tropicaflore ??
tropicaflore ??
Salut à tous, vous connaissez ce site?
http://www.tropicaflore.com/boutique/enter.html
j'y ai commander deux sabal minor et un raphidophylum
quelqu'un a déja commandé une plante chez eux??
http://www.tropicaflore.com/boutique/enter.html
j'y ai commander deux sabal minor et un raphidophylum
quelqu'un a déja commandé une plante chez eux??
Re: tropicaflore ??
Bon bin je me répond..
J'ai reçu ma commande ce matin (livraison en colissimo 48h).
délai de livraison : respecté.
emballage des jeunes plants:

Totalement satisfait du serieux de l'expedition de ces 3 bébés palmier.
je peux donc témoigner du serieux de cette enseigne.

J'ai reçu ma commande ce matin (livraison en colissimo 48h).
délai de livraison : respecté.
emballage des jeunes plants:

Totalement satisfait du serieux de l'expedition de ces 3 bébés palmier.
je peux donc témoigner du serieux de cette enseigne.

Modifié en dernier par havana le 21 mai 2010 21:10, modifié 1 fois.
- boomslang
Effectivement, l'emballage est soigné.
Il pourrait être utile de poster des photos détaillées des spécimens, histoire de vérifier l'espèce.
Attention au substrat qui est souvent composé presque exclusivement de tourbe stérile. Donc un bon conseil : changer totalement le substrat.
Il pourrait être utile de poster des photos détaillées des spécimens, histoire de vérifier l'espèce.

Attention au substrat qui est souvent composé presque exclusivement de tourbe stérile. Donc un bon conseil : changer totalement le substrat.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
ok je vais faire de photos..boomslang a écrit :Effectivement, l'emballage est soigné.
sinon oui, je les rempotes dans quelques temps, pour le moment je les laisses se remettre du stress du voyage pendant une dixaine de jours.
TropicaFlore va être mis en liquidation judiciaire, l'info viens de leur site
Communiqué
Chères clientes, chers clients,
Malgré tous nos efforts et vos commandes de soutien à la suite de notre mail du mois d'octobre dernier vous informant de nos difficultés, nous sommes malheureusement obligés de vous annoncer que la société Rhododendrons & Camelias, exploitant du site Internet tropicaflore.com va être mise en liquidation judiciaire d'ici quelques jours.
Nous allons dès aujourd'hui mettre notre site en stand bye, mais nous mettons un point d'honneur à livrer toutes les commandes en cours.
Nous souhaitons vivement pouvoir continuer à vous servir et vous faire plaisir avec nos plantes extraordinaires. Pour cela il faudrait qu'un repreneur aussi passionné que nous se fasse connaître afin de reprendre notre marque, notre site Internet et notre savoir-faire. Si vous êtes l'un d'entre eux, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou téléphone.
En quelques mots, sur une année, notre chiffre d'affaire est d'un peu plus de 400 000 euros pour un effectif de 4 salariés permanents et 2 apprentis. Nous traitons 5000 à 6000 commandes.
Nous vous remercions très sincèrement pour votre grande fidélité durant toutes ces années et restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Nous vous souhaitons, malgré ces mauvaises nouvelles, de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
L'équipe TropicaFlore.

Communiqué
Chères clientes, chers clients,
Malgré tous nos efforts et vos commandes de soutien à la suite de notre mail du mois d'octobre dernier vous informant de nos difficultés, nous sommes malheureusement obligés de vous annoncer que la société Rhododendrons & Camelias, exploitant du site Internet tropicaflore.com va être mise en liquidation judiciaire d'ici quelques jours.
Nous allons dès aujourd'hui mettre notre site en stand bye, mais nous mettons un point d'honneur à livrer toutes les commandes en cours.
Nous souhaitons vivement pouvoir continuer à vous servir et vous faire plaisir avec nos plantes extraordinaires. Pour cela il faudrait qu'un repreneur aussi passionné que nous se fasse connaître afin de reprendre notre marque, notre site Internet et notre savoir-faire. Si vous êtes l'un d'entre eux, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou téléphone.
En quelques mots, sur une année, notre chiffre d'affaire est d'un peu plus de 400 000 euros pour un effectif de 4 salariés permanents et 2 apprentis. Nous traitons 5000 à 6000 commandes.
Nous vous remercions très sincèrement pour votre grande fidélité durant toutes ces années et restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Nous vous souhaitons, malgré ces mauvaises nouvelles, de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
L'équipe TropicaFlore.
Gitoun

