ............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ,moi le chien je l'aime bien comme il est préparé à  jakarta ,sauce cacahuète..... :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Avatar du membre
mick_madinina
Messages : 1109
Enregistré le : 16 nov. 2008 15:07
Localisation : VIENNE (38) Alt 284m, Zone 8b

Re: tropicaflore ??

Message par mick_madinina »

Ce qui est regretable, c'est qu'ils auraient pue faire un dont à  la commune, à  un jardin botanique ou a une association d'amateur de palmiers ...

Nous aurions trouvé facilement des volontaires pour adopter ces pauvres petit palmittos :mrgreen:

La vie est injuste, reste qu'avec le froid, il parrait que l'on ne sent rien, on s'endorre et puis ...

Bon OK je sort :?

Bonne fetes à  tous :roll:
Avatar du membre
olivier78
Messages : 337
Enregistré le : 29 juin 2010 16:41
Localisation : Vaux-sur-seine 78

Re: tropicaflore ??

Message par olivier78 »

En effet espérons que les employés retrouveront un travail rapidement. Selon une étude dont j'ai entendu les résultats hier, on a plus de chance de retrouver du travail plus rapidement en grande couronne plutôt qu'à  Paris même. Les Parisiens seraient certes plus dîplomés mais leur profil correspondrait moins aux offres d'emplois.
C'était pour ajouter une note positive.
Bon réveillon à  tous.
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: tropicaflore ??

Message par Ezekiel »

Comme je comprends cela
Diplomé d'un master, je passe ce noël au chômage.
Esperons que l'an prochain sera meilleur!
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »