Washingtonia Robusta: Dents rapprochés, grandes tailles, courbure type hameçon
Washingtonia Filifera: Dents espacés, plus petites taille, courbure bien moins typés hameçon

Salut .Je suis tout à fait de ton avis et je dirais meme que cet article est tres contestable sur plusieurs points de comparaison .La moindre des choses est de préciser à quel age on compare les plantes .A cet age ,une photo n'est pas fiable pour etre certain ,lorsque la base des pétioles est cachée. C'est de la loterie.Michel Greco a écrit :Je ne comprends pas pour les folioles. Le bouquin dit filifera -> folioles tombantes, robusta ->folioles rigides.
C'est bien le contraire, non?
L'hastula est blanc sur le robusta, très visible, et déjà sur un palmier d'1m50 à 2marashi a écrit :merci Pierre pour ce document!
Le critère d'identification le plus flagrant est alors l'hastula!
à condition que le palmier ne fasse pas 10m de hautmais j'imagine
que c'est pour un palmier adulte quand même.
l'hastula du robusta est aussi longue que large.
celle de filifera est deux fois plus longue que large. c'est ce que j'ai compris
en tout cas.
Comme chez la plupart des végétaux, la clef d'identification est la floraison, mais en effet dans ce cas l'hastula semble être un critère assez fiablearashi a écrit :merci Pierre pour ce document!
Le critère d'identification le plus flagrant est alors l'hastula!
à condition que le palmier ne fasse pas 10m de hautmais j'imagine
que c'est pour un palmier adulte quand même.
l'hastula du robusta est aussi longue que large.
celle de filifera est deux fois plus longue que large. c'est ce que j'ai compris
en tout cas.