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Sérieux de leur part de communiquer sur le sujet, d'autres auraient peut être continués de recevoir les commandes et argents, sans rien livrer ensuite
. Je n'ai jamais eu l'occasion de commander chez eux, mais s'ils trouvent repreneur pourquoi pas 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
+1Stephking56 a écrit :Sérieux de leur part de communiquer sur le sujet, d'autres auraient peut être continués de recevoir les commandes et argents, sans rien livrer ensuite.
sinon c'est bien dommage, car moi j'ai commandé pas mal de plantes là bas, et tjs super bien livré avec des plantes de qualité!
- boomslang
à‡a fait plusieurs semaines qu'ils ont signalé leurs difficultés, ils ont joué la transparence tout en invitant à commander pour sauver l'entreprise, mais ça n'a pas porté ses fruits visiblement.
Boomslang
-
pourquoi personne n'a relayé l'information ici ?
peut etre qu'on aurait davantage acheté , non ?
moi je suis bien tenté pour étudier la reprise de la société .
reste a faire un business plan .
J'ai commandé des tas de plantes chez eux: ils ont un catalogue hors du commun (rien que dans le genre alocasia, pour ne citer que celui là ). J'ai toujours été très satisfait de leur prestation, malgré une identification douteuse, UNE fois.
Mr Klein est un interlocuteur téléphonique de qualité.
Leur disparition m'ennuirait, je le dis simplement, comme je le pense
Mr Klein est un interlocuteur téléphonique de qualité.

Leur disparition m'ennuirait, je le dis simplement, comme je le pense

- plantule
idem pour moi !
Emballages toujours nickel, plantes saines et en bon état.
Cela serait un grosse perte...
Emballages toujours nickel, plantes saines et en bon état.
Cela serait un grosse perte...
Amicalement
Laurent
Laurent
C'est dommage. J'ai commandé une fois chez eux et je comptais repasser une commande au printemps.
J'aime bien regarder leur site et je reçois un newsletter.
J'ai trouvé sympathique leur invitation d'il y 2 ou 3 mois à passer une commandes pour les soutenir en cette période creuse.
Je l'aurais fait si les conditions météo avaient été favorables.
Apparemment, ce business n'est pas facile.
J'aime bien regarder leur site et je reçois un newsletter.
J'ai trouvé sympathique leur invitation d'il y 2 ou 3 mois à passer une commandes pour les soutenir en cette période creuse.
Je l'aurais fait si les conditions météo avaient été favorables.
Apparemment, ce business n'est pas facile.
Je suis d'accord et je trouve leur démarche très saine s'est pour cela que j'ai relayé l'info.Stephking56 a écrit :Sérieux de leur part de communiquer sur le sujet, d'autres auraient peut être continués de recevoir les commandes et argents, sans rien livrer ensuite. Je n'ai jamais eu l'occasion de commander chez eux, mais s'ils trouvent repreneur pourquoi pas
Peu être un repreneurmetamorphose a écrit :pourquoi personne n'a relayé l'information ici ?

Gitoun

- HARRYMANAE
Oui c'est vraiment dommage car on y trouvait un listing plutot original
Il y a peu j'etais alle choisir quelques grandes plantes qu'ils bradaient: 1 W Bifurcata d'environ 3,50m avec un stipe somptueux (ça vous decore tout de suite un bout de maison!)
1 Chambeyronia enorme,et d'autres,Mr Thevenot,tres pro,tres sympa avec les collectionneurs m'avait donne un grand Syagrus
Il y avait entre autre des touffes enormes de A Engleri donnees;des C Himalayana de plus de 3 m etc...
J'espere que Mr Thevenot a une porte de sortie et que le concept sera repris!
Il y a peu j'etais alle choisir quelques grandes plantes qu'ils bradaient: 1 W Bifurcata d'environ 3,50m avec un stipe somptueux (ça vous decore tout de suite un bout de maison!)
1 Chambeyronia enorme,et d'autres,Mr Thevenot,tres pro,tres sympa avec les collectionneurs m'avait donne un grand Syagrus
Il y avait entre autre des touffes enormes de A Engleri donnees;des C Himalayana de plus de 3 m etc...
J'espere que Mr Thevenot a une porte de sortie et que le concept sera repris!